Boeing 777 professionel

Manipulation(s) des appareils : Vitesse, approche, décrochage, atterrissage, décollage, démarrage des moteurs, check (s), etc.... Pour tous types d'appareils

Procédures en rapport avec l'utilisation d'un appareil spécifique.
forest75

Boeing 777 professionel

Message non lu par forest75 »

Bonjour les rikoonautes,

J'ai acheter le 777 professionnel,et j'en suis tres satisfait,je le recommande;cependant lors du decollage,volets sortis à 15° ,il ne quitte le sol qu'a une vitesse avoisinant les 300,350knts pas avant,de ce fait sois je sorts de la piste ou je fait un tailstike car les pistes sont assez svt trop courtes.Que pourriez vous me conseiller pour améliorer ceci?
Merçi pour vos réponses
Bon vol à tous.
Amicalement votre.
Zorglub
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 20 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Fessenheim

Re:Boeing 777 professionel

Message non lu par Zorglub »

Longeur de piste requise pour décoller un 777-300

Décollage : 11000 pieds ( 3.353 m ) volets à 5
Atterro : 11000 pieds volets à 30

La longueur de piste soit pour le décollage ou l'aterro dépend de divers paramètres tels que poids de l'appareil, altitude de la piste ( différence en LFMN et Lima par ex. ), le vent, la position des volets ainsi que la température au moment du décollage ou de l'atterrissage.

En principe voici les vitesse normales de rotation :

V1 = 149 knts
V2 = 153 knts

A V2 cabrer le nez de l'avion pour avoir 10° au-dessus de l'horizon artificiel. Il faut absolument maintenir ce cabré.
A V2 l'appareil a acquit sa vitesse minimum de vol en sécurité surtout en cas de panne d'un des moteurs. Attendre d'avoir une vitesse ascensionnelle nette - 175 kts - pour rentrer le train.

a+
forest75

Re:Boeing 777 professionel

Message non lu par forest75 »

Salut
Dc si j'ai bien compris le 777 n'est pas fait pour toutes les pistes proposées par FS9.
Sur CDG TLS ORY pas de problème mais bon sur d'autres c'est plus problèmatique.
Par contre qu' entends tu par Decollae 11000 pied:volets sortis à 5° et atterrissage 11000 pieds volets a 30°.Je suis novice :lol:
Merçi en tout cas pour tes explications.
Bon sim à tous.
Zorglub
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 20 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Fessenheim

Re:Boeing 777 professionel

Message non lu par Zorglub »

Réponse :

Eh bien non le 777 n'est pas apte à se poser sur tous les terrains de FS9 et FSX. Ca n'est quand meme pas un avion de tourisme .Donc il faut choisir des terrains homologués pour ce type d'aéroplane ( par exemple des terrains que je connais bien dans l'est de la France - LFSB Bale Mulhouse - LFST Strasbourg Entzheim ). Ces aéroports ont des pistes assez longues pour poser ce type d'appareil.

En principe le décollage se fait à volets 15° en poussant la manette des gaz progressivement jusqu'à obtenir 40% de N1 ce qui permet aux moteurs de monter en puissance jusqu'à ce que la poussée soit uniforme. A régime stabilisé pousser la manette pour obtenir environ 100% de N1. Après montée progressive en puissance des moteurs jusqu'à V1 et la suite ...

Je me suis mal exprimé : 11000 pieds c'est la longueur de piste requise.

a+
arpete
Premium Member
Premium Member
Messages : 105
Enregistré le : 24 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : valence d agen

Re:Boeing 777 professionel

Message non lu par arpete »

bonjour a tous
a mon avis je pense que tu es trop lourd as tu verifie ton emport en carburant et chargement
verifie le trim qui doit etre regle a cabrer pas trop quand meme car attention au decrochage
j espere que ma reponse resoudra ton probleme mais peut etre l as tu deja resolu en lisant le forum amities
ARPETE P36
Zorglub
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 20 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Fessenheim

Re:Boeing 777 professionel

Message non lu par Zorglub »

Le Trim ne sert qu'à soulager l'action que le doit exercer sur le manche mais en aucun cas il ne sert au décollage. En vol horizontal, il permet d'agir sur la compensation.

a+:laugh:
arpete
Premium Member
Premium Member
Messages : 105
Enregistré le : 24 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : valence d agen

Re:Boeing 777 professionel

Message non lu par arpete »

salut a tous
je suis tout a fait d accord avec toi quant au trim cependant si le trim est mal regle par exemple a piquer essaie de lever le nez a v rotation et tu verras que tu vas avaler la piste de plus a la check la verif trim a 0 est a effectuer avant decolage et en mettant un chouillat a cabrer ca evite de tirer le manche comme un ane en tout cas c etait comme ca de mon temps et cela m interresserai d avoir l avis d un pilote pro non virtuel actuel
amities
ARPETE P36
arpete
Premium Member
Premium Member
Messages : 105
Enregistré le : 24 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : valence d agen

Re:Boeing 777 professionel

Message non lu par arpete »

salut encore moi je viens de voir que l on a surement fait la meme formation ETAA et peut etre MAYENHEIM j y suis reste 3ans alors amities aero
ARPETE P36
forest75

Re:Boeing 777 professionel

Message non lu par forest75 »

Zorglub écrit:
Réponse :
Bonsoir à tous les rikoonautes..
Ca n'est quand meme pas un avion de tourisme
Je m'en était apperçue :laugh: ;) alors j'ai fait le test volets sorties a 5° et a 15° sur LFPO en météo réelle ben il en sort qu'a 5° je fais du hors piste systématique,et a 15° çà va je quitte le sol un peu avant le seuille de fin de piste.Conçernant le poids peut etre que je suis un peu trop lourd,je tacherai de modifier la charge matérielle car le carburant je n'y touche pas.Dc je pense que je décollerai avec volets a 15°.
Merci pour les réponses.
Bon si a tous les rikoonautes.
Amicalement
Zorglub
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 20 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Fessenheim

Re:Boeing 777 professionel

Message non lu par Zorglub »

Reponse :

Pour ce qui cocerne l'emport en carburant, il est plus qu'intéressant de n'emporter que le carburant nécessaire au vol - en calculant la distance à parcourir entre les 2 aéroports + une réserve au cas où ? - car chacun sait que moins un avion est lourd moins il consomme ( en principe ). Par exmple pour LFPO - LFMN il n'est pas nécessaire de partir avec 15 tonnes de carburant sur un DC-9. De plus l'avion étant moins lourd le décollage en sera facilité.

Voir diag LFPO

http://picasaweb.google.fr/jzorglub/Aer ... 3053858594

a+
Verrouillé

Retourner vers « Procédures Avions »