Balisage éclairage piste et feu d'alignement piste

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
GoRem

Balisage éclairage piste et feu d'alignement piste

Message non lu par GoRem »

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur les aéroports, concernant le balisage de nuit et les feux d'alignement en bord de piste pour l'approche (me rappel plus le nom de ces 4 feux), ils ne sont pas présent et je me demandais s'il y avait une façon de les faire apparaitre (j'ai cherché, mais tjrs rien pour les voir)

Et de nuit, noir total, les pistes ne sont pas visible, car pas allumées :(

y a t'il une façon de les allumer style raccourcies clavier ou autre, car c vraiment problèmatique depuis quelques temps. j'ai peut être fais une fausse manip avec mes raccourcis, et si ct le cas, j'aimerais en savoir + :)

Pour info, je suis à fond concernant les détails graphique et vol,

Merci de votre réponse :)

et bon vol,
filipe026

Re:Balisage éclairage piste et feu d'alignement piste

Message non lu par filipe026 »

pour les quatre lumieres de l'approche , ça dépend des aeroports , car certains aeroports n'ont pas ça (sur FSX) je crois
ou alors , quand tu es trop près des lumieres , celles-ci disparaissent
Invité

Re:Balisage éclairage piste et feu d'alignement piste

Message non lu par Invité »

Bonsoir,

Ce dont tu parle s'appelle le PAPI, il est présent sur tout les aéroports (exeptés petit terrains paumés :laugh: ) il aide le pilote à descendre avec le bon angle vers le seuil de piste pour une approche à vue. Lorsque le pilote a le bon angle de descente deux points rouges et deux points blanc s'allument; lorsque le pilote est trop haut toute les lampes sont blanches et lorsque le pilote est trop bas toutes les lampes sont rouges...

Le PAPI capte l'avion à environ 3Km (je crois) si ce systeme n'est pas présent sur ton FSX c'est qu'il doit y avoir un gros beug !!!

Essaille de tout réinstaller :unsure: (en sauvegardant tout tes adds-ons) peut-être que le problème sera réglé :huh:

Amicalement
filipe026

Re:Balisage éclairage piste et feu d'alignement piste

Message non lu par filipe026 »

ou alors as-tu installé une scène quelquonque ces derniers jours ou semaines ?
si oui , désinstalle-la et réinstalle-la
GoRem

Re:Balisage éclairage piste et feu d'alignement piste

Message non lu par GoRem »

Bonsoir

J'ai bien certaines scènes que j'ai installées,je vais de ce pas les désinstaller et voir si cela règle ce petit problème de PAPI et d'éclairage piste de nuit :)

je vous tiens au courant, et merci déja pour ces infos.
filipe026

Re:Balisage éclairage piste et feu d'alignement piste

Message non lu par filipe026 »

garde les bien dans un "coin" de ton ordinateur pour que tu les remette apres ! ;)
GoRem

Re:Balisage éclairage piste et feu d'alignement piste

Message non lu par GoRem »

Vi j'ai ça ds un dossier :)

Par contre qd tu parles de scènes, on est d'accord que ce sont celles ds décors supplémentaires? ou bien ceux dans le dossier scnerary directement ou même le dossier addon scenary ?

Le fait de décocher les décors dans les décors suplèmentaire, ne résoud pas mes problèmes d'éclairage piste la nuit, ni le PAPI
filipe026

Re:Balisage éclairage piste et feu d'alignement piste

Message non lu par filipe026 »

dans "add-on scenery" il y a deux sous-dossiers :
textures et scenery

pour les install auto , il suffit de mettre dans add-on scenery , et l'installateur fera le tri tout seul
pour les install manuelles , les "scenery" vont dans "scenery" (d add-on scenery)
les "textures" vont dans "textures" (d'add-on scenery)
GoRem

Re:Balisage éclairage piste et feu d'alignement piste

Message non lu par GoRem »

merci,

je désinstalle au fur et à mesure, ça va être long mais ça me donne déja une base :)

je te tiens au courant :)
filipe026

Re:Balisage éclairage piste et feu d'alignement piste

Message non lu par filipe026 »

ok bonne chance ! ;)

bonne nuit à tous les rikoooonautes et à demain :kiss: !!! ^^
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »