Fumées réacteurs ?

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
jm07
Senior Member
Senior Member
Messages : 59
Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Aubenas

Fumées réacteurs ?

Message non lu par jm07 »

Salut à tous,

Sur pratiquement tous les jet à réac, les fumées réacteur n'apparaissent que vers 28000ft :(
Malgrès mes recherche dans les "aircraft.cfg" je ne trouve pas le paramètre pour descendre un peu cette altitude, je pense que c'est un fichier commun mais lequel ?

Si quelqu'un sait, gloire à lui (ou elle).
Merci d'avance,
JM.
serge30

Re:Fumées réacteurs ?

Message non lu par serge30 »

Bonsoir
Ce n'est pas la fumée des réacteurs que l'on voit à cette altitude, mais comme dans la réalité, il s'agit de l'effet de chaleur des réacteurs qui condense l'air produisant en fait de la vapeur d'eau ( on peut modifier les critères, mais je pense que ce n'est pas une question d'altitude mais de température, j'ai modifier, en ce sens, cet effet sur mes dC3, l'effet apparaît plus vite en hiver)
Pour activer la fumée des réacteurs, en poussée maximale au décollage par exemple, il suffit de rentrer dans le fichier aircarft CFG et regarder s'il existe des lignes de ce type
[SMOKESYSTEM]
smoke.0=-20.00,-3.50,-16.5, SMOKE_JT8D
smoke.1=-20.00,-3.50, 16.5, SMOKE_JT8D
Il faut également une gauge spéciale, à ce sujet on pourrait essayer de créer un tuto si certains d'entre vous le désirent
(pour cela faut-il encore maîtriser les modifications de fichiers, je ne suis pas sûr que tout le monde en soit capable)
Bonne soirée
Avatar du membre
ber84
Elite Member
Elite Member
Messages : 226
Enregistré le : 19 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lapalud

Re:Fumées réacteurs ?

Message non lu par ber84 »

Bonjour Serge30,

Je viens de lire ton post concernant les fuméees.
Je serai interresser par un tuto sur le sujet, voyant que tu as déjà travaillé là-dessus.

A bientôt.

Amicalement
Avatar du membre
jm07
Senior Member
Senior Member
Messages : 59
Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Aubenas

Re:Fumées réacteurs ?

Message non lu par jm07 »

Merci pour ta réponse,
Je suis également intéressé.
Pour la maitrise des modifs fichiers, pas de problème.
JM.
Répondre

Retourner vers « FS2004 »