Défaut lors de l'undock du FMC

Reportez ici tous les bugs rencontrés sur le site et/ou sur le forum.
Si vous rencontrez des bugs avec des add-ons (Rikoooo ou autres), merci de poser vos questions dans le terminal approprié :
http://www.rikoooo.com/fr/forum/76

Attention, les sujets ne répondant pas à ces critères seront déplacés.
Avatar du membre
albe31
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 342
Enregistré le : 22 avr. 2018, 19:04

Défaut lors de l'undock du FMC

Message non lu par albe31 »

Bonjour,

j'avais lancé un S.O.S. dans le forum P3D V4 mais je n'ai pas eu de réponse. Copies d'écran ici https://www.rikoooo.com/fr/forum/topic? ... 38#p502838
J'ai tenté également ma chance sur le forum P3D mais j'ai eu des réponses "dignes" des checklists des centres d'appel des opérateurs téléphoniques...

Je reviens vers le forum sur lequel j'ai téléchargé le pack Airbus A320 Family Mega Pack FSX & P3D
J'avais "undocké" le FMC et l'avais transféré sur un autre écran comme je le fais d'habitude.
J'ai terminé mon vol et fermé P3D (option "enable panel serialization" activée dans les paramètres)

Le lendemain, en commençant un nouveau vol mais avec le même appareil, je veux transférer mon FMC vers son écran habituel et je constate que le coin supérieur gauche est tout noir. Ce masque disparaît lorsque j'annule le "undock".

Ce problème survient pour tous les airbus de ce pack (alors que les .cfg et les textures sont dans des répertoires différents)
Pas de problèmes avec d'autres airbus de la même gamme mais n'appartenant pas au même package.
Pas de problème avec d'autres appareils, qu'il s'agisse de liners (Airbus, Boeings, ATR, BAE...) ou d'appareils plus légers mais équipés d'un FMC ou d'un GPS.

Quelqu'un parmi vous a-t-il rencontré ce problème ?
Et surtout : qui aurait la solution ?

A défaut, toutes les pistes et suggestions sont bonnes à prendre et à tester.
Qui saurait dans quel répertoire P3D stocke-t-il les fenêtres undockées ?

Merci d'avance
Albe31
vieil utilisateur de FS (depuis FS1 en 1982 !!!), passé à P3DV4.5
Config : WIN10, 64 bits. AMD Ryzen 7 4,4GHz, 16G RAM, GeForce GTX1070 8G
SAITEK proflight, multipanel, radiopanel, rudder, Thrustmaster Cougar
Répondre

Retourner vers « Bugs et réclamations »