FS2004 sous Windows Vista 32

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
ecu21
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St Maur des Fosses
Contact :

Re:FS2004 sous Windows Vista 32

Message non lu par ecu21 »

merci pour la réponse je vais contacter Microsoft à part windows XP que pensez vous de windows 7
j'aimerais le savoir avant de faire encore une bétise!!! Allez bon vol à tous et encore merci pour vos réponses!: ecu21 à +
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re:FS2004 sous Windows Vista 32

Message non lu par zafi »

Bonjour ecu21, tu vas sur l'EXE (l'icône qui lance l'installation du A380) clic droite de la sourie propriétés / compatibilité et choisi compatible XP / appliquer /ok
et relance l'installation .
j'oubliais dans le mode compatible, coche la case administrateur
Amicalement zafi :)

PS pour win7, pour moi c'est no problème
Avatar du membre
ecu21
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St Maur des Fosses
Contact :

Re:FS2004 sous Windows Vista 32

Message non lu par ecu21 »

merci pour la réponse et les conseils !!je vais de suite réinstaller A380 :kiss: à + ecu 21
Avatar du membre
Durochat
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Serres
Contact :

Re: FS2004 sous Windows Vista 32

Message non lu par Durochat »

Bonjour à tous,

Je tenais à préciser quelques légers détails quand à Flight Simulator.
J'ai la chance de posséder deux PC, le premier équipé de XP et ses Patch, et de Vista 32 et ses Patch, le second PC équipé de Vista 32 et ses Patch et de W-7 64 et ses mises à jour.

Pour FS-2004, ce logiciel fonctionne parfaitement bien sous XP 32 et Vista 32. Les avions de RIKOOO ou d'autres sites ne posent aucun problème, ils s'installent bien et fonctionnent parfaitement bien.

FS2004 fonctionne très bien sous W-7 64, aucun problème avec les Addons de RIKOOO ou d'ailleurs.

Il faut reconnaître que pour FS-X c'est un peu différent, surtout pour les FPS, sous XP ce n'est pas brillant, sous Vista 32 cela va un peu mieux, sous W-7 64 et une bonne carte graphique on arrive à avoir une trentaine d'images/s en permanence quelque soit le décor.

Bien entendu ces remarques ne prennent pas en compte les équipements de chacun, dans ce domaine il y a pléthore de machines, les uns obtiennent 50 FPS, les autres moins. Petit rappel en passant, l'oeil humain ne peut voir au-delà de 25 à 28 images par secondes, en dessous de ce chiffre il y a un léger sautillement et au dessus on ne voit pas les différences. Voir les FPS de la télévision.....!

Pour les installations de Flight Simulator, quelque soit sa version, il faut que "l'OS" soit correctement installé, que la formule 'Administrateur' soit validée, que cet OS soit à jour. Il n'y a aucune raison que l'installation de FS ne se passe pas correctement. Je m'occupe personnellement d'un groupe de Simmeurs et à chaque fois c'est l'installation de l'OS qui est en cause. Dans quelques cas rares, il faut qu'un petit Addon soit présent, QuickTime à jour ou autre par exemple, mais c'est signalé par l'OS.

Enfin pour le magnifique logiciel Ready for Pushback que je pratique depuis sa création, hélas il ne fonctionne pas sous FS-X, il fonctionne très bien sous XP 32, Vista 32 et W-7 64 accompagné de FS-2004 évidemment .

Par contre et pour la modique somme de 15 dollards, il existe des 'Panels' qui font le même travail et parfois en mieux pour FS-X, sans altérer de façon notable les FPS.
Par pure déontologie et par égard pour RIKOOO je ne donne pas l'adresse de ce site que beaucoup connaissent sans doute, je la donnerais personnellement si on me la demande.

Merci d'avoir lu ces petites précisions.

Bon Week-End à tous avec soleil si possible.

Bien cordialement

Roger Durochat
Répondre

Retourner vers « FS2004 »