sensibilité A321 AIR FRANCE

Manipulation(s) des appareils : Vitesse, approche, décrochage, atterrissage, décollage, démarrage des moteurs, check (s), etc.... Pour tous types d'appareils

Procédures en rapport avec l'utilisation d'un appareil spécifique.
forest75

sensibilité A321 AIR FRANCE

Message non lu par forest75 »

Bonsoir aux rikoonautes;

J'ai télécharger l'A321 d'air france chez IFDG,cependant j'ai un problème de trop grande sensibilité de la gouverne de profondeur,car lors du decollage,vitesse avoisinant les 250 knots/kias quand je tire sur le joystic, ben comment dire...il cabre beaucoup trop.J'ai le 321 de swiss télécharger chez le meme fournisseur ben il est beaucoup moins sensible.J'ai copier la partie technique du fichier aircraft.cfg du 321 de swiss dans celui d'AF,mais malgré cela la sensibilité reste la meme.Alors est ce que qqn d'expert pourrait m'aider à modifier la sensibilité de mon 321.
Merçi pour votre aide.
Bon sim.Amicalement.
Avatar du membre
mario_2500
Elite Member
Elite Member
Messages : 203
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bures sur Yvette

Re:sensibilité A321 AIR FRANCE

Message non lu par mario_2500 »

Salut forest75, c'est normal que ton avion cabre a mort car avec un a321 ta Vr ( vitesse de rotation) est de 150 knts!! et non pas 250!! a cette vitesse tu ne devrais même pas avoir tes volets sortis si mes souvenirs sont bon!;) De plus il ne faut pas etre trop dur avec le manche et y aller avec délicatesse. Refais un décollage avec une vitesse de rotation de 150knts et tes problèmes seront résolus.
Amicalement
Antoine
forest75

Re:sensibilité A321 AIR FRANCE

Message non lu par forest75 »

Bonsoir,
merçi pour la réponse;je vais m'entrainer alors...
Bon sim.
forest75

Re:sensibilité A321 AIR FRANCE

Message non lu par forest75 »

Bonjour Mario_2500,

Je ne sais pas si çà peut etre une indication supplémentaire,mais moi je vol en vitesse air réelle,de ce fait tous mes avions ont la roulette de nez qui se lève qu'à une vitesse de 280-290 Kias et les trains principaux quittent le sol à 340-350 Kias.Quoiqu'il en soit j'ai fait le test avec mon 321,et il decolle en douceur maintenant.
Amicalement.
Avatar du membre
mario_2500
Elite Member
Elite Member
Messages : 203
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bures sur Yvette

Re:sensibilité A321 AIR FRANCE

Message non lu par mario_2500 »

Salut, la vitesse de rotation depend des avions et peut dépendre de plusieurs autres facteurs (météo,volets sortis...) ( ex un PA28 ne décollera pas à la meme vitesse qu'un 747 ;) )De plus tu ne doit pas laisser ton avion décoller tout seul! Avant de décoller renseigne toi a l'aide du manuelle de bord de sa vitesse de rotation et tire délicatement sur le manche quand tu atteint cette vitesse et il décollera normalement tout seul.
Amicalement
Antoine
Verrouillé

Retourner vers « Procédures Avions »