Tableau comparatif Prepar3D/X-plane11 ?

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
rafaelmagisso
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2010, 23:58
Simulateur le plus utilisé : FSX

Tableau comparatif Prepar3D/X-plane11 ?

Message non lu par rafaelmagisso »

Bonjour à tous,

Je sais ce que vous dites ! Encore un sujet pour demander une comparaison entre FSX, prepar3D et X-Plane11... et vous avez tout à fait raison ! Seulement, je souhaiterais si possible avoir une sorte de tableau comparatif (quelque chose de concret/facile à comprendre au premier coup d’œil en tout cas) entre les simulations - de la part de plusieurs personnes si possible - pour savoir lequel je vais acheter.
Il faut savoir que je possède déjà FSX mais je souhaite passer à quelque chose de plus moderne. J'ai entendu pas mal de choses positives et négatives sur ces deux "jeux" mais je trouve que les sujets manquent clairement de clarté : une sorte de tableau comparatif serait tellement mieux !

Je recherche donc un digne successeur de FSX, que j'apprécie beaucoup, avec tous ses avantages (moding,...) mais sans ses inconvénients (gourmand, graphismes qui commencent à faire vieux, etc...) et c'est pour cela que j'ai besoin de savoir qui est le mieux entre Prepar3D et X-Place11 sur les points suivants :

- Graphisme (modélisation des aéroports ? Modélisation des paysages ? Modélisation des villes ?).
- Facilité de moding (freeware si possible) et quantité de mods disponibles maintenant ou supposée à l'avenir.
Sur FSX, j'utilisais beaucoup de mods rajoutant des avions, des améliorations d'aéroports et/ou de villes et je voulais savoir si on peut trouver de bons mods facilement avec les deux autres simulations.
- IA (avec vrais compagnies aériennes) + éventuellement les opérations au sol (catering, etc..).
- Météo (Représentation graphique ? météo en temps réel ?)
- Simulation "facile" (besoin de connaissances en aéronautique plus poussées que pour FSX ?) ou pas ?
- Bon ATC ou pas ?
- Multijoueur fiable/utile/intéressant ou pas ?
- Jeu gourmand en énergie ou non ?
- Si vous avez d'autres arguments, n'hésitez pas à m'en faire part !

Je demande tout cela aussi car le prix de ces simulations (surtout P3D) est assez conséquent et n'aimant pas m'éparpiller, je préfère rester sur un seul simulateur.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses concrètes.
Avatar du membre
vfaa10
Premium Member
Premium Member
Messages : 87
Enregistré le : 25 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : La Salvetat

Re: Tableau comparatif Prepar3D/X-plane11 ?

Message non lu par vfaa10 »

Bonjour,

Un excellent comparatif concernant ces 3 simulateurs est paru dans le n°296 de septembre 2018 de MICROSIMULATEUR, je te conseil de le commander il ne coûte que 7.80€ .

Franc
rafaelmagisso
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2010, 23:58
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Tableau comparatif Prepar3D/X-plane11 ?

Message non lu par rafaelmagisso »

Merci pour cette information, ça m'a été très utile !
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »