FS2020 & Oculus Quest 2 - Test de FlightRecorder

Microsoft Flight Simulator 2020 (MSFS 2020) est le simulateur de vol de nouvelle génération et le successeur déjà légendaire de Microsoft FSX.
audebert.philippe
Senior Member
Senior Member
Messages : 56
Enregistré le : 17 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX & Microsoft Flight
Localisation : Poitiers
Contact :

FS2020 & Oculus Quest 2 - Test de FlightRecorder

Message non lu par audebert.philippe »

      


Voici mon tout premier test en vidéo avec FlightRecorder pour et sur FS2020, avec l'Oculus Quest 2, et avec des erreurs d’écriture involontaires lors de l’intégration des textes dans la vidéo durant le montage (pardonnez-moi, c’est les mystères de la correction automatique).

Avec FlightRecorder et mon casque Oculus Quest 2 j'ai refait un vol en tant que passager, comme un "replay" mais en beaucoup mieux car je pouvais revivre mon vol et me déplacer dans la cabine passager comme si j'y étais !

Parlons un peu de cet aéroport…

L'aéroport de Lukla (code IATA : LUA • code OACI : VNLK), connu sous le nom d’aéroport Tenzing-Hillary, est un altiport desservant la localité de Lukla au Népal. Il comporte une piste d'environ 500 mètres en pente de 12°, rendant les atterrissages particulièrement difficiles. L'aéroport dessert principalement le camp de base du mont Everest. Depuis 2001, la piste est asphaltée ce qui améliore la sécurité des vols.

En 2008, l'aéroport est renommé en l'honneur d'Edmund Hillary et du Sherpa Tensing Norgay, premières personnes à avoir gravi l'Everest.

Et pour conclure…

Absolument pas déçu par ce petit logiciel que l'on peut trouver ici (copier-coller le lien) : https://flightsim.to/file/8163/flight...

A essayer immédiatement !

Pensez à me suivre sur les réseaux (quand ils ne sont pas HS comme au moment de cette publication) ! Likez aussi mes vidéos ! Laissez moi des (bons, si possible) commentaires, c’est toujours encourageant ! Les demandes spéciales pour des vidéos à faire sont (aussi) acceptées !

Si vous êtes suffisamment nombreux à voir, partager, aimer et me suivre alors d’autres vidéos suivront ! Objectif 1k !

Philippe AUDEBERT / @captaind8x (compte Instagram)
Philippe AUDEBERT / JETLAGFLY
Avatar du membre
rikoooo
Administrateur global
Messages : 574
Enregistré le : 09 sept. 2011, 10:03
Localisation : SWITZERLAND
Contact :

Re: FS2020 & Oculus Quest 2 - Test de FlightRecorder

Message non lu par rikoooo »

Bonjour Philippe,

Merci beaucoup pour cette publication, très intéressant.

Bonne continuation
Bon vols - Happy Flights

Erik - Admin
audebert.philippe
Senior Member
Senior Member
Messages : 56
Enregistré le : 17 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX & Microsoft Flight
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: FS2020 & Oculus Quest 2 - Test de FlightRecorder

Message non lu par audebert.philippe »

      


Aujourd'hui, je refais un vol (mouvementé) en tant que passager pour ma deuxième vidéo.

Toujours sur mon Flight Simulator 2020, avec mon casque VR Oculus Quest 2, et avec l'aide du logiciel "Flight Recorder". Les liens sont à la fin.

Le vol du jour se déroule de jour sur un tour de piste durant un orage, sur l'aéroport de St Bart (TFFJ) avec un Cessna CitationJet/CJ 4.

Ma config PC est sur un ROG STRIX G17 très gonflé pour l'usage, et Windows 10 x64.

Parlons de cet aéroport ...

L’aéroport de Saint-Barthélemy-Rémy-de-Haenen (anciennement aéroport Saint-Jean-Gustave-III) est un aéroport de l’île de Saint-Barthélemy, dans les Petites Antilles.

En 1946, l'aventurier français Rémy de Haenen pose pour la première fois un avion sur l'île, dans un terrain de savane où sera construit l'aéroport1.

Les locaux de l’aéroport Saint-Jean-Gustave-III ont été inaugurés en novembre 1984 et ont été totalement reconstruits afin d’apporter tout le confort possible aux voyageurs.

L’aéroport a été rebaptisé « Rémy-de-Haenen » en 2015, en hommage au pionnier de l’aviation dans les Caraïbes, devenu par la suite maire de Saint-Barth.

Cet aéroport est réputé très dangereux car la piste est près d’une montagne, que le pilote doit survoler de 30 mètres avant de piquer pour se poser sur une piste très courte (650 m). Seuls les petits avions de moins de 5,4 tonnes y sont accueillis.

Et l'avion ?

Modèles 525C vendus sous le nom de Citation CJ4 et motorisés par deux turboréacteurs Williams International FJ44-4A.

N'oubliez pas de liker, laissez vos commentaires et abonnez vous !

Pour des infos sur Flight Recoder, voici le lien :
https://fr.flightsim.to/file/8163/fli...

Pour des infos sur Flight Simulator 2020, voici le lien :
https://www.asobostudio.com/fr/jeux/m...

Pour des infos sur l'Oculus Quest 2, voici le lien :
https://www.oculus.com/quest-2/?local...

Encore merci !

Philippe AUDEBERT / https://www.instagram.com/captaind8x/
Philippe AUDEBERT / JETLAGFLY
audebert.philippe
Senior Member
Senior Member
Messages : 56
Enregistré le : 17 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX & Microsoft Flight
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: FS2020 & Oculus Quest 2 - Test de FlightRecorder

Message non lu par audebert.philippe »

      


😇Même en simulation il y’a pas à dire, quand on s’ennuie sur le tarmac il faut trouver de quoi s’occuper… 😅bon la j’avoue que j’ai un peu exagéré mais c’est si bon de ne pas se prendre au sérieux des fois 🤫
Philippe AUDEBERT / JETLAGFLY
Avatar du membre
rikoooo
Administrateur global
Messages : 574
Enregistré le : 09 sept. 2011, 10:03
Localisation : SWITZERLAND
Contact :

Re: FS2020 & Oculus Quest 2 - Test de FlightRecorder

Message non lu par rikoooo »

Encore merci pour votre partage d'expérience, c'est super.

Bonne continuation
Bon vols - Happy Flights

Erik - Admin
audebert.philippe
Senior Member
Senior Member
Messages : 56
Enregistré le : 17 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX & Microsoft Flight
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: FS2020 & Oculus Quest 2 - Test de FlightRecorder

Message non lu par audebert.philippe »

      
Philippe AUDEBERT / JETLAGFLY
audebert.philippe
Senior Member
Senior Member
Messages : 56
Enregistré le : 17 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX & Microsoft Flight
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: FS2020 & Oculus Quest 2 - Test de FlightRecorder

Message non lu par audebert.philippe »

      


Today we will do a visual landing test (VFR) in strong winds on the airport of Bordeaux-Mérignac (LFBD).

Of course it's in simulation on FS2020. We will therefore be (first time) at the controls of a Boeing 787-10.

This is the paying stage of the airport. Everything is done in VR thanks to my Oculus Quest 2 and many other third-party products, whether it's the ones I'm testing right now that are personal or also products that I bought.

I invite you to follow me on my Youtube channel by subscribing, on Instagram (Captaind8x) or on Facebook (Jetlag or Jetlag Fly).

Thank you and see you soon for new videos.

Philippe AUDEBERT.

      
Philippe AUDEBERT / JETLAGFLY
audebert.philippe
Senior Member
Senior Member
Messages : 56
Enregistré le : 17 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX & Microsoft Flight
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: FS2020 & Oculus Quest 2 - Test de FlightRecorder

Message non lu par audebert.philippe »

On reste dans l'aéronautique, mais en simulation pour ce post. D'autres sont sur ma chaine Youtube, et d'autres viendront en rajout par la suite

Voici pour moi un premier test du CS767-400 (CaptainSim) sur FS2020 (MSFS), tout cela en VR (Oculus-Meta Quest 2) directement depuis le cockpit virtuel pour un vol complet de L'aérodrome de Duxford (code OACI : EGSU) vers l'aéroport de London-City (code OACI : EGLC) en Angleterre, Grande Bretagne.

Bon, que je précise tout de même, sous l'effet de la pression et de la joie, car à peine acquis aussitôt tester, et premier vol sur ce type d'aéronef (en réel et en QT mon domaine reste sur Boeing 737-800), c'est aussi mon premier vol sur la zone de Londres, j'ai bafoué une grande partie de mes commentaires et de mes procédures comme un amateur voir même un novice dans le pilotage, en réel je n'aurais pas fait d'oublies et de cafouillage, donc veuillez m'en excusé.

C'est surtout dans un but de partage d'avis et pour le plaisir et la simulation en loisirs, donc ne soyez pas trop dans la critique, soyez indulgent et profitez simplement.

Vous pouvez aussi me suivre et vous abonnez sur les réseaux sociaux :
Instagram - @captaindx
Meta/Facebook - JetLag

-      
Philippe AUDEBERT / JETLAGFLY
audebert.philippe
Senior Member
Senior Member
Messages : 56
Enregistré le : 17 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX & Microsoft Flight
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: FS2020 & Oculus Quest 2 - Test de FlightRecorder

Message non lu par audebert.philippe »

      


Du pilotage réel au pilotage virtuel c'est une passion que j'aime partager avec vous.

Avant tout, toutes mes excuses pour la mauvaise nomination verbale de l'aéroport, en effet ce n'est pas "Ricardo Ronaldo" mais bien "Cristiano Ronaldo", dans la concentration je me suis perdu dans les prénoms et j'en suis désolé (j'e l'ai pris à l'humour après tellement c'était stupide comme erreur de ma part).

L'aéroport de Madère (nom complet Aéroport International de Madère Cristiano-Ronaldo (en portugais : Aeroporto Internacional da Madeira Cristiano Ronaldo) (code IATA : FNC • code OACI : LPMA) est un aéroport international portugais, situé sur l'île de Madère. Il portait le nom d'aéroport Santa-Catarina jusqu'au 24 mars 2017, date à laquelle il est rebaptisé du nom du footballeur Cristiano Ronaldo.

Le pack 764 Captain offre une réplique numérique du Boeing 767-400ER portant la livrée Captain Sim House. Le 767-400ER dispose d’un tronçon de 21,1 pieds (6,43 m) sur le 767-300, pour une longueur totale de 201,25 pieds (61,3 m). L’envergure est également augmentée de 14,3 pieds (4,36 m) grâce à l’ajout de bouts d’ailes ratissés. La configuration de sortie utilise six portes de cabine principales et deux portes de sortie plus petites derrière les ailes, similaires à certains 767-300ER. Parmi les autres différences, citons un cockpit mis à jour, un train d’atterrissage redessiné et un intérieur de style 777.

Film fait avec Microsoft Flight Simulator 2020 (MSFS), Oculus/Meta Quest 2/CaptainSim 767-400ER.

Instagram : captaind8x
Facebook : JetLag/JetLagFly

Pensez à vous abonnez à ma chaine et me suivre sur YouTube et les réseaux, n'oubliez pas d'aimer cette vidéo et les autres aussi. Merci à vous tous et à bientôt pour des nouvelles vidéos !
Philippe AUDEBERT / JETLAGFLY
audebert.philippe
Senior Member
Senior Member
Messages : 56
Enregistré le : 17 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX & Microsoft Flight
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: FS2020 & Oculus Quest 2 - Test de FlightRecorder

Message non lu par audebert.philippe »

      


FR :
MSFS + Oculus Quest II + CS 767-400ER DELTA + Lever de soleil = Une approche au petit matin qui est magnifique.

Arrivée en Porte C1 à l'Aéroport de Bordeaux-Mérignac LFBD, vous constaterez que par rapport à l'emplacement de stationnement le débarquement ne peut pas se faire pas par la passerelle à droite (les portes sur la droite de l'avion sont réservées aux services tiers) mais par les rampes d'escaliers amovibles sur la gauche de l'appareil, et au Terminal B.

EN :
MSFS + Oculus Quest II + CS 767-400ER DELTA + Sunrise = An approach in the early morning which is magnificent. Bordeaux-Merignac Airport LFBD.

Arrival at Gate C1 at Bordeaux-Mérignac LFBD Airport, you will find that in relation to the parking space, disembarkation cannot be done by the bridge on the right (the doors on the right of the aircraft are reserved to third-party services) but by the removable stair railings on the left of the aircraft, and at Terminal B.
Philippe AUDEBERT / JETLAGFLY
Répondre

Retourner vers « Flight Simulator 2020 (MSFS 2020) »