activation FSX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
jacche
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2019, 19:18

activation FSX

Message non lu par jacche »

Bonjour,
Un sujet récurrent mais non solutionné!
J'ai désinstallé FSX sur un ancien ordinateur pour le réinstaller sur un autre sous Windows 10 mais l'activation ne fonctionne pas et j'ai maintenant une version démo qui s'arrête au bout de 30 mn.
Comme je l'ai lu sur le forum j'ai installé FSX dans un dossier dédié à la racine du DD (C:\ flight simu) mais rien ne change.
Peut-on atteindre directement la page d'activation sans passer par une désinstallation/réinstallation ce qui est fastidieux?
J'ai contacté le service assistance-activation chez Microsoft qui a créé un compte test mais sans résultat!!
Si quelqu'un a une solution, il est le bienvenu, merci
jacche
kajd06
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2019, 14:48

Re: activation FSX

Message non lu par kajd06 »

Salut
J avais le même problème que toi et Jai trouvé sur un site pour activer la clé FSX accélération après avoir activer FSX

Activation clé pour Windows 10

1) Avec le programme regedit (c:\windows\regedit.exe), localisez cette entrée:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CURRENTCONTROLSET\CONTROL\CLASS\{4D36E967-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

2) Regardez ce qui se trouve dans la clé UpperFilters, et faites-en une sauvegarde.

3) Modifier votre clé UpperFilters. Pour pouvoir enregistrer FSX Acceleration,
ne conservez dans cet clé que le paramètre "PartMgr", à l'exclusion de tout autre.

Sortir de regedit.

4) Démarrez FSX, vous devriez maintenant voir apparaître la boîte de dialogue d'activation.
Acceptez l'activation et enregistrez votre "ProductKey". Une fois la validation acceptée, sortir de FSX.

5) Relancez regedit pour remodifier la clé de registre avec le contenu de votre sauvetgarde précédente.

6) Sortir de regedit et lancer à nouveau FSX...
jacche
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2019, 19:18

Re: activation FSX

Message non lu par jacche »

Bonjour et merci pour ta réponse.
Tout d'abord je précise qu'il s'agit d'activer FSX et non FSX acceleration et que je suis assez néophyte dans la manipulation des registres.
Dans le dossier "4D36E967..." se trouve une clé Upperfilters avec comme donnée partmgr mais je ne peux que la renommer, la supprimer, modifier les données binaires mais non la sauvegarder.
Que signifie modifier la clé UpperFilters?
Devant tout cela je suis assez perplexe et bien démuni.
J'attends tes conseils.
Bien cordialement
jacche
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: activation FSX

Message non lu par Vieillehelice »

Bonsoir jacche,

FSX ne connaît qu'un seul maître ! Tu as changé d'ordinateur ou de version Windows et voilà FSX perdu ! Il te reste la réactivation par téléphone. Lors de l'échec de l'enregistrement, tu as une fenêtre qui t'affiche des options pour la réactivation ou FSX édition Steam*.

C'est également le problème rencontré lorsqu'on achète FSX d'occasion. FSX ne reconnaît pas l'ordinateur sur lequel il a été enregistré la première fois. Tout çà pour éviter le piratage, sinon, n'importe quelle clé d'enregistrement suffirait à le débloquer.

Cordialement.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
AirLibre
Elite Member
Elite Member
Messages : 186
Enregistré le : 05 févr. 2011, 15:41
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LA PINILLA - Espagne
Contact :

Re: activation FSX

Message non lu par AirLibre »

Bonjour,

Exactement le même problème pour moi...je pensais avoir réinstallé correctement FSX car il fonctionnait.
J'avais tout de même remarqué une absence de validation clé pour "Accélération" ...
J'ai modifié la clef de registre avec PartMgr mais pas de changement.
Vol limité à30mn !
Question naive : après la modification de la clef faut'il réinstaller FSX ?
(ce que je n'ai pas encore fais mais je vais tout de même essayer)
J'ai oublié de préciser que, comme notre ami posteur, je voulais installer FSX sur mon nouveau PC .
OS : Windows 10 famille 64bits // CM : GIGABYTE B360M HD3 // PROCES : Intel(R) Core(TM) i7-8700K CPU@ 3.70 GH //
RAM : 16.0 Go // SSD : 240GB // HDD : 2TB SATA 3 SEAGATE //
GRAPH : NVIDIA GEFORCE GTX 1060 6GB GDDR5 // AUDIO : AUREONXFIRE.8.0HD USB //
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »