Conversion avions vers MSFS 2020

Microsoft Flight Simulator 2020 (MSFS 2020) est le simulateur de vol de nouvelle génération et le successeur déjà légendaire de Microsoft FSX.
Dr. House
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 04 janv. 2021, 00:13

Conversion avions vers MSFS 2020

Message non lu par Dr. House »

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire comment convertir des avions conçus pour une ancienne version de MSFS (2004...) ou bien X-Plane vers MSFS 2020 ?
Merci d'avance de vos réponses !
Altair2134
Junior Member
Junior Member
Messages : 26
Enregistré le : 09 mars 2013, 17:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Rodern
Contact :

Re: Conversion avions vers MSFS 2020

Message non lu par Altair2134 »

Bonjour,
Un programme nommé msfsLegacyImporter permet de convertir les avions FSX en MSFS (à cette adresse : https://www.nexusmods.com/microsoftflig ... r/mods/117 ). A priori, ne fonctionne que pour FSX.
En sachant que le fonctionnement n'est pas garanti, que certaines conversions font crasher MSFS, et que, si l'avion apparaît, le cockpit ne sera pas fonctionnel.
Dr. House
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 04 janv. 2021, 00:13

Re: Conversion avions vers MSFS 2020

Message non lu par Dr. House »

Ok merci je vais jeter un oeil. ;)
Avatar du membre
Goeland13
Premium Member
Premium Member
Messages : 111
Enregistré le : 25 avr. 2011, 14:06
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : LFMA

Re: Conversion avions vers MSFS 2020

Message non lu par Goeland13 »

Bonjour,

Comme le souligne Altair, le cockpit ne sera pas fonctionnel dans la conversion FSX vers MSFS.
La raison en est simple. L’instrumentation des avions est décrite par des gauges. Dans FSX, elles sont écrites en XML tandis que dans MSFS elles sont écrites en C++. Comme il est dit dans son SDK, MSFS ne reconnaît pas les gauges obsolètes de FSX.

Une solution est d’utiliser les gauges de MSFS pour les adapter au cockpit de l’avion FSX, il faut pour cela passer par le SDK. Un exemple d’avion est donné dans le SDK avec un DA62 (.msi de 2Go à télécharger).

Pour qui n’est pas familiarisé avec le mode développeur ce n’est pas évident d’autant plus que le SDK de FSX était relativement simple comparé à celui de MSFS.
Dr. House
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 04 janv. 2021, 00:13

Re: Conversion avions vers MSFS 2020

Message non lu par Dr. House »

Altair2134 a écrit : 04 janv. 2021, 13:07Un programme nommé msfsLegacyImporter permet de convertir les avions FSX en MSFS (à cette adresse : https://www.nexusmods.com/microsoftflig ... r/mods/117 ).
Alors j'ai testé, mais je n'arrive pas à télécharger le programme, apparemment pour les membres gratuits c'est limité à 2Mb de téléchargement, et le fichier fait... 2,1Mb ! :evil:
Une autre idée...?
Avatar du membre
Goeland13
Premium Member
Premium Member
Messages : 111
Enregistré le : 25 avr. 2011, 14:06
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : LFMA

Re: Conversion avions vers MSFS 2020

Message non lu par Goeland13 »

Bonjour,

Pour moi ça marche en gratuit.

PS. Dr.House, si tu n’y arrives pas, tu peux me contacter en message privé.
celio
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2010, 21:30
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : eyguiere

Re: Conversion avions vers MSFS 2020

Message non lu par celio »

Bonjour a tous,
j'ai réussi a mettre en jeu dans msfs le transall de JSS Simulation, seul petit bémol je n'arrive pas à démarrer les moteurs
quelqu'un a t'il une idée ?

https://ibb.co/SfScs55
alto60
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 25 avr. 2016, 15:58

Re: Conversion avions vers MSFS 2020

Message non lu par alto60 »

bonjour à tous, je suis un peu novice ici ... je cherche à voler sur super etendart dans MSFS2020. j'ai tenté de convertir le SEM existant sur FSX via le LegacyImporter, je vois la vignette dans le hangar, mais cest direct un crash to desk ... qqun saurait il m'assister dans ma "quete" ... ;) Par avance merci @vous !
Annonymous
Junior Member
Junior Member
Messages : 27
Enregistré le : 10 août 2022, 06:26

Re: Conversion avions vers MSFS 2020

Message non lu par Annonymous »

Have a decent profile Your internet dating profile is a significant selling highlight. Not exclusively is ought to draw in individuals to reach you yet additionally track down motivations to be a dating app photos tease. On the off chance that you find in your date's profile that she loves to swim, you could continuously make reference to that some other time when you are having a carefree discussion.
matalv1
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2023, 08:20

Re: Conversion avions vers MSFS 2020

Message non lu par matalv1 »

basket random's very simple, just press a single button, and release it, to make your two players jump or shoot to the basket.
Répondre

Retourner vers « Flight Simulator 2020 (MSFS 2020) »