Plans de vol réalistes

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
MaxGMrallye
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 15 mai 2013, 11:32

Plans de vol réalistes

Message non lu par MaxGMrallye »

Salut à tous !

Je suis récemment tombé sur http://onlineflightplanner.org, qui m'a l'air d'être un bon site internet pour avoir des plans de vol corrects et proches de la réalité. Est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé ? (Je fais des vols IFR, avec des avions freeware)

J'ai en fait un soucis, lorsque j'enregistre le plan de vol, et que je l'importe ensuite dans FSX au moment de préparer mon vol, ce dernier positionne mon avion sur un emplacement au hasard sur l'aéroport (par exemple, la dernière fois, sur l'emplacement d'hélicoptère à Génève, pas très réaliste...).

Si je désire changer l'emplacement de mon avion, le plan de vol est alors complètement supprimé...

Est-ce que quelqu'un aurait la solution ? En gros, l'idéal serait de conserver le plan de vol, et de pouvoir modifier la position de départ de l'avion...

J'espère avoir été clair... :?

Bon week-end à tous !

Max

Amicalement :Smilcaptain:
Avatar du membre
Lugh72
Premium Member
Premium Member
Messages : 133
Enregistré le : 20 sept. 2014, 07:59
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LFBA

Re: Plans de vol réalistes

Message non lu par Lugh72 »

Bonjour,
Le site est sympa je l'utilise souvent mais effectivement la position de départ n'est pas gérée, du coup Fsx place presque systématiquement toujours le départ sur helipad 1.
Quand je crée un plan au format .pln pour un avion freeware ou dépourvu d'un FMC réaliste (B-787 d'Aerosim), je modifie la position de départ avec le logiciel free Plan-G : http://www.tasoftware.co.uk/

Bon vols ;)
W7 64 sp1 - I5/2500K @ 3.30Ghz - 8.0GB Ram DDR3 PC3-10700 - GTX 750TI OC 2Go - HD SATA III 2TO + HD 1TO externe
MaxGMrallye
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 15 mai 2013, 11:32

Re: Plans de vol réalistes

Message non lu par MaxGMrallye »

Merci pour ta réponse, je teste ça dès que possible ! ;)
MaxGMrallye
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 15 mai 2013, 11:32

Re: Plans de vol réalistes

Message non lu par MaxGMrallye »

Salut, je viens finalement de tester. Cette solution paraît idéale, mais j'ai un petit soucis. Je parviens sans problème à modifier la position de départ avec le logiciel Free dont tu m'as donné le lien. Cependant, impossible d'enregistre le plan de vol en format .pln, il s'enregistre en .plg.

Je ne peux donc malheureusement pas l'importer dans FSX...

Si tu as la solution à ça je suis preneur :D

Merci d'avance !

Max ;)
Avatar du membre
Lugh72
Premium Member
Premium Member
Messages : 133
Enregistré le : 20 sept. 2014, 07:59
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LFBA

Re: Plans de vol réalistes

Message non lu par Lugh72 »

Bonjour,
quand tu as terminé avec le plan, cliques en haut à gauche sur l'onglet "Fichier" (en vert) ...dans le menu de gauche qui est apparu cliques sur "Exporter" puis tu choisis dans ton cas "Plan de vol flight simulator X - exporter" ...c'est tout ;)
Bon vols
W7 64 sp1 - I5/2500K @ 3.30Ghz - 8.0GB Ram DDR3 PC3-10700 - GTX 750TI OC 2Go - HD SATA III 2TO + HD 1TO externe
MaxGMrallye
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 15 mai 2013, 11:32

Re: Plans de vol réalistes

Message non lu par MaxGMrallye »

J'ai essayé et c'est bon :D Je te remercie !

Max
Avatar du membre
Lugh72
Premium Member
Premium Member
Messages : 133
Enregistré le : 20 sept. 2014, 07:59
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LFBA

Re: Plans de vol réalistes

Message non lu par Lugh72 »

De rien, fais attention quand même si tu utilises des airacs trop récent pour la création de ton plan de vol. PlanG n'a plus été remis à jour depuis qqs temps, tu risques d'avoir des "bugs" avec certains points qui vont t'emmener à l'autre bout du globe :)
Bon vols
W7 64 sp1 - I5/2500K @ 3.30Ghz - 8.0GB Ram DDR3 PC3-10700 - GTX 750TI OC 2Go - HD SATA III 2TO + HD 1TO externe
MaxGMrallye
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 15 mai 2013, 11:32

Re: Plans de vol réalistes

Message non lu par MaxGMrallye »

Ça m'est justement arrivé hier ! :lol: Une solution pour y remédier ? Supprimer des étapes du plan de vol ?
Avatar du membre
Lugh72
Premium Member
Premium Member
Messages : 133
Enregistré le : 20 sept. 2014, 07:59
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LFBA

Re: Plans de vol réalistes

Message non lu par Lugh72 »

Bonjour,
moi je supprime le point en question, s'il y en a une autre de dispo sur la route je le remplace par celui ci.

Autrement, si tu veux absolument garder la route d'origine il y a une autre solution :

tu charges ton plan de vol normalement et quand tu as la fenêtre de FSX qui te demande si tu veux qu'il place ton avion sur l'aéroport.... tu dis "NON"
Apres tu sélectionnes manuellement ton aéroport et la porte de départ (ça n'annule pas le plan de vol) et tu lances le simu.

Bon vols ;)
W7 64 sp1 - I5/2500K @ 3.30Ghz - 8.0GB Ram DDR3 PC3-10700 - GTX 750TI OC 2Go - HD SATA III 2TO + HD 1TO externe
mome
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2011, 19:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Domoni Anjouan

Re: Plans de vol

Message non lu par mome »

bonjour, pourquoi xplane 12 ne prend pas en charge littlenavmap alors je l'utilisais facilement avec xplane 11
Merci
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »