AvionsAnciens

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
getinu

Re:AvionsAnciens

Message non lu par getinu »

Bonjour,
j'aimerais savoir comment tu as eu fs designer?
C'est payant je crois?
A+, et bons vols
Avatar du membre
Windycat
Junior Member
Junior Member
Messages : 29
Enregistré le : 25 oct. 2009, 18:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Le Raincy

Re:AvionsAnciens

Message non lu par Windycat »

Oui, c'est un payware mais je suis tombé dessus à la fnac lorsque j'utilisais FS2000, je déteste acheter les trucs sur le net il te donnent un code d'accès qui ne marche pas souvent: tu télécharges et tu n'as plus qu'a espérer que cela fonctionne. Alors que chez le marchand tu possède le sacro-saint CD d'installation avec le bouquin d'explication. J'ai donc fait mes premiers pas avec la version de 2000 puis je l'ai racheté en rayon pour la version 2002-2004. environs 25Euros .Les avions ainsi crées sont également compatibles de FSX. En fait le logiciel comprend un modeleur avec 3 vues interactives des plans usuels en filaire dessus, dessous coté, + une vue 3D en mapping texturé. Ce modeleur te permet de réaliser des objets statiques, mobiles et des aéronefs .Pour chaque avion tu pourras réaliser ainsi jusqu'à 6 modèles corrélés par exemple le modèle extérieur le modèle intérieur vu de la place pilote( virtual cockpit), vu de la place du copilote, le modèle extérieur crashé, une vue depuis l'aile droite etc.. Au terme de la réalisation il te propose de compiler ton œuvre dans le folder correspondant de FS. Pour les avions il s'appuie sur le modèle existant que tu auras sélectionné , dans le Flight Dynamic Editor , fourni dans ce package , tu peux modifier le fichier .Air de ton appareil afin de le compiler. .
Je ne sais pas si je suis bien limpide mais moi j'apprécie ce logiciel dont l'interface est très intuitive. Bien sur, il y a qcq pb à régler sur la présentation des textures dans le3D et sur la désignation anglo-saxone des variables de Flight Dynamic Editor, Mais on peut comprendre comment ça marche d'autant que le didacticiel est riche en explications, en exemples et travaux pratiques .
Le Package initial proposait une version bridé de Panel Designer te permettant de réaliser quelques tableaux de bord à 6 instruments ce n'etaitpas sur la dernière version mais cela se trouve en shareware.
Il y a d'autres graticiels qui font la même chose que FSDS. Tu peux voir cela sur Restauravia.
Bonne chasse et à bientôt voir piloter tes créations.
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:AvionsAnciens

Message non lu par janeg »

:) Ca y est Windy,

En fait, je le cherchais chez Morane-Saulnier alors qu'il était chez Socata. J'ai commencé les essais et te ferais part de mes questions prochainement. En tout cas il est magnifique ce galérien. Il faut que je lui trouve un panel adapté.
Bien amicalement
Janeg
Répondre

Retourner vers « FS2004 »