6 résultats trouvés

par tanjph
25 juin 2012, 10:24
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Gestion du pas d'hélice avec les turboprops
Réponses : 21
Vues : 10394

Re: Gestion du pas d'hélice avec les turboprops

Hello, tes questions relèvent à présent plus de la mécanique qu'autre chose donc malheureusement, je ne peux pas y répondre avec précision, je ne suis pas mécanicien ;) Je pense que tu peux trouver ce genre d'info sur le net, sur wikipedia, etc. Tu peux regarder comment est conçu un turbopropulseur....
par tanjph
24 juin 2012, 19:13
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Gestion du pas d'hélice avec les turboprops
Réponses : 21
Vues : 10394

Re: Gestion du pas d'hélice avec les turboprops

Hello, apparemment en français Condition Levers se traduit par leviers de commande, attention les CL ne sont ni une manette d'helice ni une manette de mixture mais un peu un melange des deux, elle controle a la fois la vitesse et le pitch des propulseurs et l'alimentation en fuel de ceux ci Il n'y a...
par tanjph
24 juin 2012, 14:20
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Gestion du pas d'hélice avec les turboprops
Réponses : 21
Vues : 10394

Re: Gestion du pas d'hélice avec les turboprops

Hello Pierre Gilles, Non, malheureusement je n'ai pas trouvé de doc en français pour le PMDG J41, mais je suis bilingue et je parle d'ailleurs mieux l'anglais de l'aviation que le français ! Il est vrai que leurs manuels sont très complets et regroupent souvent des procédures conformes à la réalité ...
par tanjph
24 juin 2012, 12:44
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Gestion du pas d'hélice avec les turboprops
Réponses : 21
Vues : 10394

Re: Gestion du pas d'hélice avec les turboprops

Hello Pierre Yves
J'ai regardé sur un cockpit de JS41 ainsi que sur les manuels d'opération. Il semble que cette "manette" n'en soit pas une, on dirait plutôt une sorte de butée. En tout état de cause elle ne semble pas avoir de caractère fonctionnel.
par tanjph
24 juin 2012, 10:24
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Montée altitude de croisière
Réponses : 8
Vues : 6547

Re: Montée altitude de croisière

:) Bonjour :) Alors voila j'ai l'airbus collection long haul A340 et A330. Lorsque je decolle,je met au moins 25min a montée a mon altitude de croisiére :( qui est de 37000pieds.Lorsque je regarde des décollages sur you tube ces personnes montes en 5 min :blink: à leurs altitude de croisiére. Moi j...
par tanjph
24 juin 2012, 10:07
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Gestion du pas d'hélice avec les turboprops
Réponses : 21
Vues : 10394

Re: Gestion du pas d'hélice avec les turboprops

Salut, la manette dont tu parles est le "GUST LOCK" (utilisé pour limiter la puissance des propulseurs au sol). Concernant l'ATR, on a un throttle classique "PL ou Power Levers" comprenant également une position TO/GA / Climb / Cruise / MCT (l'un des ordinateurs de bord "EEC...

Aller à la recherche avancée