FSX SE Crashe après plus ou moins 1:15 heure de vol

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Pacific Australian
New Member
New Member
Messages : 12
Enregistré le : 04 nov. 2018, 17:36

FSX SE Crashe après plus ou moins 1:15 heure de vol

Message non lu par Pacific Australian »

Bonsoir à tous !

Je vais essayer d'être le plus bref possible, mais voilà mon problème :

Quand je lance FSX Steam, tout va bien. Je choisis mon avion (add-on), je planifie mon vol (en général un LC), je règle mon fuel & payload et je lance mon vol. Je procède au taxi, je décolle, tout va bien, sauf qu'au bout d'un moment (ça a été 20 minutes, 3 heures, mais en général autour de 1h/1h15/1h30), FSX freeze pendant quelques secondes (peut être 15) et se ferme sans message, sans passer par l'accueil.
Tout disparaît :?:
J'ai déjà fais beaucoup de vols CC, MC ou LC sur mon ordinateur actuel, mais ça fait environ 3 semaines que cela se produit.

Je ne suis vraiment pas bon en informatique, mais voià ce que je sais :

Ordinateur : HP Pavilion x360 Convertible
Intel Core i7 Gen
Carte graphique (?) : NVIDIA GEFORCE


Pour les solutions que j'ai déjà tenté, les voici :
¤ Désinstaller tous les add-ons
¤ Vérifier l'intégrité des fichiers (sur Steam)
¤ Désinstaller & réinstaller FSX Steam Edition et Steam
¤ Supprimer tous les dossiers FSX (à ma connaissance)

Je me pose aussi des questions sur 19 fichiers appelés Microsoft Visual C + + 2005, 2008, 2010, 2012, 2013 et 2017 qui ne sont visibles que dans mon COntrol Panel -> Désinstaller ou modifier un programme.
Devrais-je les désinstaller ? Sont-ils importants ? Ont-ils quelque chose à voir avec mon problème ?

Il me semble avoir tout dit, essayez s'il vous plaît d'utiliser de mots faciles :lol:

Merci beaucoup !
Avatar du membre
Lugh72
Premium Member
Premium Member
Messages : 133
Enregistré le : 20 sept. 2014, 07:59
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LFBA

Re: FSX SE Crashe après plus ou moins 1:15 heure de vol

Message non lu par Lugh72 »

Bonjour, n'ayant pas la version steam et ne connaissant pas votre version de windows c'est plus difficile.

- Ce problème est-il avec tous les appareils ou uniquement avec certains add-ons ?

- Cela ressemble à un bug lié au fameux "uiautomationcore.dll"

- Peut être une MAj Windows peut avoir effectuée une modification dans le système qui provoque le plantage de fsx (cela est déjà arrivé)


+ Dans les 2 cas commencez par faire une restauration système à une date antérieure à votre problème pour voir si ça corrige ou pas.

+ si c'est pareil remplacez le "uiautomationcore.dll" par une autre version et remplacer celle(s) d'origine (faire un backup du (des) fichier(s) avant) ... il faut le(s) télécharger et le(s) placer dans Windows/system32 ou SysWOW64 (Win7).... (le mieux est de remplacer les 2 versions)

- Non, Les Microsoft Visual C + + ne doivent pas être désinstallés, elles servent au bon fonctionnement de tout un tas d'autres logiciels.

Bon courage. :Smilcaptain:
W7 64 sp1 - I5/2500K @ 3.30Ghz - 8.0GB Ram DDR3 PC3-10700 - GTX 750TI OC 2Go - HD SATA III 2TO + HD 1TO externe
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »