CL-415 FSX&P3D

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
jpfil
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quebec
Contact :

CL-415 FSX&P3D

Message non lu par jpfil »

Bonjour,

Les versions 3 et 4 du CL-415 de Massimo Tacolli, proposée par Bluebear, sont basées sur un MDL FS9. Ce modèle original avait auparavant été modifié en version 2 pour FSX mais n'était pas encore compatible P3D. Quelques pilotes d'AéroVirtuel Québec et moi avions alors collaboré à cette adaptation.

Je me suis essayé à modifier la version FS9 pour une version native FSX mais trop complexe pour moi. Blubear l'a fait. Bravo. La version 3 était parfaitement compatible pour FSX. La version 4 le semble tout aussi, même si je n'ai pas fait de tests complets. Le son est super!

Ces versions semblent cependant, même la récente version 4, toujours causer soucis aux pilotes P3D. En effet, chez certains la version 4 fait planter P3D au bout de quelques minutes.

Mon collègue Christian a essayé plusieurs manipulations. Celle qui semble porter fruit consiste à remplacer dans le dossier de l'appareil le dossier panel du CL-415 par celui du CL-215 de Massimo, lequel est parfaitement compatible P3D. En arrière-plan, on voit le cockpit 3D du CL-415, mais sans aucun cadran fonctionnel, et on peut fait apparaître en avant-plan les cadrans 2D désirés du CL-215. Christian pourrait l'expliquer mieux que moi, mais il demeure que cette correction un peu compliquée est nécessaire pour éviter les plantages.

Une solution permanente et sans manipulation est de loin la plus souhaitable.

Note. Un CL-215-T 100% compatible FSX-P3D est présentement en finition dans l'usine Lagaffe...!
Avatar du membre
ppduval
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 08 mai 2009, 18:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Olivet
Contact :

Re: CL-415 FSX&P3D

Message non lu par ppduval »

Bonjour
* Tout d'abord, après analyse avec MSI Afterburner j'en conclue fermement que ce n'est pas ma carte graphique, ni la quantité de RAM et de mémoire disponible qui arrête P3D.v4 "sans crier garde !"
... Je suis sur Windows 10 pro, Cor i7, CPU 2.80Ghz, 32Go RAM, GeForce GTX680M

* J'ai fait des tests comparatifs entre CL215 et 2 CL415 de différentes sources, ceci sur un même plan de vol avec plusieurs virages brutaux.
- - Pour moi, une code informatique de commande "mécanique" de vol ... généré par le "dossier panel" du CL415 est en cause ... arrêtant immédiatement P3D.v4 et le faisant disparaître:
- - la déconnexion intempestive, brutale est bien visible sur les graphes de MSI Afterburner ... et mets à zéro les RAM(s) et la "mémoire vive" immédiatement.

ARRET de P3D:
- -La façon brutale de sortir de P3D me rappelle des pannes en laboratoire ( :idea: ) par "Reset" de composants physiques (hard) d'électronique de micro-informatique
- -Ou une action (codes) équivalent à celle obtenue en faisant les menus winsdows:
... [Gestionnaire des tâches] - [Prepare3D.exe] - [Fin de tâche]

* J'ai d'abord pensé que la déconnexion intempestive venait du GPS:
- - Après plusieurs essais, j'ai compris que ... NON ...
=> C'est plutôt une commande de vol, générée par le "dossier panel" à cause d'une demande de correction par le pilote automatique, ici via le GPS .. ... ayant eu 2 arrêts à l'amorce d'un virage !
... ou auparavant dès l'actionnement du pilote automatique, l'avion réagissant immédiatement pour se réaligner au plan de vol !
... Peut-être aussi une commande manuelle ? ... mais je ne pense pas vu mon essai final ... édifiant bien que bizaaarre ( :Smilcaptain: *)

ESSAI final VALIDANT le dossier créant la FERMETURE de P3D :
* J'arrive à faire le vol complet du test, via le pilote automatique GPS ... avec des sorties du pilotages automatiques en vol manuel en direction et altitude ... puis reprise du vol suivant le GPS !

Pour cela:
- - j'ai d'abord envisagé des échanges partiels dans le dossier panel. Ce qui n'est pas évident pour moi, car de nombreux "objets" sont à mettre en place ... et ... je ne programme plus depuis très longtemps, bien que j'étais ( :idea: )micro-informaticien en labo d'électronique
- - puis j'ai, carrément ( :Smilcaptain: ) échangé le panel du CL415 par celui du CL215 (avion le plus proche physiquement) ... MERVEILLE ! ... je vole ainsi avec le CL415...j'ai toutes les commandes disponibles .... même si cela est étrange, ce passage du 3D-CL415 au tableau de bord 2D-CL215 ...
- - en 3D je peux donc avoir les commandes principales d'un canadair .
-- Bien sûr, je garde les performances de vol du CL415 de Massimo n'ayant pas touché au fichier aircraft.cfg
(C.f. la description de mon cockpit actuel du CL415 de Massimo "opérationnel" dans le message précédent de jpfil )

Christian

NOTE:
* Je prévois de continuer à faire des essais pour cerner le problème ... car j'avais adoré ce CL415 de Massimo sur FSX ... mais depuis que j'ai P3D.v3 ... ... ... ... :-/ ... c'est la cata ! :laugh:
Modifié en dernier par ppduval le 17 janv. 2019, 00:05, modifié 1 fois.
jpfil
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quebec
Contact :

Re: CL-415 FSX&P3D

Message non lu par jpfil »

Si Christian et moi nous nous "acharnons" tant sur le CL-415 c'est qu'il est l'élément central de notre Groupe 415 (http://www.jpfil.com/415/)! On aimerait bien pouvoir y réunir autant les pilotes FSX que les pilotes P3D.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »