La flotte Air France téléchargeable sur Rikoooo

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
CommandantJackson
Elite Member
Elite Member
Messages : 199
Enregistré le : 03 oct. 2009, 20:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bordeaux

La flotte Air France téléchargeable sur Rikoooo

Message non lu par CommandantJackson »

Bonsoir à tous,

Comme vous l'avez deviné par mon nombre de messages postés, je suis nouveau sur le forum ^^
J'ai téléchargé le pack flotte Air France comme beaucoup d'autres je supposes et j'aimerais avoir vos avis et opinions sur certaines choses:

Utilisez vous le gps intégré dans le tableau de bord ou volez vous à la carte ?
Personnelement je l'utilise mais pas pour les approches car il ne fait pas d'approche direct ( toujours arrivée en trave:s)

Comment faites vous pour faire une descente aux intruments ( ILS je crois ) moi je n'ai pa trouvé.

J'aimerais des réponses de personnes ayant cette flotte depuis moult temps.

Cdt
Avatar du membre
guiguisimfsxsh4
Elite Member
Elite Member
Messages : 274
Enregistré le : 02 oct. 2009, 20:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lyon

Re:La flotte Air France téléchargeable sur Rikoooo

Message non lu par guiguisimfsxsh4 »

Bàonjour!
Moi,personnellement,j utilise le gps du tablaeu de bord.
Pour mon plan de vol, j utilise l organisateur de fsx.
Pour les approches ils,met la fréquence de l ils de l aéroport sur ta nav1,active la,met le cap de l ils,enclenche le mode approche et joue avec ta vitesse verticale pour rester dans les axes!
Pour arriver a l aeroport,enclenche le mode nav.
Les vor entrés dans l organisateur seront ainsi suivis.
Bons vols!
Avatar du membre
CommandantJackson
Elite Member
Elite Member
Messages : 199
Enregistré le : 03 oct. 2009, 20:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bordeaux

Re:La flotte Air France téléchargeable sur Rikoooo

Message non lu par CommandantJackson »

Bonjour peux tu m'explique plus en détail comment tu fais pour faire une approche ILS avec un avion téléchargé sans le gps ?
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:La flotte Air France téléchargeable sur Rikoooo

Message non lu par janeg »

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour les nouveaux.

VOLER AVEC L'ILS

Si vous voulez voler sur de longues distances, utilisez l'ATC. Vous allez dans organisateur de vol et incrivez votre lieu de départ et d'arrivée.
L'ATC vous donnera votre plan de vol, l'altitude et vous guidera jusqu'au seuil de piste.
Une fois décollé, la tour vous demandera de changer de fréquence ( c'est automatique ) dés lors que lon clique sur 1 ( pas le pavé numérique mais celui horizontal, en haut du clavier). Là le contrôleur vous donnera les consignes : Cap à suivre, altitude.
Une fois parvenus à environ 30 nautiques de votre aéroport de destination, un autre contrôleur vous guidera pour vous mettre dans l'axe et vous donnera le N° de la piste en service. :) Affichez la carte pour avoir la fréquence de l'ILS. Restez bien dans le faisceau , ni trop haut ni trop bas, ni trop à gauche ni trop à droite. Une fois que vous vous êtes assuré d'être dans cet axe, cliquez sur approche APP. L'avion aterrira tout seul. Mais attention, c'est à vous de contrôler votre vitesse. Un avion ne freine pas comme une voiture !! Celà met du temps. Avec un 737 par exemple, en finale, c'est 130KT tous volets sortis.
Une fois l'avion ayant touché le sol, coupez le PA et appuyer sur la touche F2 pour les réverses, et freinez. C'est tout simple :laugh:

Quand à utiliser la carte ou le GPS,les deux mon capitaine !! Pour savoir quelle ville vous survolez, vous pouvez aussi vous servir de la carte papier et tracer votre route. On en trouve pratiquement dans tous les aérodromes d'importance, il y a toujours une boutique.
Voilà, j'ai été un peu long, mais lorsque l'on débute, il y a quelques bases à connaître.

Bien amicalement

Janeg
Avatar du membre
guiguisimfsxsh4
Elite Member
Elite Member
Messages : 274
Enregistré le : 02 oct. 2009, 20:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lyon

Re:La flotte Air France téléchargeable sur Rikoooo

Message non lu par guiguisimfsxsh4 »

Arg,merci d avoir répondu,j allais y revenir,je devais retourner au boulot :laugh: .
Avatar du membre
CommandantJackson
Elite Member
Elite Member
Messages : 199
Enregistré le : 03 oct. 2009, 20:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bordeaux

Re:La flotte Air France téléchargeable sur Rikoooo

Message non lu par CommandantJackson »

Merci B)
Répondre

Retourner vers « FS2004 »