15 résultats trouvés

par maple-leaf
26 juin 2012, 14:15
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Gestion du pas d'hélice avec les turboprops
Réponses : 21
Vues : 10405

Re: Gestion du pas d'hélice avec les turboprops

Hello Flyer8600! Merci pour ton avis. Mais toujours intéressé pour continuer! D'ailleurs, je m'y remet! Tout n'est pas encore très clair pour moi, le fonctionnement approfondit des TP semble vraiment très compliqué... Bien sûr, dans FSX, avec un avion de base (comme le king air), le démarrage par dé...
par maple-leaf
25 juin 2012, 15:49
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Gestion du pas d'hélice avec les turboprops
Réponses : 21
Vues : 10405

Re: Gestion du pas d'hélice avec les turboprops

Hello et merci pour tes explications! Oui je m'en rends compte, c'est plus de la partie "mécanique", mais bon, sans trop vouloir détailler les choses, j'aime quand même savoir ce qu'il y à derrières les commandes... Et sur les TP, c'est bien moins facile et clair que sur les pistons ou réa...
par maple-leaf
24 juin 2012, 21:27
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Gestion du pas d'hélice avec les turboprops
Réponses : 21
Vues : 10405

Re: Gestion du pas d'hélice avec les turboprops

Merci Tanjph pour toutes ces précisions, et oui, oui tu as été très clair, c'est moi qui cherches des précisions en plus... . Désolé, mais puis-je abuser? Qu'est ce que tu appelle "le pitch des propulseurs"? Le pas des hélices? Je ne vois pas bien à quoi cela correspond. Je suis d'accord, ...
par maple-leaf
24 juin 2012, 17:51
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Gestion du pas d'hélice avec les turboprops
Réponses : 21
Vues : 10405

Re: Gestion du pas d'hélice avec les turboprops

Hello et merci encore pour ta réponse. Ce qui me perturbe dans les dénominations, c'est que certains termes peuvent se traduire de différentes façons: "Feather" pour moi, c'est "plume" en français, donc hélices? Et puis j'ai un tutorial vidéo issu de FS tutorials qui traduit les ...
par maple-leaf
24 juin 2012, 13:39
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Gestion du pas d'hélice avec les turboprops
Réponses : 21
Vues : 10405

Re: Gestion du pas d'hélice avec les turboprops

Hello Tanjph! Merci pour ta recherche et tes infos. Dis moi, je sursaute, tu as dégoté les manuels d'opération en français? C'est pour moi un peu de la science fiction, mais si c'est le cas, pourrait tu me passer le lien ou l'endroit ou on peut les trouver? La doc PMDG est géniale, puisque très basé...
par maple-leaf
24 juin 2012, 10:35
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Gestion du pas d'hélice avec les turboprops
Réponses : 21
Vues : 10405

Re: Gestion du pas d'hélice avec les turboprops

Bonjours et mea culpa, j'avais effectivement pas du tout compris. Mais je sais pourquoi: Je ne pensait pas possible la présence d'une manette de richesse sur un turbopropulseur "au sens ou on l'entend sur les moteurs à pistons". Il me semblais que ce réglage est automatique ou autogéré sur...
par maple-leaf
23 juin 2012, 22:54
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Gestion du pas d'hélice avec les turboprops
Réponses : 21
Vues : 10405

Re: Gestion du pas d'hélice avec les turboprops

Hello et big merci pour cet explicatif détaillé. Pour la manette 3 je n’affirmais pas que c'était la mixture, je sais bien que c'est pour les moteurs à pistons (en fonction de l'altitude)... Mais je me pose toujours la question de quoi elle sert quand il y en a une troisième dans un avion à turbopro...
par maple-leaf
23 juin 2012, 21:09
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Gestion du pas d'hélice avec les turboprops
Réponses : 21
Vues : 10405

Re: Gestion du pas d'hélice avec les turboprops

Heu, merci bien, mais je vois pas trop le rapport avec ma question...
par maple-leaf
19 janv. 2012, 19:27
Forum : Bugs et réclamations
Sujet : Réponses dans anciens sujets
Réponses : 4
Vues : 2924

Re: Réponses dans anciens sujets

Hello
Merci pour ta réponse
En effet j'avais bien compris, je précisait un peu ma question pour être sûr...
Bon tant pis pour les trucs que je recherchai, je verrais pour re-poster plus tard.
Merci en tout cas et à bientôt

PGL
par maple-leaf
18 janv. 2012, 21:53
Forum : Bugs et réclamations
Sujet : Réponses dans anciens sujets
Réponses : 4
Vues : 2924

Re: Réponses dans anciens sujets

Merci pour la réponse, je vais voir ça... Si les sujets sont bien présents (car je les retrouves bien), les réponses ne sont pas avec? En fouillant dans les pages précédentes du sujet (p7 et 8 du forum informatique par exemple) je retrouves bien tous les posts, les miens et ceux d'autres auteurs, ma...

Aller à la recherche avancée