FS 2020

Microsoft Flight Simulator 2020 (MSFS 2020) est le simulateur de vol de nouvelle génération et le successeur déjà légendaire de Microsoft FSX.
atreyoux

FS 2020

Message non lu par atreyoux »

BONJOUR,
Que pensez-vous du nouveau simulateur de vol 2020?
Comment voyez-vous l'avenir de la simulation qui ne peut être confondu avec un jeu simple?
Peut-être accepteriez-vous de partager votre expérience de pilote réelle ou non à ce sujet.
Vous en remerciant.
Bon vol à tous.
Avatar du membre
Lovea
Premium Member
Premium Member
Messages : 84
Enregistré le : 09 juin 2016, 17:31
Localisation : Carqueiranne

Re: FS 2020

Message non lu par Lovea »

C'est un séisme attendu chez tous les fournisseurs d'ADDONS et de modules...
Aux vues des vols effectués par les bétas-testeurs, P3D et Xplane ne s'en relèveront pas...
Personne ne pourra lutter contre l'IA... clairement.
C'est une page qui se tourne...
La bonne humeur est une politesse... ;)
I770 - 2.8 Ghz - Ram 16 - Nvidia GTX 1070 - 64 bit - DD 2 To SSD
P3DV4.5 - ASNext - UTLive - REX Airports - Reshade - FSGU NG - Orbx
and Rikooo addons !!!
Avatar du membre
F6DWM
Premium Member
Premium Member
Messages : 87
Enregistré le : 31 août 2010, 11:46
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFOT

Re: FS 2020

Message non lu par F6DWM »

Salut,
P3D, Xplane et compagnie ne risquent rien car FS2020 est un jeu et non un simulateur de vols. Navigraph, PFPX, Aivlasoft et PMDG n'ont rien à craindre car les vrais pilotes virtuels, souvent d'ailleurs de vrais pilotes, disent que les images et les couleurs sont belles mais que ce joujou n'apprend rien sur la complexité du pilotage et de son environnement. C'est d'ailleurs ce que je pense également. On en reparlera...
Salut et amusez vous bien.
f6dwm
Salut à tous. Vous pouvez prendre contact avec moi si vous le souhaitez : Skype avec mon pseudo qui est : yvelines01
Md-11Martinair
New Member
New Member
Messages : 13
Enregistré le : 03 avr. 2020, 17:49

Re: FS 2020

Message non lu par Md-11Martinair »

Bonjour ,

je ne suis pas vraiment d'accord avec ça , FS20 propose un environnement aérologique hyper-réaliste , l'enveloppe de vol est quasi-parfaite , les flux sont matérialisés à la demande , la météo dynamique est ce que l'on fait de mieux à l'heure actuelle , sans parler de la perfection de la modélisation des avions ainsi que de leurs fonctionalités , si FS20 n'est pas une référence du pilotage virtuel , alors rien ne le sera jamais ..

Ça reste mon avis , mais je pense que FS20 va devenir la coqueluche des pilotes en herbe comme des futurs pilotes grandeurs .
Xav.😉
I7 ( 39-30 / 3,20 GHZ ), GTX 680 , 16G .
GRANDRIRI
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2013, 21:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : NANTES

Re: FS 2020

Message non lu par GRANDRIRI »

Bonjour j'habite à NANTES et il n'y a meme pas l'aéroport de ST NAZAIRE,fief d'Airbus!!!
lolitaprincessa
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 02 févr. 2017, 12:01

Re: FS 2020

Message non lu par lolitaprincessa »

Une avancée notable dans la simulation. pour les propriétaires de saitek modules il faut passer par spadnext qui est bien conçu et assez facile à paramétrer. Attention quand les commandes se chevauchent avec le paramétrage des commandes FS2020. Il faut supprimer les attributions de FS2020 pour que spadnext remplisse sa fonction .
Dommage qu'il n'y a pas le multiple fenêtrage découplé qui permet d'afficher sur plusieurs écrans à 180°comme avec FSX. On ne peut découpler que les écrans d'instruments de vol
Avatar du membre
michra
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2009, 00:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tréminis
Contact :

Re: FS 2020

Message non lu par michra »

