Problème décollage avec Corsair F4u.

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
frabre
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 28 déc. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : St-Etienne du Rouvray

Problème décollage avec Corsair F4u.

Message non lu par frabre »

Plus moyen de faire décoller le Corsair F4u. Dès que je mets les gaz, il part à gauche et se crash. Je l'ai désinstallé puis réinstallé, mais toujours le même problème. Par contre, en utilisant la transposition là il vole. Quelqu'un a-t-il une solution. Merci d'avance.
jaubertel
Premium Member
Premium Member
Messages : 130
Enregistré le : 10 janv. 2009, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Le Val

Re:Problème décollage avec Corsair F4u.

Message non lu par jaubertel »

C'est normal , c'est le couple , tu dois contrer avec la direction..... bon vols , penses à mettre un cran de volets aussi....
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:Problème décollage avec Corsair F4u.

Message non lu par eaglepitts »

Salut Frabre !

Et bien te voici en train de goûter aux joies d'une jeune recrut qui affronte les 2300 Cv du Corsair !

Alors conseils de "vieux briscard" :

1) Dans l'axe de la piste, tu verrouille la roulette de queue ! (sur une des consoles latérales)
2) Tu sort un cran de volet (pas obligatoire ! mais réduit la course au sol)
3) Tu prend un repère dans le ciel juste devant (et tu le vise pendant tout le roulage !)
4) Tu met les gazes très très progressivement, le manche secteur arrière au début du roulage...
5) Le zing, va godailler dans un sens, puis violemment dans l'autre... Tu contre sans brusquerie avec la direction (petites pressions...)
6) Si trop de dérive, tu coupe et recommence avant l'accident
7) si la tenue d'axe est a peu près bonne, continue a ouvrir les gazes ( a noter que le Corsair même a pleine charge peut décoller sans avoir les gazes a fond... Si la piste est assez longue... off course !)
8) Même en roulant droit, la dérive de direction peut être complètement braquée a contre

9) Ne pas avoir oublié au vestiaire son Gris gris !
10) Prendre un autre appareil bien plus facile ! (plan B) Le Corsair est un des plus "délicat" sans conteste !

A+ ...Tiens nous au courant de tes "démêlés"..
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:Problème décollage avec Corsair F4u.

Message non lu par janeg »

;) Bien parlé Eaglepitts,

Pour notre pilote découvrant ce monstre, ne vaudrait-il pas mieux qu'il se mette en configuration facile ? Celà ne lui ôtera pas le plaisir de piloter cet engin super-puissant. De plus ses décollages seront facilités.
Bon, je sais, je sais, c'est pas bien la règle, mais le plaisir avant tout.
Avec un peu plus d'expérience, il pourra passer à moyennement difficile, puis il passera en mode réaliste.
Bien amicalement à tous

Janeg
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:Problème décollage avec Corsair F4u.

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !

Oui Janeg ! J'avais oublier... qu'il a ce genre de fonction sur le logiciel !

Malheureusement, cela ne changera rien a l'apprentissage de notre "bleu"... Au cas ou Frabre souhaiterait être dans le "réalisme"...
Dans la réalité, on arrivait au Corsair après 500 heures au moins d'un tas de Tagazoux bien plus placide !
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:Problème décollage avec Corsair F4u.

Message non lu par janeg »

salut Eaglepitts,

Il est vrai que pour un apprentissage au vol, il vaudrait mieux commencer par le cessan ou le DR400. Mais, je comprends que voler dans ce pur sang attire les nouveaux pilotes.
Dans le club de simu où j'étais encore, il y a peu, deux ou trois anciens moustachus avaient volé avec en Algérie. Les problèmes de décollages avaient bien été évoqués et ce que tu en as dit reflète parfaitement la réalité.

En fait, se mettre en configuration facile, correspond à peu près aux réactions d'un avions de tourisme avec la vitesse en plus et le fun :silly: :side:
Bien amicalement
Janeg
Avatar du membre
frabre
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 28 déc. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : St-Etienne du Rouvray

Re:Problème décollage avec Corsair F4u.

Message non lu par frabre »

Merci pour vos conseils, je m'étais habitué à voler en mode facile, mais après une réinstallation le mode par défaut est le mode réalité (le mode facile était pour mon fils de 7 ans). Maintenant nickel, ça vole impeccable. Mais il est vrai que le F4u ne se laisse pas dompter facilement. Baa, baa, baaaaaaa......
rick95

Re:Problème décollage avec Corsair F4u.

Message non lu par rick95 »

il est vrai que cet appareil est difficile a piloter car même moi qui ai 3222 H de pilotage depuis début 2009 ai encore des probleme avec le décollage de cet appareil j'avais donc décider d'abandonner cet avion mais grace a vos conseil je vais reprendre le vol avec le Corsair je vous remercie donc :cheer:
amicalement Rick
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:Problème décollage avec Corsair F4u.

Message non lu par janeg »

Mon cher frabre,

Et bien tu vois, il suffisait pour se mettre le Corsair dans les mains de se mettre en mode facile. Mais, comme tu l'as fait, tu es revenu au mode réaliste et c'est très bien. Le Corsair est au piper cub ce que l'étalon est à la mule :laugh:

Tous les pilotes, lors de leur premier envol, avec le Robin ou le Cessna de base ont eu le même problème surprenant: Le souffle de l'hélice sur la gouverne de direction, et avec 2200 cv c'est du délire .
Bons vols à toi.
Janeg
Répondre

Retourner vers « FS2004 »