FSX ne démarre plus !

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Tiago De Sampaio
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 24 oct. 2017, 09:56

FSX ne démarre plus !

Message non lu par Tiago De Sampaio »

Bonjour à tous c'est mon premier sujet donc soyez assez compréhensible.

Je vous écris aujourd'hui car j'ai un très gros problème : mon FSX ne démarre plus !
Pour information je suis sur Windows 10 avec processeur I3.

J'ai suivis ce tuto hier sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=c2yjx3NZ-x8

J'ai comme beaucoup de personne installer SweetFX puis je l'ai enlever car mon FSX ne démarrais plus et à mon plus grand regret après avoir désinstaller SweetFX, mon FSX ne démarre toujours pas : il s'allume, des fois me met sur la page d’accueil puis ce met en ne répond pas et redémarre et des fois il n'ouvre même pas le menu !

Je je vraiment désespéré :unsure: !

Si quelqu'un aurait une solution autre que de devoir désinstaller et réinstaller FSX je suis preneur !

Merci d'avance :) .
Tiago De Sampaio
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 24 oct. 2017, 09:56

Re: FSX ne démarre plus !

Message non lu par Tiago De Sampaio »

Re j'ai trouvé la solution de supprimer le fichier "fsx.cfg" ce qui marche à merveille mais à un petit problème pour ma part :

Quand je vais dans l'onglet pour choisir son appareil, aéroport de départ etc... FSX ce met en "ne répond pas", s'arrête et se redémarre automatiquement. Si quelqu"un à maintenant la solution pour ce problème et bien je l'attend !

Merci !
Avatar du membre
minet
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 03 oct. 2009, 11:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St MARTIN de CRAU

Re: FSX ne démarre plus !

Message non lu par minet »

Bonjour et meilleur voeux et sans avoir une pensée pour l' equipage du Mir 2000D d'abord,
As tu le panneau d'accueil de fsx (uires) qui s'affiche? Si oui, cela peut provenir de ton fichier logbook (fichiers carnet de vols) qui est corrompu, ce fichier se trouve dans tes documents dans le dossier user ou à ton prenom ou nom (bureau) . Puis dans le dossier fichiers fligths simu....
Pour en mettre un neuf, il faut que tu télécharge un petit logi gratuit et facile: "fsxlogrecovery11" que tu trouve sur avsim.
Tu suis la procedure et tu verras fsx s'ouvrira completement.
Sinon, si ce n'est pas cela, peut être que le chemin d'accés est corrompu suite à sxeetFx (perso connait pas), et que le fichier dans registre est corrompu, autre solution : télécharge: "Outil FS_Registry Repair" passe par google ou avsim: -->Cet outil va réparer votre FSX ou FS9 registre de sorte que le chemin est valide. Plusieurs fois, certaines applications utilisent cette voie. Si elle n'est pas valide,
certains programmes peuvent ne pas fonctionner.
Voilà, j'espère que tu pourras à nouveau voler.
Tiens moi au courant
Amicalement ;)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »