6 résultats trouvés

par tanjph
25 juin 2012, 10:24
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Gestion du pas d'hélice avec les turboprops
Réponses : 21
Vues : 10394

Re: Gestion du pas d'hélice avec les turboprops

Hello, tes questions relèvent à présent plus de la mécanique qu'autre chose donc malheureusement, je ne peux pas y répondre avec précision, je ne suis pas mécanicien ;) Je pense que tu peux trouver ce genre d'info sur le net, sur wikipedia, etc. Tu peux regarder comment est conçu un turbopropulseur....
par tanjph
24 juin 2012, 19:13
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Gestion du pas d'hélice avec les turboprops
Réponses : 21
Vues : 10394

Re: Gestion du pas d'hélice avec les turboprops

Hello, apparemment en français Condition Levers se traduit par leviers de commande, attention les CL ne sont ni une manette d'helice ni une manette de mixture mais un peu un melange des deux, elle controle a la fois la vitesse et le pitch des propulseurs et l'alimentation en fuel de ceux ci Il n'y a...
par tanjph
24 juin 2012, 14:20
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Gestion du pas d'hélice avec les turboprops
Réponses : 21
Vues : 10394

Re: Gestion du pas d'hélice avec les turboprops

Hello Pierre Gilles, Non, malheureusement je n'ai pas trouvé de doc en français pour le PMDG J41, mais je suis bilingue et je parle d'ailleurs mieux l'anglais de l'aviation que le français ! Il est vrai que leurs manuels sont très complets et regroupent souvent des procédures conformes à la réalité ...
par tanjph
24 juin 2012, 12:44
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Gestion du pas d'hélice avec les turboprops
Réponses : 21
Vues : 10394

Re: Gestion du pas d'hélice avec les turboprops

Hello Pierre Yves