probleme avec mon palonnier

Microsoft Flight Simulator 2020 (MSFS 2020) est le simulateur de vol de nouvelle génération et le successeur déjà légendaire de Microsoft FSX.
Nounours0
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 25 déc. 2021, 16:11

probleme avec mon palonnier

Message non lu par Nounours0 »

Bonjour

Pour commencer, je vous souhaite une bonne année 2023 et beaucoup de vols virtuels.

Novice sur FS2020, je me suis acheté un Thrustmaster TFRP - Rudder Pedals que j'ai branché à mon Yoke.
Je vole avec un Cesna 152.
J'ai configuré mon palonnier ainsi que sa sensibilité.
Pour le roulage l'avion part a gauche (ce qui est normal) que je compense avec le palonnier (pas de soucis à ce niveau-là )
Néanmoins, en vol (en phase d'approche) lorsque je dirige mon palonnier vers la droite ou la gauche, mon avion part en roulis.
Est ce normal ?

Merci pour vos réponses
Birdie67
Senior Member
Senior Member
Messages : 41
Enregistré le : 02 juin 2019, 21:44

Re: probleme avec mon palonnier

Message non lu par Birdie67 »

Bonjour

J'ai le même palonnier et j'ai pas mal tâtonné jusqu'à obtenir un réglage satisfaisant (càd qui ME satisfait..).

Je suppose que tu as :
- téléchargé et installé le dernier driver de chez Thrustmaster
- calibré le palonnier dans Windows
- réglé la sensibilité dans FS2020

Voici mes réglages dans FS2020 :

Image

Bon courage et bons vols !
Annonymous
Junior Member
Junior Member
Messages : 27
Enregistré le : 10 août 2022, 06:26

Re: probleme avec mon palonnier

Message non lu par Annonymous »

There is likewise a period factor. Would you like to spend a month of dating to figure out somebody isn't ideal for you, or burn through messages There's no time to waste and based dating offers us all a straightforward, quick help writing online dating profile and simple method for finding our perfect partners.
egdis
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2023, 10:55

Re: probleme avec mon palonnier

Message non lu par egdis »

when you turn the rudder to the right or left, the plane in trap the cat will roll which is a perfectly normal thing.
gerker
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 21 avr. 2023, 03:05

Re: probleme avec mon palonnier

Message non lu par gerker »

J'ai des problèmes de déviation exactement identiques. Je suis convaincu que cela m'aidera également avec mon roulement occasionnellement erratique. Mais bon, la simulation change tout le temps, alors le week-end dernier, alors que je roulais entre un asobo 172 classique et la nouvelle fusée 172 Reims de Bagolu (logiciel gratuit, soit dit en passant, que je recommande vivement), je n'ai pas senti de la même façon.
geometry dash
popcornsnow
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 22 mai 2023, 03:47

Re: probleme avec mon palonnier

Message non lu par popcornsnow »

egdis a écrit : 06 mars 2023, 10:57 when you turn the rudder to the right or left, the plane in trap the cat will roll which is a perfectly normal thing. baldi's basics
yes. I agree with you
danher2
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 06 juil. 2023, 14:38

Re: probleme avec mon palonnier

Message non lu par danher2 »

gerker a écrit : 21 avr. 2023, 03:16 J'ai des problèmes de déviation exactement identiques. dream about car accident Je suis convaincu que cela m'aidera également avec mon roulement occasionnellement erratique. Mais bon, la simulation change tout le temps, alors le week-end dernier, alors que je roulais entre un asobo 172 classique et la nouvelle fusée 172 positive words starting with s Reims de Bagolu (logiciel gratuit, soit dit en passant, que je recommande vivement), je n'ai pas senti de la même façon.
606 angel number
Le logiciel gratuit est-il sûr ? J'ai peur d'utiliser des logiciels gratuits. J'en ai eu une expérience négative dans le passé.
eirjer
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2023, 03:42

Re: probleme avec mon palonnier

Message non lu par eirjer »

It is normal for the airplane to roll when you use the rudder pedals to turn left or right in flight from my location. The rudder pedals are used to control the direction of the airplane on the ground, but in flight, they also affect the roll of the airplane. This is due to the way aerodynamic forces act on the control surfaces of the airplane.
andreen
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 21 juil. 2023, 10:04

Re: probleme avec mon palonnier

Message non lu par andreen »

Lorsque vous dirigez les pédales vers la droite ou la gauche, vous faites varier l'incidence des heardle ailerons d'un côté de l'avion par rapport à l'autre, ce qui provoque un roulis. C'est un effet tout à fait normal et attendu lorsque vous utilisez le palonnier en vol.
chiofo
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2023, 17:12

Re: probleme avec mon palonnier

Message non lu par chiofo »

C'est tout à fait normal de contrebalancer ce mouvement vers la gauche pendant le roulage. Cependant, si vous constatez que votre avion roule plus que prévu en vol, vous pourriez essayer d'ajuster les paramètres de sensibilité. Et voici la fonctionnalité de location que j'ai mentionnée
Répondre

Retourner vers « Flight Simulator 2020 (MSFS 2020) »