Désinstallation FS9

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
avatar0004
Premium Member
Premium Member
Messages : 107
Enregistré le : 09 août 2011, 10:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Marseille (LFML)

Désinstallation FS9

Message non lu par avatar0004 »

Bonjour à tous,

Suite à un léger problème dans mon jeu FS9, j'ai voulu désinstaller le jeu pour ensuite le réinstaller.
Donc je vais dans mon panneau de configuration, mais je ne le trouve pas. Là, j'étais bien embêté. :? Ensuite je cherche le "UNINSTALL" dans le répértoire du jeu: Cool il y est, je clique et j'attends 10 minutes, 15 minutes, mais rien ne ce passe. J'étais encore bien plus embêté. J'insère le CD de FS9 dans mon lecteur CD, mais il n'y a aucun onglet de Désinstallation, je peux uniquement l'installer. :o
Comment procéder pour le désinstaller ? Je tiens à préciser que c'est la première fois que cela m'arrive. Auparavant, je l'avais désinstaller et réinstaller 2 fois sans soucis. J'ai pensé à faire une désinstallation manuelle mais je n'ai pas envie de perdre tous les magnifiques addons que j'ai.

Merci d'avance pour vos réponses.
Amic'
Avatar0004 :Smilcaptain:
Avatar du membre
olive66
Elite Member
Elite Member
Messages : 278
Enregistré le : 02 août 2012, 16:41
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : FIMP

Re: Désinstallation FS9

Message non lu par olive66 »

Salut,

Désinstaller FS 2004

Je ne me souviens plus, mais il me semble et peux essayer, avec le CD N°1 tu lance l’installation et là il va te proposer Installation/réparation/désinstallation.
Si non tout est expliqué ici

http://support.microsoft.com/kb/888846/fr

Ne pas oublier la partie où est expliqué « Supprimer l’entrée dans le registre »

Par contre il existe un petit logiciel gratuit qui est génial de chez génial, et qui a une fonction désinstallation beaucoup plus puissante que celle de MS c’est « Glary Utilities » (qui lui va t’enlever ton FS), que je conseil à tous, qui a en plus la fonction de voir les nouveaux truc qui se sont installé sur ton ordi même à ton insu

Attention
Tous les add-on et modifications de FS serons à enlever manuellement.

Si au cas tu réinstalles ton FS, pense à installer la mise à jour 9.1 avant tout add-on. :)
Bonne journée
Avatar du membre
avatar0004
Premium Member
Premium Member
Messages : 107
Enregistré le : 09 août 2011, 10:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Marseille (LFML)

Re: Désinstallation FS9

Message non lu par avatar0004 »

Merci pour ta réponse Olive66.
Si j'insère le CD il n'y a que installation rapide et installation personnalisée et pas d'onglet désinstallation. Alors qu'avant il y avait désinstallation, etc...
Mais si je suis les instructions du lien que tu m'as donné, mes addons seront supprimés ? Mais j'en ai tellement pleins que je n'ai pas envie de les perdre si je suis ces instructions. (PMDG 737 et 747, France VFR, etc....)

Concernant Glary Utilities, il est installé sur mon ordi, mais quand je vais dans l'onglet pour désinstaller un programme, FS9 n'y est pas et je ne peux donc pas le désinstaller.

Amic' :Smilcaptain:
Avatar du membre
Paul-Louis
Elite Member
Elite Member
Messages : 185
Enregistré le : 29 août 2011, 20:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Désinstallation FS9

Message non lu par Paul-Louis »

Bonjour ! Cela m'intéresse beaucoup de savoir comment installer la mise a jour de FS9
Si quelqu'un pouvait m'aider :)
Merci !
Avatar du membre
olive66
Elite Member
Elite Member
Messages : 278
Enregistré le : 02 août 2012, 16:41
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : FIMP

Re: Désinstallation FS9

Message non lu par olive66 »

Salut,
Sans problème… c’est amusant j’ai répondu à cette question un paquet de fois sur les forums, alors je recommence. :whistle:
La mise à jour ou 9.1 est en libre téléchargement chez Microsoft; Et le placer à la racine de FS et cliquer dessus le fs9.exe
Pour installer cette mise à jour.
IMPORTANT :
Il faut installer la mise à jour sur un Flight Simulator propre c'est-à-dire sans aucun add-on
Ce n’est pas plus difficile que ça
amic

Tu pouvais chercher et trouver avec la fonction "rechercher" du forum :whistle:
Avatar du membre
Paul-Louis
Elite Member
Elite Member
Messages : 185
Enregistré le : 29 août 2011, 20:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Désinstallation FS9

Message non lu par Paul-Louis »

Merci pour ta réponse Olive66. Cependant j'aimerais savoir à quoi elle sert, et de quand elle date, afin de savoir si je l'ai déjà ou non
Merci, cordialement Paul Louis
Avatar du membre
olive66
Elite Member
Elite Member
Messages : 278
Enregistré le : 02 août 2012, 16:41
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : FIMP

Re: Désinstallation FS9

Message non lu par olive66 »

Pour savoir si tu as l’update ! Regarde avec l’explorer Windows dans la racine de Flight Simulator 9, tu dois avoir un petit icône qui représente un pont métallique nommé
Fs91updFRA.exe
Et tu as un fichier FS9UpdateLisezMoi.rtf qui s’ouvre avec word et qui va t’expliquer tout ce que tu veux savoir sur l’Update.
C’est très important d’avoir cette update
Répondre

Retourner vers « FS2004 »