99 résultats trouvés

par gastonj
17 janv. 2019, 23:43
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Création Addons
Réponses : 2
Vues : 2258

Re: Création Addons

Hello, A mon humble avis, le choix le plus judicieux est sans aucun doute Blender. Non seulement pour ses performances mais surtout qu'il y a une multitude de tutoriels en Français sur le net et qu'il dispose de modules d'exportation vers FSX/P3DV4 et Xplane. A apprendre un truc, et c'est douloureux...
par gastonj
07 févr. 2013, 18:02
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Bug acceleration ??
Réponses : 9
Vues : 2657

Re: Bug acceleration ??

Bonjour, Sp1 est écarté...sans problèmes! C'est Sp2 qui a des dll incompatibles. Sp1 est inutile avec le pack Gold (voir la littérature abondante US sur le sujet)! Il y a d'ailleurs un utilitaire pour les planeurs qui exige une de ces dll (de sp2) qui est omise dans la désinstallation de sp2. sp1 n'...
par gastonj
06 févr. 2013, 14:09
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Bug acceleration ??
Réponses : 9
Vues : 2657

Re: Bug acceleration ??

Bonjour, Surtout pas ! Accélération avec le pack Gold, c'est l'équivalent de Sp1 et Sp2 mais avec des dll actualisées (sur sp2 il y a des dll qui sont obsolètes et qui n'existent plus avec Accélération). Donc ne pas installer sp1 si on achète le pack Gold. Procéder comme l'indique la notice. S'il y ...
par gastonj
15 nov. 2012, 12:01
Forum : FS2004
Sujet : Mission en Corse
Réponses : 5
Vues : 3522

Re: Mission en Corse

Bonjour,
Un peu tard...il y a une scène d'incendie sur Corse VFR près d'Ajaccio. Le paquet gratuit se télécharge sur "http://www.virtualcorsair.fr/"! Bon, il ne s’éteint pas car le feu est virtuel (une animation) et l'eau est virtuelle aussi :D !
Cordialement,
JMC
par gastonj
24 sept. 2012, 16:54
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Problème collimateur noir sur d520
Réponses : 7
Vues : 2711

Re: Problème collimateur noir sur d520

Bonjour,
C'est de celui-là que je parle. Le collimateur, chez moi, n'est pas transparent comme il devrait l'être.
Cordialement,
JMC

PS : on voit très bien le problème sur les images Rikooo du cockpit virtuel de ce modèle
par gastonj
22 sept. 2012, 18:33
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Problème collimateur noir sur d520
Réponses : 7
Vues : 2711

Re: Problème collimateur noir sur d520

Bonjour, Ce fameux problème du collimateur dit "la lanterne" ne peut pas être réglé sous FSX-A par la classique adaptation du canal alpha. Il s'agit d'un problème au niveau du fichier "mdl". Il faudrait une refonte complète FSX. C'est pour cet avion et aussi le MB-152 (Restauravi...
par gastonj
20 juil. 2012, 18:20
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Avion qui fait des bonds au sol
Réponses : 9
Vues : 5671

Re: Avion qui fait des bonds au sol

Bonsoir, Pas à ma connaissance! J'ai modifié quelques avions qui avaient ce problème et en particulier sous FS9, mais c'est valable pour FSX. Les moments d'inertie sont propres à chaque avion et souvent incorrects (différence entre théoriques et positionnés dans le fichier. On voit ça avec FSedit qu...
par gastonj
18 juil. 2012, 15:01
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Avion qui fait des bonds au sol
Réponses : 9
Vues : 5671

Re: avion qui fait des bonds au sol

Bonjour, Le problème vient souvent des moments d'inertie qui sont incorrects. Il faut les modifier (augmenter ou diminuer selon) et vérifier le résultat qui peut varier aussi d'une machine à l'autre. Cela se trouve dans le fichier "aircraft.cfg" les éléments concernés sont : empty_weight_r...
par gastonj
15 juil. 2012, 10:33
Forum : Aviation Militaire
Sujet : f-86 section F-8
Réponses : 1
Vues : 1919

f-86 section F-8

Bonjour,
J'ai un problème avec cette version du F-86 disponible sur ce site. Les aérofreins ne sortent pas avec la commande habituelle! Qu'ai-je donc de faux? Avez vous ce problème?
Cordialement,
JMC
Déplacé par wolf29 :silly:
par gastonj
19 avr. 2012, 22:07
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Meilleurs avions freewares ?
Réponses : 5
Vues : 2509

Re: Meilleurs avions freewares ?

Bonsoir,
Le must...le TU114 ! On peut y passer des mois et en tirer toujours du plaisir... l'avion de Kroutchev...rigolo non?
Cordialement;
JMC

Aller à la recherche avancée