Bonjour à tous! Et c'est reparti pour un tour! La cinquième édition du TDFA (4e diffusée sur Rikooo) démarre aujourd'hui! Bon, je dois dire que j'essuie des plâtres pour le moment, je n'avais pas ouvert mon simulateur depuis octobre 2016, et je l'ai redémarré avant-hier. Le TB-20 est arrivé hier, et je dois encore l'apprivoiser, et enfin c'est l'une des premières fois que je diffuse en Full HD sur youtube... Autant dire que mon ordi a eu un peu de mal à suivre lui aussi. Vous l'aurez compris, il va falloir être patient le temps que tout rentre dans l'ordre, Alors que j'apprend à l'instant que l'outil de retouches de chez Flickr n'est pas en fonctionnement... SELF CONTROL!!! Trêve d'informations inutiles, passons aux screens! Merci pour vos messages!
Nous y voici! Parking V11 de l'aéroport de Düsseldorf, portes ouvertes, le refueling est déjà là
Pendant les vérifications avant le départ, premier spotting de la saison (oulà! il sera arrivé rapidement), avec un A320 d'Air Berlin
Les habitués auront vu que ce n'était pas Shell qui était là... Il nous rejoindra demain midi à Liège!
Je bloque littéralement devant la qualité de cet add-on de just flight... Vous vous rappelez de ce vieux freeware qui a tenu 4 saisons? Ce temps est révolu... On gagne plus de puissance, mais il faut aussi beaucoup plus de concentration, et dans le cadre d'un FR comme celui-ci, c'est... Compliqué?
Allez, on repousse, direction la piste 23L. Un vol VFR nous a été refusé, c'est donc avec un IFR que nous arrivons, avec une auréole sur la tête
Avant notre décollage, un autre aéronef quitte le sol, un A320 de Nouvelair.
Le tour de France en avion 2017 est parti!
L'aéroport de Düsseldorf désigné par Aerosoft, dans la, réalité il s'agit du 3e Aéroport d’Allemagne, derrière Francfort et Munich. Ouvert en 1927, les trois ailes qui constituent 3 terminaux datent des années 70 et 80... WIKI IS BACK!!!

J'en profite pour annuler mon plan de vol IFR héhé!
Après quelques minutes à tourner autour de Düsseldorf, nous attaquons la ville par le Rhin, depuis le Sud.
On longe un peu le Rhin vers le Nord... Il y a quelques monuments à voir à Düsseldorf, mais FSX en a décidé autrement :/
A notre droite la version FSX du port,

il est plus ou moins attaché au centre de la Ville, il n'y a que 1400m entre eux.
On fera un petit tour au dessus du quartier Friedrichstadt, datant principalement du XIXe siècle
Puis à votre gauche, le pont Pont d'Oberkassel (version FSX

), et l'étendue verte que vous voyez sur la rive droite correspond à la rive droite du Rheinpark Golzheim (version FSX)
C'est tout pour Düsseldorf, on met le cap sur Cologne (oui car 10 minutes de vol c'est bien peu

)!
Problème: Cologne est dans la brume... On distingue à peine l'aiguille de Colonius...
Donc si vous arrivez à Distinguer Colonius, il s'agit de la tour des télécommunications de Cologne, inaugurée en 1981, elle est haute de 266m. A titre de comparaison, la tour de la télévision à Berlin est haute de 368m, et a été achevée en 1969.
Et dès que nous quittons Cologne, le brouillard se dissipe

grgnrgrgrgnnn...
Vous vous souvenez? Düsseldorf était interdit pour les vols VFR... Eh bien ça n'a pas changé... Donc! Ré-ouverture d'un plan de vol IFR, et gros détour de 20 minutes pour s'engager sur l'ILS de la 23R... On est allé à peu de choses près jusqu'à Dortmund...
Passage à côté de l'aéroport d'Essen
Volets, sortie du train d’atterrissage
Nous continuAAAAARRRRHHHH C'EST QUOI CE TRAFIC AI?!
Et de nouvelles en... Ententes cordiales avec la tour, on a fini par atterrir! Bon retour à Düsseldorf. Mais pourquoi tous ces avions ne sont pas aux portes?
Dernier virage... Comme la plaçe est libre, pourquoi s'en priver?
Et c'est tout pour aujourd'hui! A demain le TB-20!
Bons vols!