Un souci avec P3D V4

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
bobobo
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 19 juin 2011, 10:59
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Mantes la Jolie

Un souci avec P3D V4

Message non lu par bobobo »

Bonsoir ou bonjour à tous,

Je viens de faire l'accisition de "P3DV4 Professional" etant donné que j'en avait assez des "Bug à répétition" sur FSX, et on peut dir que j'en galère lourdement car la moitier de mes Addon ne sont pas compatible… mais pas grave.

Donc je rencontre un souci un peut particulier… et "Oui encore du PMDG !". Le PMDG 737 fonctionne correctement, le QW787 également mais le PMDG 777-200 200LRF et Extension 777-300, ont pas de souci mais P3D ne fonctionne pas correctement.

Donc plus d'explication s'impose, vol type Paris - Réunion, lorsque je lance P3D tout est fonctionnel menu accueil "OK" sélection aéroport de départ "OK" (On va prendre T2G - LFPG désolé pour les adeptes de Jetstream Design LFPO mais la version FSX n'est pas compatible P3DV4 et plus d'argent pour le moment), plan de vol "OK", AI Traffic "OK", ActiveSky "OK", sélection de l'avion "PMDG 777-300 AF" "OK". Et la c'est la catastrophe … au lancement du vol "Absence de barre de chargement !". Rien ne se passe, mais vraiment rien.

Alors que pour tout les autres vols tout ce passe bien. J'ai un "BLACK WINDOWS DE P3DV4 !" , j'ai aussi testé avec au lancement un PMDG737 ou un A330 de BlackBox Simulation puis de changé d'avion mais… rien, Rien, RIEN ! Toujours ce Black Windows de P3DV4 !

Donc j'ai tout désinstaller, et réinstaller. Contacté PMDG Support … sa fait 2 semaines. Contacté Prepar3D support … ils m'ont donner un lien de Mise a Jour mais rien y fait toujours le même soucis (il ont notifier en passant qu'ils ont beaucoup de soucis avec PMDG de m'en passer dans la mesure du possible, mais non à 120€ les addons merci mais je veux en profité), donc je me tourne vers la communauté.

Les questions :

_Quels sont les causes possible de ce soucis ?
_Bien sur comment le réglé ?
Comment cela ce fait t il que seul les PMDG 777 sont affecté et pas les autres ?

Plus d'info sur le PC et P3DV4

Processeur AMD Ryzen 5 2600 (3.9Ghz)
VGA Gigabyte GTX 1650
8GO DDR4

P3DV4 Professional à jour
PMDG 737 avec correctifs
QalityWing 787
BlackBox Simulation A330 A340 Prologue
PMDG 777 avec correctifs
FSDG : Mauritius, Réunion, Mayotte
JetStream Design : Nantes
JustSim : Nice
Taxi2Gate : LFPG - Roissy
Tropical Sim : Martinique
Flightbeam Studio : San Francisco

Je tiens à remercier ceux qui auront déjà pris le temps de lire mon post, ceux qui vont pourvoir m'aidé. Et je tiens à précisé que ce n'est pas un Black Gauges de PMDG (Quand on paie il y a pas de souci … enfin … ), c'est un BlackWindow de P3D sans barre de chargement.

Merci, @plus les voyageurs !
Birdie67
Senior Member
Senior Member
Messages : 41
Enregistré le : 02 juin 2019, 21:44

Re: Un souci avec P3D V4

Message non lu par Birdie67 »

Bonjour

J'ai récemment eu également un souci avec un BlackScreen de P3D.
Je ne suis pas sûr d'avoir la solution à ton problème, mais cela vaut le coup d'essayer.

En fait, l'installation du PMDG 777 installe en arrière plan un outil qui s'appelle RAASPRO. C'est ce dernier, qui, chez moi, provoquait le "BlackScreeen".

Donc je te suggère la manip suivante afin de désactiver (pour le test) le module RAASPRO.

Vas dans le dossier C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v4.
Cherches le fichier dll.xml et fais un copie de sauvegarde.
Ouvres le fichier avec un éditeur de texte (Bloc-Notes de Windows)
Effaces les lignes suivantes :

<Launch.Addon>
<Name>RAASPRO</Name>
<Path>.\RAASPRO\RAASPRO.dll</Path>
<DLLStartName>module_init</DLLStartName>
<DLLStopName>module_deinit</DLLStopName>
</Launch.Addon>

Sauvegardes le fichier et testes...

Bon courage !

Jacques

PS : juste une remarque concernant ta config : pour Prepar3D professionnel + PMDG 777 une RAM de 8Go me semble faible.
Avatar du membre
bobobo
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 19 juin 2011, 10:59
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Mantes la Jolie

Re: Un souci avec P3D V4

Message non lu par bobobo »

Salut,

Tous d'abord merci de ton message, je viens de le voir, je test ce soir et je te donne les résultat.

Résultat

Après test cela ne fonctionne malheureusement pas et pire encore si je supprime les lignes en question le PMDG 737 suit la même direction avec le BlackScreen.

Mais au moins maintenant il y a de l'avancement, je sais que c'est ce RAASPRO qui pose problème. J'ai fait quelques recherche changer le fichier DLL comme donné sur "avsim" et rien, je viens contacté FS2CREW qui gère RAASPRO. Je reste dans l'attente, mais je vais creusé aussi de mon coté.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »