Problème ils aerosoft a320

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
diabolo235
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 27 avr. 2016, 17:48

Problème ils aerosoft a320

Message non lu par diabolo235 »

Bonjour à tous,

Je me suis remis depuis peu à volé avec l'airbus a320 d'aerosoft

Tout le vol se passe bien sauf l'atterrissage au moment de l'approche le copilote virtuelle m'indique bien qu'il chopé le glide et le loc mais l'avion ne descent pas et reste à l'altitude qui se trouve sur mon pilote auto

Si quelqu'un peut m'aider ?
Avatar du membre
albe31
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 342
Enregistré le : 22 avr. 2018, 19:04

Re: Problème ils aerosoft a320

Message non lu par albe31 »

Bonjour diabolo235,

je n'ai pas l'A320 d'Aérosoft et je ne connais pas ton expérience des atterrissages IFR aux instruments.

Donc, et à tout hasard, quelques points à vérifier :
  • Lors de la phase finale le pilote automatique doit être sur NAV et non sur GPS
  • Attention à bien régler la course (CRS) à la valeur du cap de la piste
  • Une piste a deux extrémités donc deux orientations, la plupart d'entre elles ont donc deux ILS opposés à 180°.
    Vérifier que la fréquence et la course correspondent au cap de l'approche. Ca peut arriver si l'ATC te fait changer d'approche suite à un vent qui tourne...
  • En mode APP, l'approche doit s'effectuer en palier, en dessous du glideslope pour que le pilote automatique enclenche la descente au moment de l'interception.
    L'idéal est de consulter les cartes du SIA pour connaître l'altitude d'entrée dans la procédure, c'est à dire au survol du point IF (intermediate fix) qui est plus basse que le glideslope à cet endroit.
    Au point FAF (Final Approach Fix) on intercepte le glide et la descente proprement dite est enclenchée
  • Enfin, vérifier la (VRef) vitesse recommandée selon le poids de l'appareil (attention à un excès de carburant dans les réservoirs)
J'espère t'avoir apporté des précisions utiles.
vieil utilisateur de FS (depuis FS1 en 1982 !!!), passé à P3DV4.5
Config : WIN10, 64 bits. AMD Ryzen 7 4,4GHz, 16G RAM, GeForce GTX1070 8G
SAITEK proflight, multipanel, radiopanel, rudder, Thrustmaster Cougar
diabolo235
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 27 avr. 2016, 17:48

Re: Problème ils aerosoft a320

Message non lu par diabolo235 »

Je me sens vraiment bête, j'activais l' APPR trop tarp ce qui faisait que le glide avait pas le temps de s'activer que je lui passer au dessus

Merci en tout cas
Avatar du membre
albe31
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 342
Enregistré le : 22 avr. 2018, 19:04

Re: Problème ils aerosoft a320

Message non lu par albe31 »

Bonjour

ne t'inquiète pas, tu ne seras ni le premier ni le dernier, c'est arrivé à tous les pilotes...

Il y a beaucoup de choses à faire lors d'une approche (et c'est là qu'on se rend compte qu'un copilote est très utile :) ) selon le genre de vol que tu as choisi (VFR, IFR, avec ou sans ATC, programmé dans un FMC...)
Dans le panel radio, active le témoin sonore de NAV1 pour entendre le code morse du localizer dès qu'on est à sa portée.

Si tu voles sous le contrôle d'un ATC, tu peux oublier ton plan de vol dès que tu arrives vers 65 nautiques de ta destination (phase de transition), l'ATC va alors te guider vers un axe perpendiculaire à la piste puis t'orienter vers elle (pour la phase d'approche). Après, selon les indications de la tour, tu feras une approche visuelle ou une approche ILS.

Fréquence et course réglées dans NAV1 et CRS, pilote automatique en mode NAV, on passe en mode ILS sur l'écran primaire (PFD) et on active les "pinules", les petits losanges violets en bas et à droite.
Celui du bas devrait être complètement à gauche, celui de droite, complètement en haut.
Dès que tu entends le code morse, tu surveilles le losange du bas (ou l'aiguille de ton MFD). Dès qu'il commence à bouger vers le centre, tu enclenches le LOC (ou mode NAV sur le PA). Le témoin du mode HDG doit s'éteindre, la navigation latérale est gérée par le P.A.. Tu peux couper le son de NAV1 qui ne te sert plus...

Si tu as suivi les consignes de l'ATC (ou si tu as noté l'altitude IF d'entrée dans la procédure), tu dois être sous le glide (sur certains tableaux de bord, il y a un témoin lumineux qui indique "Below GS" donc sous le plan de descente, tout va bien).
Dès que le losange commence à descendre, tu passes en mode APP. Au FAF (point d'interception de glide, ton témoin ALT doit s'éteindre et la descente commence, gérée par le P.A.

Ensuite, à toi de choisir ton atterrissage (certains liners sont munis d'un autoland) manuel ou automatique (déconseillé en cas de vent de travers...)

Bons vols...
vieil utilisateur de FS (depuis FS1 en 1982 !!!), passé à P3DV4.5
Config : WIN10, 64 bits. AMD Ryzen 7 4,4GHz, 16G RAM, GeForce GTX1070 8G
SAITEK proflight, multipanel, radiopanel, rudder, Thrustmaster Cougar
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »