Question sur les approches

Comment piloter un avion, un hélicoptère ? Quelles sont les règles de base ? Vos réponses ici
Avatar du membre
ASMFC
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2010, 18:55
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelquepart

Question sur les approches

Message non lu par ASMFC »

Bonjour a tous.

J'aurai une question concernant les approches:

Etant nouveau dans la confrerie des pilotes FSX, il s'avere que je rencontre un petit probleme lors de mes approches, en effet, dans les missions solo proposées par le jeu FSX, le copilote nous guide toujours sur l'approche finale en nous donnant l'altidude, le cap a conserver et d'autres indications qui s'averent trés utiles pour reussir a poser l'appareil. Or lorsque je veux me creer un plan de vol quelconque afin de piloter pour le fun, le copilote, s'il existe, ne me donne aucune indication concernant l'approche.J'aimerai savoir amis pilotes s'il existe un moyen pour que le copilote nous epaule dans notre approche.

En vous remerciant d'avance et bon vol a tous.
Avatar du membre
zepro360
Elite Member
Elite Member
Messages : 173
Enregistré le : 03 juil. 2010, 07:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Begles

Re: Question sur les approches

Message non lu par zepro360 »

Ben lorsque tu te programme toi-même un vol tu n'a pas de copilote, tu es le pilote et le co-pilote en même temps!:woohoo:
Si tu créé un plan de vol IFR, durant ton vol tes fréquences de communications radio te seront données par les controleurs aériens! Quand tu sera à environ 90 nautiques de ta destination, les controleurs aériens se chargeant de l'approche te guideront (niveau de vol, cap à prendre... mais pas ta vitesse (-250 kts en dessous de 10000 pieds))! ils te guideront jusqu'à ce que tu sois en mesure d'intercepter le loc (radiobalise à feux rouge et blanc au niveau du seuil de piste, qui t'indiquent le bon alignement et la bonne pente de descente)> Voir les atterrissages ILS!;)
Je ne connais pas de moyen d'avoir un copilote semblable à celui des missions solos
Si tu veux te perfectionner sur tout ce qui est vitesse d'approche, trajectoire, utilisation des volets, vitesses etc...
tu trouvera beaucoup de tutoriels trés bien fait sur le forum de Rikoooo il faut juste chercher un peu
Ou bien tu demandes à quelqu'un de voler en réseau avec toi ;)

Amicalement
Avatar du membre
ASMFC
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2010, 18:55
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelquepart

Re: Question sur les approches

Message non lu par ASMFC »

Merci beaucoup pour ta reponse zepro360.Desormais je saurais quoi faire ^^
Avatar du membre
zepro360
Elite Member
Elite Member
Messages : 173
Enregistré le : 03 juil. 2010, 07:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Begles

Re: Question sur les approches

Message non lu par zepro360 »

ASMFC a écrit :Merci beaucoup pour ta reponse zepro360.Desormais je saurais quoi faire ^^
Y'a vraiment pas de quoi, sur rikoooo des gens trés compétants aident beaucoup donc ça donne envie d'aider sois-même...B)
Verrouillé

Retourner vers « Cours de Pilotage »