meteo

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
philip
Premium Member
Premium Member
Messages : 110
Enregistré le : 13 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : st michel d'euzet

meteo

Message non lu par philip »

bonjour pourquoi il y a t'il plus de méteo reèlle sur fsx , a chaque fois un message dis " vérifier votre connection".. alors quelle est bonne :(
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: meteo

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour philip,

Si tu parles du moteur météo intégré à FSX, c'est normal, il n'y a plus de connexion au serveur puisque Microsoft a abandonné FSX depuis belle lurette !
"Vérifier votre connexion" veut tout simplement dire qu'il n'y a plus personne au bout du fil pour Flight Simulator, mais en arrivant sur Rikoooo, tu as la preuve que ta connexion est toujours active.
Oriente toi du coté de "fsxwx", gratuit mais non moins réaliste ou "Active Sky", payant.

Amicalement.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
philip
Premium Member
Premium Member
Messages : 110
Enregistré le : 13 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : st michel d'euzet

Re: meteo

Message non lu par philip »

bonjour merci pour ta réponse , je suis allé sur fsxwx mai comment l'instalé , ,et cela et t'il automatique lors du lancement de fsx
philip
Premium Member
Premium Member
Messages : 110
Enregistré le : 13 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : st michel d'euzet

Re: meteo

Message non lu par philip »

je suis allé sur fsxwx ,jai télécharger mai on me demande une clef d'activation que je nai pas bien sur
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: meteo

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour philip,

Aucune clef n'est exigée pour activer FSXWX ! Il n'y a que FSUIPC qui est téléchargeable en 2 versions: version gratuite et version enregistrée. A toi de choisir à la fin de l'installation de FSUIPC. La version gratuite est suffisante pour une utilisation de base.
Il suffit de cliquer sur les vignettes vertes et de suivre les instructions concernant les installations et certaines modifications à apporter à certains fichiers après sauvegarde des fichiers originaux.

Amicalement.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
philip
Premium Member
Premium Member
Messages : 110
Enregistré le : 13 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : st michel d'euzet

Re: meteo

Message non lu par philip »

merci pour ta réponse jai donc télécharger fsuipc, et fsxwx , apparament ca se connecte a mon fsx , mai jai pas vue de grand changement dans la meteo ,sauf que peu etre a l'endroit ou je voler le temp été stable ,quelque nuage de temp en temp oui,pas mal de vent a certain moment .
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: meteo

Message non lu par Vieillehelice »

Si tu regardes la fenêtre de FSXWX en réduisant celle de FSX, tu verras toutes les connections météo effectuées lors de ton vol en tenant compte des METARs diffusés par les aéroports civils et bases militaires les plus proches de la position de ton avion mais pas de ton domicile si ce dernier est éloigné d'un point d'émission de METAR. Dans la fenêtre de FSXWX, il faut cocher "Current" dans time pour coller à la réalité et non selon l'heure de ton vol sélectionné dans FSX. A savoir que les METARs sont diffusés toutes les heures ou toutes les 1/2 heures selon l'aéroport.
Un lien qui pourrait t’intéresser: http://meteodu03.alwaysdata.net/metar.php

Amicalement et bon vols.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
patshooli
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2019, 08:50

Re: meteo

Message non lu par patshooli »

bonjour , il y aurait il une ame charitable pour m'indiquer ou et comment installer fsxwx svp merci
Avatar du membre
smacks
Senior Member
Senior Member
Messages : 49
Enregistré le : 05 août 2017, 22:00
Localisation : FL370

Re: meteo

Message non lu par smacks »

patshooli a écrit : 22 mars 2019, 20:41 bonjour , il y aurait il une ame charitable pour m'indiquer ou et comment installer fsxwx svp merci
Salut,

Il se trouve ici --> http://www.plane-pics.de/fsxwx/home.htm

Après pour l'installation, j'imagine que cest un .exe

Amic'
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: meteo

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour patshooli

Une fois sur la page de fsxwx, lien donné par smack, tu cliques sur les vignettes vertes, si tu as REX, tu peux ne pas télécharger Cirrus. Tu apportes les modifications conseillées en prenant soin de sauvegarder les fichiers originaux.

Petit rappel, AppData est un fichier caché, pour le rendre visible, il faut cocher "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" dans "Option des dossiers"

Une fois FSXWX dézippé, il n'y a rien à installer, tu obtiens directement l'application. Tu la mets en icone sur ton bureau et tu lances le programme en même temps que FSX.
Dans Information, tu entres le code OACI d'un aéroport puis Check et tu obtiens son dernier METAR émis.

Dans Route, le code OACI de l'aéroport de stationnement de ton avion s'affiche automatiquement. Tu peux également lors d'un plan de vol, entrer l'aéroport d'arrivée et éventuellement un aéroport alternatif. Pour ma part, je ne l'utilise pas.

Dans la fenêtre de FSXWX, tu sélectionnes l'heure choisie pour obtenir la météo: soit celle de l'heure que tu auras sélectionnée pour ton vol, soit celle de ton ordinateur (réelle) ou bien Historic pour sélectionner la météo d'un jour et d'une heure mémorisée dans FSXWX.

Dans Simulator, là, c'est simple, tu sélectionnes la version de ton simulateur de vol !

A la fin de ton vol, tu peux voir toutes les infos météo collectées durant ce vol.

Amicalement.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »