4 résultats trouvés

par gildegneve
01 juil. 2011, 13:08
Forum : Le bar des pilotes
Sujet : ou va l' ATR 72 AIR FRANCE
Réponses : 4
Vues : 2126

Re: ou va l' ATR 72 AIR FRANCE

<t>bonjour<br/> l'ATR72 AF fait la liaison Quotidienne entre Annecy et Paris Orly <br/> je le prends physiquement 2 à 3 fois par mois <br/> A noter le personnel est très très très sympa ce qui est à souligner chez AF la Cie bétaillère.<br/> j'ai eu le privilège de faire 1 atterrissage orly en cabine...
par gildegneve
24 mai 2011, 12:47
Forum : Le bar des pilotes
Sujet : Clubs ou asso de flight simulator ??????
Réponses : 12
Vues : 2959

Re: Clubs ou asso de flight simulator ??????

<t>Bonjour <br/> je ne sais si elle existe encore mais lorsque j'habitais en région parisienne, il y avait la FFS Fédération Française de simulation qui avait simulateurs et club au champs de Lognes en seine et marne (LFPL ds FSX)<br/> de plus l'adhésion donnait droit à un CD trimestriel contenant a...
par gildegneve
23 mai 2011, 11:40
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Décallage entre cap tdb et gps
Réponses : 6
Vues : 1921

Re: Décallage entre cap tdb et gps

<t>Merci<br/> Après qq heures de recherches infructueuses, j'avais effectivement trouvé cette solution de dèsactiver la dérive gyroscopique.<br/> je pensais néanmoins que la solution par un réglage ou une correction du gyroscope existait....<br/> comment font-ils en vol réel aux instruments?<br/> Je...
par gildegneve
18 mai 2011, 23:23
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Décallage entre cap tdb et gps
Réponses : 6
Vues : 1921

Décallage entre cap tdb et gps

<t>Bonjour a tous<br/> J'ai un gros probléme, de décallage entre mon cap affiché sur le tableau de bord et le cap réel de l'avion.<br/> Par contre le GPS est au bon cap.<br/> ceci ne m'étais jamais arrivé et cela pose des soucis en vol Ifr et pour les approches ILS en PA <br/> je crois que c'est dep...

Aller à la recherche avancée