FSX fini ?

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

FSX fini ?

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour à toutes et à tous,

Après formatage de mon disque dur et ré-installation de FSX version Deluxe Edition après avoir attendu quelques jours, le temps que toutes les mises à jour Windows 7 soient installées , il m'est désormais impossible de valider le programme, la fenêtre de connexion s’interrompt et il m'est précisé que la-dite connexion au serveur n'est pas possible et que je dois vérifier cette dernière. Tout marche parfaitement de ce coté, la preuve, je suis sur Rikoooo !

j'ai tenté l'activation par téléphone et là, on me demande, via les touches du combiné, de composer bloc par bloc les numéros de la clé mais il m'est précisé que ce sont des blocs de 6 à 7 chiffres alors que mon FSX est composé de 5 blocs de 5 chiffres et lettres.
J'ai essayé toutes les astuces, les recettes trouvées ici et là sur Internet, rien !

Dois-je essayer en installant mon PC ailleurs que chez moi, histoire d'avoir un flux Internet différent ?

J'ai acheté pas mal d'addons via Simmarket, Aérosoft ...tout çà pour finir à la poubelle ? :(

FSX c'est vraiment fini ?

Quelle alternative ? J'ai téléchargé la version d'essai de X Plane 11, fluidité impossible même avec les curseurs au minimum. Pourtant, FSX tournait très bien avec tous les curseurs au maxi.

FSX Stream ? Mes addons seront-ils 100 % compatibles ?

J'attends vos réponses constructives.

Amicalement.
Modifié en dernier par Vieillehelice le 21 déc. 2018, 06:51, modifié 1 fois.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Jack124074
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2016, 22:33

Re: FSX fini ?

Message non lu par Jack124074 »

Pour votre information je suis avec FSX: Steam Edition depuis déjà quelques années et je n'ai eu aucun problèmes à installer et réinstaller le programme. Pour moi il fonctionne encore mieux que FSX standard avec le pack acceleration.

Bonne Chance.
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: FSX fini ?

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour à toutes et à tous,

Merci Jack124074. Est-ce que FSX Steam Edition accepte tous les addons destinés à l'origine pour Microsoft FSX ?

Amicalement.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
Tripper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 486
Enregistré le : 21 sept. 2014, 08:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPX

Re: FSX fini ?

Message non lu par Tripper »

Salut Vieillehelice !

Quasiment tous les add-ons pour FSX sont désormais accepté par FSX Steam, les éditeurs ayant prit le temps de faire les mise à jour nécessaire à l'époque de sa sortie.
Je te conseille quand même de jeter rapidement un coup d'oeil sur tes add-ons les plus importants pour vérifier, mais ne t'inquiètes pas trop, je n'ai jamais eu ce genre de soucis (sauf quand il venait de sortir) :)
Mon site où je parle d'aviation : http://aviation-loisir.fr/
L'application Android : https://play.google.com/store/apps/deta ... tionloisir
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: FSX fini ?

Message non lu par Vieillehelice »

Je tiens à préciser que certains lecteurs peuvent passer leur route en m'orientant, par message privé, vers le téléchargement illégal. Quoiqu'on pense de Microsoft ou d'autres, je ne mange pas de ce pain là. Insistez et vous serez nommer ici-même. Des développeurs, et je sais de quoi je parle, travaillent sur des programmes et méritent d'être rémunérer à juste titre. Si certains sont adeptes du piratage, donc du vol de programmes, le Mirage 2000 de Rollus, ça vous dit quelque chose ? qu'ils se méfient en m'envoyant ce type de conseil, il ne savent pas qui peut se cacher derrière un pseudo. A bon entendeur salut !

Salut Tripper !
Merci à toi pour ces infos qui vont certainement me décider à m'orienter vers la version Steam.
Amicalement.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
phidev
Premium Member
Premium Member
Messages : 116
Enregistré le : 10 juil. 2014, 17:22

Re: FSX fini ?

Message non lu par phidev »

salut,
en ce qui concerne l'activation par tel pas eu le moindre soucis, il m'ont demandé les 9 bloc de 5 ou 6 chiffres et ensuite il m'on donner, les chiffres des blocs A a H pour fsx pro et la meme chose pour acceleration et la fsx tourne a merveille et ca m'a pris 15 minutes pour activer, les 2, j'ai juste recopier les chiffres des bloc A a H sur une feuille au cas ou je devrais tt réinstaler tu as pas des fois fait une erreur lors de l'activation par tel, je te conseil de le refaire dans le calme ,
bonne fete de noel malgrés tous
philippe de neuchatel suisse
phidev
Premium Member
Premium Member
Messages : 116
Enregistré le : 10 juil. 2014, 17:22

Re: FSX fini ?

Message non lu par phidev »

re,
j'ai oublié de te préciser que les 9 blocs de 6 chiffre que tu dois introduire avec les touches du tel ce trouvent sur la page activation par tel
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: FSX fini ?

Message non lu par Vieillehelice »

Salut phidev,

Bon Noël également !
Pour FSX, je suis calme comme un... suisse ;)
Je retenterai le coup dans les prochains jours car, comme tout le monde le sait, les retraités n'ont guère de temps libre !
Je tiendrai au courant.

Amicalement.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: FSX fini ?

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour à tout le forum,

Après de subtiles réflexions sur le pourquoi et le comment de la chose, j'ai finalement réussi l'enregistrement de FSX. En fait, j'avais créer un nouveau compte Google avec de nouveaux identifiants. Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai voulu importer mes mots de passe et autres favoris, "Adresse inconnue". J'ai donc tout bazardé, supprimé mon nouveau compte et récupéré le précédent et là, ô miracle, la connexion d'enregistrement au serveur FSX c'est faite normalement et tout fonctionne comme avant. Visiblement, le serveur ne connaît qu'un seul maître !

Merci encore à ceux qui ont pris le temps de m'aider et meilleurs vœux à toutes et à tous pour 2019 !

Amicalement.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »