Problème PA sur DeHavilland Dash 7 VC

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Problème PA sur DeHavilland Dash 7 VC

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,

J'ai un problème au niveau du Pilote automatique sur le DeHavilland Dash 7 VC. En effet, impossible de "bloquer" l'altitude choisie et lorsque je sélectionne la case IAS, ma vitesse chute comme la neige groenlandaise, d'où ma question:, comment caler une vitesse et une altitude croisière . Il arrive également que le sélectionneur d'altitude se présente avec une barre rouge et devient inexploitable ainsi que le PA.
Je fais une liaison Nuuk (BGGH) à Thulé (BGTL) à 9000 pieds.
Merci de votre aide.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:Problème PA sur DeHavilland Dash 7 VC

Message non lu par janeg »

Bonsoir viellehelice,

J'ai enregistré le Dash 7. Oups !! c'est quoi ce truc ?
1) Pour la vitesse, je n'ai pas trouvé où la fixer ?? Il est possible que ce ne soit qu'un conservateur de la vitesse acquise. Mais je n'ai pu dépasser 210 KTS !! Pour un quadri-moteur, c'est ridicule .
2) Pour l'altitude, il parvient à la conserver: OK
3) Pour le cap, il faut actionner le bouton situé en bas et à droite du conservateur de cap.

A mon avis, ce n'est pas un avion achevé. Il est sorti un peu trop tot !!

Si tu parviens à trouver d'autres renseignements, fais le moi savoir.
Merci d'avance
Bien amicalement
Janeg :side: :silly: :blush:
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re:Problème PA sur DeHavilland Dash 7 VC

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour Janeg,

Merci pour ton aide. c'est bien ce que je pensais, le tableau de PA n'est programmable à 100%. Après désactivation de l'IAS, qui, enclenchée, coupe les régimes moteur, et amène au décrochage, appuyer sur la touche F4 pour booster les gaz au maxi.
D'après la fiche technique: vitesse de croisière 231 KTS à 8000 ft et 227 à 15000. Dans la réalité, maxi à 235 KTS
Réglage de la vitesse à l'aide du bouton rouge, en bas à gauche du cadran KNOTS. Le curseur ne monte pas au-dessus de 250 KTS et les 231 KTS sont bien atteints, mais impossible d'aller au-delà.
Pour la partie historique, le Dash7 a été abandonné au profit du Dash8 bi-turboprpulseurs, plus rapide, moins polluant et plus silencieux d'où la lettre Q, pour "Quiest" qui est jumelée au numéro de série: Q100, Q400.

Bons vols à tous et une pensée aux victimes de la collision aérienne de Rochefort sur Mer et à leurs familles.

Amicalement.

Vieillehelice
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
avionics
Premium Member
Premium Member
Messages : 159
Enregistré le : 08 oct. 2009, 03:57
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rive de gier

Re:Problème PA sur DeHavilland Dash 7 VC

Message non lu par avionics »

Bonjour,

- Je ne sais pas comment vous faite, moi à 25 000 pieds, j'atteins 210 KIAS... :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: ...bon d'accord après quelques modif sur le fichier "aircraft.cfg"... :P :P :laugh: ...

Bon vol....
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re:Problème PA sur DeHavilland Dash 7 VC

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,
De mon coté, je n'ai rien modifié, et le vol s'est parfaitement déroulé avec vitesse constante, :cheer: atterrissage à vue et en manuel finger in the noise :laugh: à Thulé en pleine tempête de neige :woohoo: . Ma config PC: 1 Go de DDR, Nvidia Gforce FX 52000XT, sinon, je ne vois pas ce qui est à l'origine de cette différence. Conditions météo ? :huh:
Pour info, je planifie mes vols en me basant sur les données météo données sur le site:
http://weather.noaa.gov/weather/GL_cc.html
En fait, avion stable, intéressant à piloter.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
avionics
Premium Member
Premium Member
Messages : 159
Enregistré le : 08 oct. 2009, 03:57
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rive de gier

Re:Problème PA sur DeHavilland Dash 7 VC

Message non lu par avionics »

Re bonjour,

- Rien ne vaut un bon screen shoot pour enlever tous soupçons... :laugh:
- Remarquer, la je suis à 18 500 pieds et 225 KIAS...joliiiiiiiiiiiiiiiiiiii..... :cheer: :cheer: :laugh: :laugh: :P :laugh: :laugh:

Image

Image

Bon vol....
Répondre

Retourner vers « FS2004 »