Alouettes gentilles alouettes ! version 2

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
musiflyer
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 03 oct. 2009, 20:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MONTBONNOT

Alouettes gentilles alouettes ! version 2

Message non lu par musiflyer »

Salut tous,
RE-Au fait, avant le bug du 1er octobre j'avais déclaré que je cherchais une alouette III pour FSX.
Avant qu'on sabote mon topic j'avais écrit ceci (fautes corrigées ;) )
Je ne sais pas si je l'ai dit ensuite, mais je l'ai trouvée. C'est un modèle pour FS9 que j'ai essayé sur FSX, et qui marche. Sauf qu'il n'y a pas de cockpit 3D et que celui en 2D n'est pas complet.
Mais au moins, FSX ne plante pas dès que je change de vue.
J'ai un peu remanié le dossier pour que les différents modèles apparaissent dans la fenêtre des appareils (un seul apparaissait au départ.). Il en a 4, tous de la Sécurité Civile : 1 modèle neutre, 1 pour les interventions en montagne en été, 1 autre pour les interventions en montagne mais en hiver et le dernier pour les interventions en mer.
Mais j'aimerais bien m'y connaitre un peu plus en informatique pour
1- lui donner un son plus réaliste : le bourdonnement de l'alouette est si caractéristique B)
2- lui faire SON cockpit
3- vous en faire profiter
Mais voilà je ne suis qu'un "éternel" novice et faire ce que certains ici sont capables de faire n'est pour moi qu'un rêve inaccessible
Si quelqu'un s'en sent le courage...

Au fait le modèle que j'ai téléchargé vient de Simviation.
Entre parenthèses : pas toujours fiable ce site. ex : j'ai téléchargé un hélico sensé fonctionner sur FSX, mais quand je lis le fichier readme, je trouve : "only FS2004"
Et bien sûr l'appareil ne fonctionne pas.

Merci filipe026 pour ta vigilence et pour la sauvegarde de mon topic initial. Je n'étais pas encore venu lire les réponses mais, si tu l'as effacé, c'est que ce n'était pas édifiant. Je n'ai donc rien perdu.

Depuis, j'ai trouvé d'autres sites qui parlent de l'Alouette 3 dont "Pilote-Virtuel". L'un des membres parle d'une version de la Marine en chantier mais il rencontre des problèmes avec la transparence des hélices. Toujours est-il que le cockpit est prometteur 2D comme 3D...
AS330

Re:Alouettes gentilles alouettes ! version 2

Message non lu par AS330 »

Bonjour cher ami pilote sur FSX

je suis à la recherche de l'Alouette III mais pour FS9 auriez vous des renseignements concernant ce modéle
Cordialement
Patrick
Invité

Re:Alouettes gentilles alouettes ! version 2

Message non lu par Invité »

AS330 écrit:
Bonjour cher ami pilote sur FSX

je suis à la recherche de l'Alouette III mais pour FS9 auriez vous des renseignements concernant ce modéle
Cordialement
Patrick
YO

PATRICK je te donne le lien direct tu as pour FSX et FS9 http://www.flightsim.com/file.php

bon usage et bon vol Patrick :cheer:
Avatar du membre
musiflyer
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 03 oct. 2009, 20:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MONTBONNOT

Re:Alouettes gentilles alouettes ! version 2

Message non lu par musiflyer »

Salut,

Tu peux trouver plusieurs alouettes 3 ici : http://www.simviation.com/simviation/in ... 87&page=10

J'en ai trouvé une avec la livrée de la Sécurité civile, mais j'ai perdu le lien dès que je l'aurai retrouvé je le communiquerai

Sinon, tu peux essayer hovercontrol

bon vol
musiflyer
maxime40
Junior Member
Junior Member
Messages : 34
Enregistré le : 04 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : tarnos

Re:Alouettes gentilles alouettes ! version 2

Message non lu par maxime40 »

sinon essayez toujours "hover control"
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »