installation FSX sur windows 8

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
brasilia
Elite Member
Elite Member
Messages : 289
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : auros

installation FSX sur windows 8

Message non lu par brasilia »

Bonjour
j'avais installé SFX avec succès il y a 1 ou 2 ans sur un PC équipé de windows 8
j'ai dû remettre mon PC en configuration usine et maintenant il m'est impossible de réinstaller SFX
je charge correctement les cd 1 et 2 mais a la fin du second j'ai l'affichage suivant et l'installation s’interrompt:
----microsoft simulator X erreur----
----Problème détecté dans ce package d'installation windows. Un programme lancé dans le cadre de l'installation ne s'est pas terminé normalement. Contacter votre support technique ou l'éditeur du package.----
Avant tout contact, si quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Birdie67

Re: installation FSX sur windows 8

Message non lu par Birdie67 »

Bonjour

Essaies la méthode suivante :

1. désinstaller tous les composants de FSX installés (si il y en a ou si il en reste)
2. insérer le DVD 1 (SANS installation automatique, donc sans autorun) et aller dans le dossier SDK du DVD 1
3. dans ce dossier, lancer SETUP.EXE
4. une fois ceci fait (installation du SDK), il faut installer SimConnect manuellement; pour faire cela :
5. aller dans C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Libs\
6. lancer SimConnet.msi et laisser l'installation se faire
7. une fois terminé, installer FSX normalement en décochant les cases "lancer FSX..." et "Ouvrir lisez-moi".
8. s'armer de patience... l'installation peut durer 20 à 30 mn...
9. avec cette méthode il n'y aura pas d'icône FSX sur le bureau; il faut donc aller dans le dossier d'installation de FSX, trouver FSX.EXE et faire un clic droit et envoyer vers le bureau pour créer un raccourci.

Je ne garantis pas les chemins d'accès ci-dessus, car cela fait un moment que j'ai quitté FSX pour P3D v4.

Il est évident aussi que je ne peux être tenu pour responsable d'une mauvaise manipulation pour ce qui est décrit ci-dessus et des conséquences éventuelles.

Bons vols !
brasilia
Elite Member
Elite Member
Messages : 289
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : auros

Re: installation FSX sur windows 8

Message non lu par brasilia »

merci pour ta réponse
avant d'appliquer tes conseils, j'ai migré de w8 vers w8.1, ce que voulais faire depuis longtemps
j'ai réinstallé FSX et cela à marché, néanmoins si
FSX a tendance à s'éteindre peu après son démarrage, suivre la manip suivante
---panneau de configuration---tous les panneaux de configuration---résolution des problèmes---
---programmes---exécuter les programmes conçus pour les versions précédentes---paramètres appliqués à FSX-raccourcis---(exécuter)---tester le programme
maintenant tout marche bien
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »