Voici fort longtemps que je n’ai pas posté des screens sur ma galerie.

Ayant acquis un nouveau PC fixe récemment, j’ai maintenant la possibilité de faire tourner des add-ons plus costauds (PMDG, Airbus aerosoft, France VFR 3D automation…) et c’est que du plaisir (je viens de lire les 2 tutos dispo dans la doc du PMDG 737 NGX, c’est vraiment génial). Fini les problèmes de mémoire…
Voici donc une première série d’une centaine de screens.

On débute avec un add-on que j’avais acheté il y a un bout de temps mais qu’il m’était impossible de faire fonctionner normalement auparavant, c’est le 757 de Just Flight (il existe en version gratuite avec un seule livrée)

Ici pas de grosse nouveauté, la scène Basse Normandie de France VFR avec un C172 de Carenado

La BAE 146 de Just Flight acheté il y a quelques temps à l’occasion d’une promo

Airbus A320 Aerosoft que j’ai acheté (en Bundle pack avec A318-319-320-321) récemment et je ne suis pas déçu

Arrivée à Nice toujours avec GSX

A321

Le cockpit, une merveille

Approche à TNCM

Temps de chien à TNCM

Taxi pour la piste 28 de LFRN Rennes Saint Jacques

En croisière

Le jumpseat

Superbe livrée

Dans la région du Mt Saint Michel

Aéroport de Strasbourg, superbe scène freeware mais je ne sais plus laquelle. Ici j’ai fait passer un test à mon PC : Aerosoft + scène + temps de chien, un peu de traffic, animations et il s’en ait bien sorti (de mémoire une vingtaine de FPS dans ces conditions c’est pas mal, avec mon autre PC ce serait 6-7 fps et puis non puisqu’il y aurait eu le fameux problème de mémoire insuffisante…

Restons en Alsace avec une nouveauté que j’ai le plaisir de découvrir, la scène Alsace VFR de France VFR avec leur technologie 3D automation. C’est tout simplement génial. Voici le résultat en images (bon au prix d’une quarantaine d’euros et de 5 Go quand même)

Vol au-dessus de la ville de Strasbourg

Admirez les paysages d’Alsace

La ville de Ribeauvillé que je connais bien

Le château du Haut koenigsbourg et allons en montagne, admirez les arbres

Lac noir et Lac vert

Le gazon du Faing avec en contrebas le lac du Forlet (dit lac des Truites également)

Le Hohneck avec en contrebas le lac vert

Le grand ballon d’Alsace

Guebwiller

La région de Colmar

Mes essais pour l’artiscreen de ce mois-ci

Un vol Paris CDG Mexico en B777-200ER de Rikoooo

Approche sur MMMX

Visiblement j’ai mal réglé la course de la piste, mais bon cela ne m’a pas posé de problèmes pour le landing

Voici mon dernier achat, le PMDG 737 NGX, quelle merveille, un pur plaisir à paramétrer. Un grand bravo à PMDG pour leur splendide travail

Vol Dubaï Moscou en mémoire des victimes du crash du B738 de Fly Dubaï

Et voilà pour cette série. Je dois dire que j’avec cela je me suis remis sur FSX que j’avais laissé un peu de côté à cause des problèmes de performances de mon PC portable.
J’ai encore du paramétrage à faire pour ajuster au mieux. Parfois j’ai l’impression d’avoir du crénelage sur certains screens, dites-moi votre avis sur la question.

Infos sur ma config (il y a bien mieux encore mais après ça pique au niveau prix). Pour le moment j’en suis très satisfait avec FSX.
- Intel Core I5 6400 (entre 2,7 Ghz et 3,3 Ghz)
- Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 960 (2 Go de mémoire DDR5)
- 8 Go de RAM DDR4
- Windows 10 64 bits
- J’ai bien sûr tweaké mon fsx.cfg
Dans mes prochains achats, je pense au B777 de PMDG, je vais attendre de me parfaire et dompté parfaitement le 737 avant de m’attaquer au triple 7.
Amic