Bonjour, Pilote d'avion léger dans la vie réelle ainsi qu'utilisateur de simulateurs de vol (FSX - P3D V2- 3 -4) Xplane 11) depuis de nombreuses années, possesseur d'un ordinateur aux performances encore acceptables bien que dépassées (Intel core i7 3770K 3ème gen / Asus P8z77V/ carte graphique Sapphire HD 7970 3Go/ 6 go Ram DDR3 / DD 3To/ 3 écrans 21 pouces/ Yoke Honeycomb/joystick et throttle Saïtek X52/ palonnier CH Products ), séduit par les vidéos somptueuses de présentation de ce nouvel opus de Flight Simulator, j’ai acheté le programme sur Steam au prix de 70 euros.
N’ayant pas une connexion internet très rapide, j’ai mis 3 jours entiers à télécharger le programme qui m’a fait une erreur vers 75%. Une fois téléchargé la première mise à jour, il a fini par s’installer et démarrer.
Le graphisme certes époustouflant séduit de prime abord mais... Des problèmes très nombreux s’enchainent., et force est de constater que je ne suis pas seul dans ce cas…
Le programme présente malgré de fastidieuses mises à jour (11 gigas pour la seconde) de nombreux bugs et problèmes. Difficultés de paramétrer des périphériques mal reconnus (palonnier et ensemble Saïtek). Utilisation fastidieuse de la souris pour changer de point de vue tout en pilotant. La mise à jour de 11 gigas ne résout rien et crée de nouveaux bugs : Certaines commandes ne sont plus affectées tandis que d’autres dysfonctionnent, par exemple celle de trim de profondeur en cabré fait passer en même temps de la vue cockpit à la vue extérieure…sans qu’on puisse corriger ce bug.
Hier à ma grande surprise au démarrage du jeu, je me vois imposer une mise à jour de 101 gigas… soit le jeu entier.
Concernant le modèle de vol, et comparant mon expérience de pilote réel (Cessna puis Ikarus C42), je suis aussi très déçu. Ayant choisi le DR 400, l’appareil grimpe péniblement sans aucune comparaison possible avec les capacités de l’appareil réel ! Pire, il se balance sans arrêt et vire brutalement au palonnier sans aucune douceur… Rien à voir avec un modèle de vol d’appareil réel ni même ceux de simulateurs comme P3D ou Xplane 11. Ayant choisi les autres appareils pourvus de glass-cockpits, je note qu’ils s’éteignent totalement au bout de quelques minutes de vol : Est-ce un autre bug ou est-ce lié aux limitations de ma machine ? En effet, même en plaçant la complexité graphique au minimum, la vidéo manque un peu de fluidité et rame carrément sur les scènes complexes (survol de villes)
Ayant au final passé près de cinquante heures sur ce nouveau « simulateur » essentiellement en tentatives de configuration des commandes, j’ai fini par perdre patience quand est apparue la « mise à jour (?) » de 101 gigas, ai désinstallé le jeu et demandé à Steam un remboursement, ce que la plate-forme a accepté sans aucune difficulté.
En conclusion, je vais attendre quelque temps qu’Osobo corrige son programme afin qu’il soit débarrassé de ses nombreux bugs très gênants afin de devenir un simulateur de vol digne de ce nom, et envisager peut-être en ce qui me concerne d’investir dans un PC plus puissant car ce programme est extrêmement gourmand en ressources processeur et graphiques. Pour partager certains avis de ce site, je conseillerais d’attendre avant d’acquérir ce « jeu », qui ne peut pas en l’état de répondre au nom de « simulateur de vol ». Espérons que la firme toulousaine tiendra compte de nos remarques. Belle journée.
Avatar du membre
toubib49
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 14 nov. 2011, 09:30

Re: FS 2020

Message non lu par toubib49 »

bonjour , j'ai acheté le jeu ....et je vole avec FSX !!!!
mise à jour plus de 11giga impossible et sans çà on ne peut utiliser le jeu ....si vous n'avez pas la fibre n'achetez pas ! Trop de Bugs .
En plus il faut une config de OUF pour utiliser les promesses de Microsoft .
Autre idiotie : un DR 400 cadet ???? crash assuré . et essayez de trouver / télécharger le 140cv ??? de toute façon si la mise à jour obligatoire ne se charge pas Impossible de mettre en route .
FSX avec tous ses Addons a encore de beaux jours .
Bon vol
lolitaprincessa
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 02 févr. 2017, 12:01

Re: FS 2020

Message non lu par lolitaprincessa »

Bonjour
quelqu'un pourrait me dire comment afficher la vue cockpit sans avoir le cockpit en lui-même vu de l'interieur affiché?
Avatar du membre
tybeau
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 561
Enregistré le : 09 févr. 2009, 14:15
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : Environ 10NM au cap 275 en partant de LFOZ

Re: FS 2020

Message non lu par tybeau »

Bonjour,

Merci de créer un nouveau sujet lorsque la question n'a rien à voir avec le thème du sujet.
Et pour répondre à ta question, tu veux la vue cockpit sans les instruments, un peu comme les vues cockpits 2D de FSX. Je ne crois pas que ce soit possible sur MSFS2020.
Répondre

Retourner vers « Flight Simulator 2020 (MSFS 2020) »