fscopilot

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
philip
Premium Member
Premium Member
Messages : 110
Enregistré le : 13 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : st michel d'euzet

fscopilot

Message non lu par philip »

bonjour , j'ai installé fscopilot,( j'ai fsx steam), installer correctement semble t'il ,mai rien sur le simulateur,peu etre faut t'il directx ou pas
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: fscopilot

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour philip,

Il me semble que FSCopilot n'est pas compatible. Devenu inutile, je l'ai viré.

Si tu veux l'utiliser pour le pushback, pour les avions qui ne le possèdent pas, tu as "FSX Groundhandling Gauges" sur: https://flyawaysimulation.com/downloads ... ntrol-etc/

J'ai déjà abordé ce sujet sur Rikoooo: https://www.rikoooo.com/fr/forum/89/437 ... 23#p495223

Amicalement.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
philip
Premium Member
Premium Member
Messages : 110
Enregistré le : 13 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : st michel d'euzet

Re: fscopilot

Message non lu par philip »

merci pour on conseil , mai ce que je veux c'es le gpws vocal sur tout les avions
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: fscopilot

Message non lu par Vieillehelice »

En cherchant "gpws fsx" auprès de l'ami Google, on trouve de quoi faire, mais il faut mettre les mains dans FSX pour l'installation. Personnellement, je ne sais pas ce que ça vaut et ce que ça donne !
Si tu le fais, tiens moi au courant. :Smilcaptain:

Amicalement.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
philip
Premium Member
Premium Member
Messages : 110
Enregistré le : 13 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : st michel d'euzet

Re: fscopilot

Message non lu par philip »

merci pour le conseil j'ai instaler se que tu ma dit pour le pucsh bac ,mai ça ne fonctionne pas non plus , bref pas grave je vais partir a l'aventure sur google
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: fscopilot

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour philip,

Logiquement, le pushback fonctionne mais il faut bien installer le programme.

Télécharge https://flyawaysimulation.com/downloads ... ntrol-etc/

Une fois dézippé, tu dois créer un sous-dossier dans le dossier Sound de FSX dans lequel tu colleras les fichiers ".waw" et ".ini"

Dans le dossier Gauges de FSX, tu colleras "Groundhandling5_Sound.dll" et "rcb_groundhandling5.cab".

Dans le dossier Aircraft de FSX, tu choisis un avion, tu ouvres son dossier Panel puis tu ouvres le panel.cfg. La numérotation de Windows** doit être la suite des précédentes. Dans mon exemple en images c'est le n°10. (Panel B737_800 de FSX). Sauvegarder l'originale avant modifications.

Dans tous les cas, l'application n'est visible que dans le cockpit 2D de l'avion (touche F10) et frein de parking enclenché.

Amicalement.
Fichiers joints
Bloc notes2.jpg
Bloc notes2.jpg (280.14 Kio) Vu 2722 fois
Bloc notes1.jpg
Bloc notes1.jpg (574.88 Kio) Vu 2722 fois
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
philip
Premium Member
Premium Member
Messages : 110
Enregistré le : 13 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : st michel d'euzet

Re: fscopilot

Message non lu par philip »

bonjour viellehelice ,j'ai fait comme tu ma dit , par contre au niveau du 1 a rajouter j'ai pas bien compris est ce dans tout les avions qu'il faut faire cela , je l'ai fait sur par exemple sur mon a 330 de rikoooo mai rien de changer il y avais deja un 1 a coté de "visible" comprend rien .
mai moi je parle d'avoir le gpws vocal qui décompte latitude lors de l'approche.le puschbac je l'ai.
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: fscopilot

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,

Le 1 doit être précisé pour tous les avions. Si il est déjà placé, tu changes rien. Zéro rend la fenêtre invisible comme toutes celles accessibles par les combinaisons "Shift+é etc... .

Il est possible qu'il y est incompatibilité avec des aéronefs ayant déjà cette option comme certains avions téléchargés sur Rikoooo.

Pour l'annonce vocale, là aussi, certains avions téléchargés ici en sont "équipés". Pour les autres, j'ai bien essayé une installation manuelle, mais sans succès.

Amicalement.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
philip
Premium Member
Premium Member
Messages : 110
Enregistré le : 13 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : st michel d'euzet

Re: fscopilot

Message non lu par philip »

merci pour tes conseils , je vais voir ça de plus près.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »