concorde Rikoooo

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
GERAB
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 11 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : PARIS

Re:concorde Rikoooo

Message non lu par GERAB »

Bonjour,

Je vais de ce pas modifier la ligne d'Aircraft.cfg.

Je vous tiendrai informés.

Bon vols à tous :)
GERAB
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 11 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : PARIS

Re:concorde Rikoooo

Message non lu par GERAB »

Bonsoir à tous,

J'ai procédé à la modif en mettant 0.8 dans Aircraft.cfg. J'ai pu faire Paris- Montréal. Il
me restait 26 % de kérozène à l'arrivée. Mais lors du roulage à CDG, j'en ai brûlé 16 %, ce
qui n'est pas réaliste. En vol, à 50 000 pieds (à 60 000 le Concorde tangue outrageusement)
la conso est raisonnable. Il y a donc un paramètre "roulage au sol" qui est erroné. Si
quelqu'un à une idée ?

D'autre part, les volets, je ne les vois pas se déployer. Dans le cokpit le voyant indique
qu'ils sont fonctionnels. Pourtant, dans la descente, j'accélère au point qu'il ne m'est pas
possible d'être à 250 kias à 10 000 pieds.

Enfin les lights extérieurs ne se situent pas sur la carlingue mais dans l'air ?

Voilà mes réflexions du dimanche.

Bonne soirée à tous ! :(
Avatar du membre
jm07
Senior Member
Senior Member
Messages : 59
Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Aubenas

Re:concorde Rikoooo

Message non lu par jm07 »

C'est vrai,

Il y a quelques points qui sont perfectibles mais sur concorde, il n'y à jamais eu de volets comme sur un jumbo lambda.
C'est la visière qui s'abaisse et oppose ainsi un peu plus de résistance à l'air.
Le mieux lors des approches est mettre les gaz auto sur off et de couper manuellement l'accélération.
Ne pas hésiter à demander une diminution de l'altitude avant que la tour ne l'impose, cela anticipe un ralentissement pus cool.
Les flammes de la PC qui s'allument avec les ligths, c'est pas non plus idéal il faut que ça burn avec la PC.
J'ai d'autres Concordes PSS ou BAe qui sont un peu plus réalistes sur ces points, il faudrait que je me penche là dessus pour effectuer les ajustements idoines quand j'aurais 5 mn.

Mais les effets sonores, chapeau!
Pour ceux qui ont eu la chance d'entendre vrombir le bel oiseau en réel, on s'y croirait !

JM.
Avatar du membre
eole37
Senior Member
Senior Member
Messages : 46
Enregistré le : 23 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : 37800 Nouatre

Re:concorde Rikoooo

Message non lu par eole37 »

Bonjour à tous.
Ces " problèmes ", peuvent enrichir l'expérience : devenir le temps d'une simulation " pilote d'essais ".(Toute proportion gardée).C'est en abaissant le nez du "Concorde" que l'on augmente la courbure de l'ensemble, permettant une meilleure portance ; pour des vitesses réduites.
Si dans la réalité , il fallait te poser ,sans pouvoir maîtriser la réduction de puissance de "QUATRE" moteurs,la solution provisoire serait " d'éteindre " les deux moteurs extérieurs et de tenter l'atterrissage...
Amicalement.
Avatar du membre
jm07
Senior Member
Senior Member
Messages : 59
Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Aubenas

Re:concorde Rikoooo

Message non lu par jm07 »

eole37 écrit:
Bonjour à tous.
Ces " problèmes ", peuvent enrichir l'expérience : devenir le temps d'une simulation " pilote d'essais ".(Toute proportion gardée).C'est en abaissant le nez du "Concorde" que l'on augmente la courbure de l'ensemble, permettant une meilleure portance ; pour des vitesses réduites.
Si dans la réalité , il fallait te poser ,sans pouvoir maîtriser la réduction de puissance de "QUATRE" moteurs,la solution provisoire serait " d'éteindre " les deux moteurs extérieurs et de tenter l'atterrissage...
Amicalement.
Salut à toi,

Tout à fait d'accord dans une situation d'incident technique avéré et provoqué comme il y en a dans fsx mais là il nous faudrait répéter une procédure d'urgence à chaque vol !

;) ;)

JM.
Répondre

Retourner vers « FS2004 »