AvionsAnciens

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
Windycat
Junior Member
Junior Member
Messages : 29
Enregistré le : 25 oct. 2009, 18:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Le Raincy

Re:AvionsAnciens

Message non lu par Windycat »

Suite....
J'ai cru comprendre que vous souhaitiez en savoir+
Pendant que j'y suis je vous présente les 3 oiseaux dans leur état actuel et provisoire;
le 354 mono dérive.... avec des hélices provisoires. La Version Airfrance telle que je la suppose sans beaucoup de doc..
La livrée Girafe d'Afrique du Nord sur le 351et le GB/GR ne porte pas Félix (Amiot ) le chat comme emblème.
on le voit ici avec les soutes et portes ouvertes à Biggin Hill aux mains d'un équipage en FS RAF.....en vol les mêmes aux poste de combat ....avec les loupiotes allumées.

Pour le modèle de vol j'ai une vidéo Fraps sur 2002 et malgré l'entrée des paramêtres de l'avion original l'engin semble plus fougueux que ne devait l'être l'original..
Merci d'avance à Janeg et à Eagle Pitts et Serge30
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:AvionsAnciens

Message non lu par janeg »

:) Tu as raison, si tu es dans lme coin, au musée de l'air, ils aiment bien les simeurs. Chaque année, ils organisent le mondial de la simulation.
Leur doc est immense, il te faudra bien trois jours pour dénicher ce que tu cherches. :laugh: Par ailleurs, as-tu pu prendre contact avec Jean-Pierre Langer, ou Jean-Pierre Bourgeois ( dit Bee Gee ) Deux cracks :)
Quoiqu'il en soit, pour cette époque, les Amiot ont servi d'avions postaux durant la dernière guerre et le tableau de bord devrait se rapprocher d'un Mosquito ou Bloch. Bien entendu avec l'accord de l'auteur.
Bon courage à toi ;)
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:AvionsAnciens

Message non lu par eaglepitts »

Salut à tous !

Bon, et bien malgré les kilos de documentation aéronautique qui encombre quelques bibliothèques (pour être honnête, plus qu'une...) Ben y a pas de cockpit d'Amiot ! Je n'ai pas fini de chercher, mais mes espoirs s'amenuisent, désolé ! J'ai bien quelques "Amiot", mais ils sont rares...

A+ à suivre...
Avatar du membre
Windycat
Junior Member
Junior Member
Messages : 29
Enregistré le : 25 oct. 2009, 18:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Le Raincy

Re:AvionsAnciens

Message non lu par Windycat »

j'ai mis 2 vidéos sur le web l'une sur l'Amiot 350 et l'autre sur le Paul Boulton Defiant que j'ai modellisés, depuis les deux modeles ont bien évolué et il y a moins de petits défauts visuels..Que les contrôleurs ne m'en veuillent pas pour le pattern d'approche peu orthodoxe...c'était juste pour voir l'engin sous toutes ses coutures... Je peux mettre les PB defiant sur le web si vous le souhaitez, mais il n'a pas de tableau de bord ni de son c'est un Rolls Royce merlin mark 19, si vous avez cela sur un spit ou un hurricane, pour le tanbleau de bord touvez en un sur un warbird ou il n'y a pas de viseur .... c'était plutot rare sur les avions de cette époque...
http://video.google.fr/videosearch?q=am ... ew=2&emb=1
http://video.google.fr/videosearch?q=am ... ew=2&emb=1
Bon vols irl ou virtuels
Avatar du membre
mafiou5978
Elite Member
Elite Member
Messages : 285
Enregistré le : 03 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : cambrai

Re:AvionsAnciens

Message non lu par mafiou5978 »

Bonjours a tous voici 2 lien pour des avions anciens

le 1ére ces un Westland Wyvern S.4 for FSX
http://www.flyingstations.com/wyvern.html

le 2éme pour FS2004
http://www.classicwings.net/

voila bon vol a tous ;)
Avatar du membre
Windycat
Junior Member
Junior Member
Messages : 29
Enregistré le : 25 oct. 2009, 18:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Le Raincy

Re:AvionsAnciens

Message non lu par Windycat »

Super Merci.
Sur la vidéo le wyvern me semble plus riche en animations quecelui que j'ai télechargé.
J'ai apprécié sur classicwings le XF11 que j'ai decouvert dans l'excellent film Aviator.
Mais je suppose que Janeg voulait parler d'un wyvern, un avion plus ancien, sans doute un bombardier converti, certainement anglais. J'ai rien trouvé sur le web.
Merci encore
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:AvionsAnciens

Message non lu par janeg »

:) C'est exact Windycat, Pour moi, le wyvern était un ancien bombardier anglais transformé en avion "" de ligne "".
Merci tout de même.
Bien cordialement
Janeg
kentheking59

Re:AvionsAnciens

Message non lu par kentheking59 »

Beau avions!!
Avatar du membre
Windycat
Junior Member
Junior Member
Messages : 29
Enregistré le : 25 oct. 2009, 18:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Le Raincy

Re:AvionsAnciens

Message non lu par Windycat »

bonjour,
je connais pas l'appareil en question est-ce que c'est celui ci? je n'ai trouvé que cela sur le web!
c'est une capture d'écran fsdownloads si c'est celui là il esxiste déjà .
vers les années 1927 /37?
pourquoi un bombardier>>>> civilisé?
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:AvionsAnciens

Message non lu par janeg »

Merci Windycat pour la photo. Elle est bien petite, mais cet avion ressemble à un Farman Goliath bi-moteurs. En 1920, les premières lignes aéronautiques furent Paris/Londres et Paris/Amsterdam. Pour la plupart, il s'agissait d'anciens bombardiers de la guerre de 14 , transformés en "liners". Les constructeurs d'alors n'avaient pas eu le temps d'étudier de véritables avions pour passagers. Aussi ils utilisèrent leurs anciens bombardiers en raison de la place disponible et leur charge admissible qui devait tourner autour de deux tonnes.
Maintenant, trouver pour FS9 un avion de ce type ?? Je crois que personne ne s'y est bien interessé. Par contre, son homologue anglais, le Handley Page 42 était sur AVSIM, mais le fichier is not available !! :(
Seul appareil de cette époque, mais un peu plus tardif: le Farman Jabiru est disponible sur AVSIM.
Dès cette époque, le confort des passagers était largement pris en compte. Hotesses, repas à bord , toilettes . . . Seul le bruit des moteurs n'avait pu être diminué.
Celà n'a changé qu'assez récemment. Je me souviens d'un Lyon/Nantes en 1985, en Caravelle, assis au dernier rang, je n'entendais pas mon collègue assis à mon côté !!

Bien amicalement

Janeg, un passionné de l'histoire de l'aviation :)
Répondre

Retourner vers « FS2004 »