Et encore mémoires insuffisantes w10

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
alou13000
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2018, 15:28

Et encore mémoires insuffisantes w10

Message non lu par alou13000 »

Bonjour tout le monde
Malgré mes nouveaux investissements en matériel voir captures jointes
Mon matériel
Mon matériel
Capture d’écran (55).png (138.65 Kio) Vu 4444 fois
Mon matériel
Mon matériel
Capture d’écran (54).png (124.46 Kio) Vu 4444 fois
J'ai toujours mémoires insuffisantes comme exemple a l'atterrissage sur KMIA avec Concordex fslabs.
Une aide SVP Merci
Louis
Birdie67

Re: Et encore mémoires insuffisantes w10

Message non lu par Birdie67 »

Bonsoir

Voles-tu sur FSX ou P3D ?

Si tu voles sur FSX, l'une des principales causes de "mémoire insuffisante" est due à ce qu'on appelle des "fuites de mémoire"
Ces dernières sont imputables, sous FSX, à des fichiers .AGN absents pour une raison ou pour une autre, et que FSX recherche en boucle, et, bien sûr, ne trouve pas...

Il y a un excellent article sur ce lien :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=51466

Cela se produit même sur des add-ons commerciaux.

C'est un travail un peu long et parfois fastidieux, mais le jeu en vaut la chandelle. J'ai créé ainsi des centaines de fichiers .AGN "factices" et depuis je n'ai quasiment plus jamais eu de message "mémoire insuffisante"...

Actuellement, je suis sur P3D v4.3

Jacques
Avatar du membre
BULEON
Premium Member
Premium Member
Messages : 105
Enregistré le : 25 oct. 2012, 13:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ST AVOLD

Re: Et encore mémoires insuffisantes w10

Message non lu par BULEON »

Bonjour, je vois que nous avons la même carte graphique, j'ai eu ce problème car dans les paramètres Nvidia les "paramètres Physx étaient sur "GeForce GTX 1070" - J'ai mis maintenant sur "Processeur"...
(panneau de configuration/matériel et audio/Panneau de configuration NVIDIA/paramètres 3D/configurer Surround et physX/menu déroulant "processeur:" à droite...
Accessible aussi par l'icone Nvidia à droite dans la barre de tache pour windows 7 je vois que tu as W10 alors là si mes souvenir sont bons dans démarrer faire une recherche panneau de config...
Avatar du membre
Tripper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 486
Enregistré le : 21 sept. 2014, 08:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPX

Re: Et encore mémoires insuffisantes w10

Message non lu par Tripper »

Salut !

Quand tu as une erreur mémoire, c'est tout simplement que le jeu nécessite plus de RAM qu'il ne peut en utiliser.

Sachant que FSX étant un jeu 32bit, il est limité à 4GO de RAM. Donc dès que il a besoin de plus de 4GO de ram (par exemple pour afficher une grosse scène), c'est le crash !
Donc là c'est clairement une limitation logiciel, tu auras beau ajouter autant de RAM que tu le souhaites à ton PC, tu auras toujours ce problème.

A ma connaissance, tu as donc trois solutions pour résoudre ce problème :
- Eviter les situations où tu sais déjà par avance qu'elles vont amener à un crash car le simu demande trop de ressource
- Baisser la qualité des paramètres d'affichage de FSX
- Passer à un simulateur 64bit (comme P3Dv4), avec tous les avantages et inconvénients qui viennent avec
Mon site où je parle d'aviation : http://aviation-loisir.fr/
L'application Android : https://play.google.com/store/apps/deta ... tionloisir
alou13000
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2018, 15:28

Re: Et encore mémoires insuffisantes w10

Message non lu par alou13000 »

Je vous remercie de vos réponses
Pour rechercher les AGN manquantes j'ai "procmon" mais le travail est fastidieux! Je crois que je vais malheureusement baisser mes prétentions à la configuration de FSX
Birdie67

Re: Et encore mémoires insuffisantes w10

Message non lu par Birdie67 »

Bonsoir Alou13000

Oui c'est fastidieux, mais efficace !

Contactes-moi en Mail Privé, je peux peut-être t'aider.

Jacques
RANDOKID
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 20 juin 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ARGENTEUIL

Re: Et encore mémoires insuffisantes w10

Message non lu par RANDOKID »

Bonjour si je regarde bien ton panneau tu a 16 GO de ram ? si c'est le cas tu a largement de quoi satisfaire FSX ! mais je crois que ce qu'il te manque c'est un programme capable de privilégier FSX en terme de mémoire ,ce qui ne dois pas être le cas ? sans faire de pub prend gratuitement le logiciel gratuit memsoft ou IObit Advanced système care ! Personnellement je n'ai que 8 GO et sa fonctionne très bien !
voilà espérant t'avoir aidé! cordialement
RANDOKID
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 20 juin 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ARGENTEUIL

Re: Et encore mémoires insuffisantes w10

Message non lu par RANDOKID »

Même si il n'utilise que 4 GO de mémoire ,c'est surtout la façon dont ils sont utilisé qui importe ,car ta carte vidéo devrait supplanté le déficit engendré par le manque de mémoire sur certaines scènes ! il faut mieux gérer ta mémoire vive avec les logiciels gratuits mis a disposition !
cordialement
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »