[Imprimante 3D] Une possible utilisation dans le modélisme ?

Venez discuter de modèles réduits ici.
Maquettes, modèles radiocommandés, miniatures en métal, etc ...
Avatar du membre
Nicoooo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 371
Enregistré le : 25 janv. 2013, 19:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Système solaire

[Imprimante 3D] Une possible utilisation dans le modélisme ?

Message non lu par Nicoooo »

Salut à tous,
Depuis la sortie des fameuses imprimantes 3D et la malheureuse possibilité d'imprimer des armes qui fonctionnent, je me suis demandé si il serais possible d'imprimer des pièces d'avion ou de modèle réduit en général.
Je pense qu'il serais aussi envisageable d'imprimer des cockpit :woohoo: :woohoo: :!: :!: :!: :!:
Eh oui, des pièces entière ont été réalisées avec des imprimantes 3D, alors pourquoi pas des cockpit :?:
Je sais que ça parait absurde et fou mais ce serait vraiment fantastique, non ?

J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.
Amic'
Nicolas

PS :Je ne sais pas si le sujet est bien placé...
Avant de décoller, vérifiez que les passagers soient bien montés.
Vous voulez devenir bêta-testeur de scènes magnifiques afin d'améliorer FSX alors allez voir ICI : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/386 ... 18#p446618
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: [Imprimante 3D] Une possible utilisation dans le modélis

Message non lu par sTEN »

Bonsoir à tous
Bien-sûr, l'imprimante 3D offre des possibilités extraordinaires. Moi, je vais attendre encore quelque temps pour que ça ce perfectionne tout en devenant meilleurs marché. Au niveau des applications, je pense qu'au début il faudra faire les éléments par petites sections.
Pour le modélisme, ça deviendra un outil indispensable. ;)
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Re: [Imprimante 3D] Une possible utilisation dans le modélis

Message non lu par BR »

Bonjour à tous,
Non Nicolas ! Ce que tu dis n’est pas absurde…
Maintenant les imprimantes 3D dont les médiats nous informent actuellement (technique d’apport de matière à un plan ou fiche de fabrication), sont issues du principe des robots largement utilisés en construction automobile, aéronautique etc. Automates, vous vous en doutez, à plusieurs centaines de milliers d’Euros…
La mise sur le marché de ces imprimantes 3D est un énorme progrès c’est incontestable, la réduction des coûts suivra je pense ainsi que Sten l’espère.
Plus près de nous (commun des mortels), il y a eu également les imprimantes à plumes, que j’ai pu m’offrir dans les années 80, au prix d'une petite voiture. aujourd'hui remplacées par le jet d’encre.
Et ce sera ma conclusion : il ne faut pas négliger que ce robot à plumes, devant lequel j’ai toujours été fasciné pendant son travail de tracé, ne peut produire de plans qu’à partir d’un logiciel de dessin vectorisé (comme AutoCAD, Catia, SketchUp etc.). Et ce sera le même schéma pour l’imprimante 3D : concevoir puis envoyer les instructions à l’imprimante 3D pour réalisation.
Amicalement,
Brahim
✈ Il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes ! (Adage...)
〶 Vous aimez le train ? C'est ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/104/41984
✈ Album pour la Croix-Rouge française [Carnets n°1 à n°12] http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/39192
Avatar du membre
perruchos
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1645
Enregistré le : 29 avr. 2012, 14:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPL

Re: [Imprimante 3D] Une possible utilisation dans le modélis

Message non lu par perruchos »

salut,
c'est largement possible mais ca coute chere... si quelqu'un a une verrière de mystere IV 1/6 (model rc) ca m'interresse B)
:SmilSaoul:

PPL(A)
Robin DR300, Cessna 150/152/172/177RG, PA28R, CAP 10
tam airlines

Re: [Imprimante 3D] Une possible utilisation dans le modélis

Message non lu par tam airlines »

Salut,

Je suis Goussainvillois (si vous pouvez voir) il y a un centre commercial pas loin de chez moi et qu'il y a un imprimantes 3d dans un supermarché MAIS c'est non seulement un question d'argent aussi un question de temps par ex:1cm de largeur et de longueur ça dure 45 min donc pour disons mystere IV en modèle RC sa va durer des heures donc ces meilleur d'avoir un imprimantes 3d chez soi que l'ailler au centre commercial moi aussi je voulais un imprimantes 3d :(
Modifié en dernier par tam airlines le 22 oct. 2014, 10:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: [Imprimante 3D] Une possible utilisation dans le modélis

Message non lu par sTEN »

Bonjour
Le mieux est d'attendre 5/6 ans avant d'investir. Non seulement les produits seront plus performants et aussi beaucoup moins cher. B)
A+et bon vol.
sTEN.
Rica
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 21 juin 2018, 19:41

Re: [Imprimante 3D] Une possible utilisation dans le modélisme ?

Message non lu par Rica »

Bonjour,
voici un lies sur les base de la construction de son propre drone, faisable avec un imprimante 3D.
http://comparateurdedrones.com/comment- ... opre-drone
a plus.
Répondre

Retourner vers « Le salon des modèles réduits »