windows 10

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
Lugh72
Premium Member
Premium Member
Messages : 133
Enregistré le : 20 sept. 2014, 07:59
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LFBA

Re: windows 10

Message non lu par Lugh72 »

arpete a écrit :bbonjour a tous et bien voila je suis toujours sous win 7 et j ai les meme probleme impossibe de demarrer fs 9 meme en mode administrateur j ai desinstalle et reinstalle nada depuis un certain temps j ai une icone dans la barre de tache obtenir w10 que je n arrive pas a supprimer j ai entendu que microsoft installe automatiquement une pre installation w 10 peu t on les supprimer merci de vos reponses ps fs10 fonctionne normalement
arpete p36

Bonjour,
aucun problème sous W7 avec FS9 de mon coté.
Oui Microsoft installe depuis plusieurs mois des maj pour nous pousser à migrer vers W10
Pour virer tout ça (source Korben info)

si vous êtes sous Windows 8 ou 7, allez dans l'explorateur de fichiers, affichez les fichiers cachés et regardez si vous avez un dossier nommé "$Windows.~BT". Si c'est le cas, vous pouvez le supprimer pour libérer un peu de place. (à faire en mode sans-échec)

Après pour bloquer la mise à jour, rendez-vous dans la liste détaillée des mises à jour déjà installées et faites un clic droit / désinstaller la mise à jour sur les MAJ suivantes en sélectionnant "Redémarrer plus tard" lorsqu'on vous le propose :

Si vous êtes sous Windows 7 : KB3035583, KB2952664, KB3021917
Si vous êtes sous Windows 8 : KB3035583, KB2976978

Puis redémarrez l'ordinateur. Ensuite, retournez dans la liste détaillée des mises à jour Windows Update et faites un clic droit / masquer la mise à jour sur ces mêmes mises à jour que vous venez de désinstaller pour ne plus qu'elles reviennent.

Bon courage ;)
W7 64 sp1 - I5/2500K @ 3.30Ghz - 8.0GB Ram DDR3 PC3-10700 - GTX 750TI OC 2Go - HD SATA III 2TO + HD 1TO externe
Dark62
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2016, 11:55

Re: windows 10

Message non lu par Dark62 »

--- FS9 EST BIEN COMPATIBLE AVEC W10 ***

Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai voulu réinstaller mon honorable FS9 (FS2004) sur mon nouveau PC tout neuf tournant sous Windows 10 (beaucoup de Add-ons que je n'ai pas envie de "perdre" et qui ne fonctionnent pas forcément sous FSX).

Mais vous vous en doutez, rien ne s'est vraiment passé comme prévu et ce fut même une belle galère... mais je vous rassure, la solution est ultra-simple. Je vous propose de vous éviter des heures de recherche, voici la soluce :

Une fois l'installation "disque" terminée, l'icône FS9 apparaît bien sur le bureau, je m'empresse de cliquer dessus et... rien ! Ou presque, le message suivant apparaît : Erreur, redémarrage sous les paramètres du gestionnaire ou un truc du genre. FS9 ne se lance pas. Sortez le CD d'installation de votre lecteur, il doit être vide pour la suite. Assurez-vous d'avoir bien fait une installation complète sur votre disque dur. Sinon recommencez.

Le problème ne semble pas provenir d'une mise à jour quelconque de W10 et il ne semble pas non plus y avoir de réel problème de compatibilité. Cela se situe plutôt au niveau du démarrage du disque 4 d'installation de FS9. Voici comment procéder :

1) Assurez vous de bien avoir installé la version FS9.1 de votre simulateur préféré.
Voici le lien : https://www.microsoft.com/en-us/downloa ... px?id=9727
2) Puis, téléchargé le fichier FS9.1 no-CD patch. Ce patch permet de démarrer votre simulateur sans CD (Si installation "complète", voir ci-dessus).
Voici le lien : flyawaysimulation.com/downloads/files/15244/microsoft-flight-simulator-2004-v91-no-cd-patch/
3) Installé le patch comme suit :
* Renommez votre fichier fs9.exe (Program Files/Microsoft Games/Flight Simulator 9) en fs9.exe.orig ("sauvegarde").
* Copiez le fichier fs9.exe contenu dans le patch, puis collez-le au même endroit que l'ancien (pas grave si l'ancien est juste à côté, il est "off").
* Démarrer FS9. Il devrait démarrer sans le CD dans le lecteur.

Voilà, bons vols à tous ;-).
Répondre

Retourner vers « FS2004 »