Recherche données ILS

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Invité

Recherche données ILS

Message non lu par Invité »

Bonjours,

Je souhaiute réaliser un vol entre Orly et Lille Lesquin.
Dans l'organisateur de vol FS mais fait atterrir sur le piste 9 de Lesquin mais il y à un seul ILS donnée celui de la piste 26.
Du coup je suis obligé de changer d'itinéraire en rajoutant des points d'intersections manuellement pour etre aligné sur la piste 26.
Donc j'ai fait un essai avec un A 319 en utilisant le GPS et le pilot automatique mais au dernier momment le GPS n'a pas suivit mes points rajouté et je me suis retrouvé de travers pour atterrir.
Comment remédier à cela d'autant plus que dans FS tous les ILS ne sont pas donnés sur des aéroports ayant plusieurs pistes.

Merci David
Invité

Re:Recherche données ILS

Message non lu par Invité »

Pour l'ils tu dois ouvrir la carte, tu cliques sur l'ils de ta piste (la flèche verte) et tu retiens la fréquence et le cap de l'ils.
Tu entre la fréquence dans la radio nav1 et le cap dans le sélecteur de cap omnidirectionnel. Vérifie que le bouton Nav/gps est bien sur nav.
Actives la radio nav 1 et interceptes le loc d'alignement: active ensuite le maintient de l'approche puis le pilote automatique principal.
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re:Recherche données ILS

Message non lu par zafi »

Bonjour svpdou
(http://www.telcom.es/~gacias/arpt.htm) fais un copier coller de l adresse
tu va trouver tout les code ILS du monde classer par continent
pour lille : LFQQ LILLE Lesquin 157 26 CAT III 110.75 9257 259º
et Paris Orly
LFPO PARIS Orly 291 7 CAT III 108.50 11962 064º
25 CAT II 110.90 11962 244º
8 LOC 108.15 11962 076º
26 CAT III 111.75 11962 256º
2 CAT II 110.30 11962 020º

amicalement zafi :)
Invité

Re:Recherche données ILS

Message non lu par Invité »

Ok merci pour ce qui est de rentrer les fréquence c'est acquis.
ce qui m'ennuye c'est que FS ne me fais pas atterrire dans l'axe de la piste 9 je doit bidouiller pour contourner et revenir dans celle proposé par l'ILS.

Est ce prévus par FS ou dans la réalitée on doit atterrir sur une seule piste à Lesquin (du coup pourquoi les pistes sont numérotées des 2 cotés ?)

Merci David
damien26

Re:Recherche données ILS

Message non lu par damien26 »

salut David.
essaye avec ce site ici
http://fscharts.com.
La t as toutes les pistes avec ils de touts les aéroports ;)
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:Recherche données ILS

Message non lu par janeg »

:) Bonsoir svpdou,

Petite explication complémentaire:

Lorsque tu voles, si un contrôleur te donne un N° de piste, il faut avant tout le respecter. La piste en service est choisie par la tour en fonction des vents dominants. Atterrir en sens inverse te ferais atterrir le vent dans le dos, ce qui n'est pas bon du tout. Je passe sur le brevet de pilote que tu perdrais à coup sûr dans la réalité.

Pour les ILS, ils sont de plusieurs catégories et dans les grands centre comme Lille, l'ILS doit être dirigé dans les deux sens. Pour utiliser la pîste 9, alors que la carte t'indique que l'ILS est sur la piste 26 ( l'inverse ) il y a une fonction d'alignement arrière, sur les 737, c'est le bouton BC.
Quant à l'atterrissage avec ILS, tu peux parfaitement conserver le PA. Seul détail, en courte finale, tu devras couper les gaz automatiques IAS ou SPD selon les avions.
Bien cordailement
Janeg
forest75

Re:Recherche données ILS

Message non lu par forest75 »

Salut Air Tim,

Peut etre parce que tous les pilotes ne connaissent pas ou ne maitrisent pas l'approche VOR/DME.Ce n'est pas evident à maitriser.Et puis L'ILS/Autoland permet de poser avec un peu plus de précisions pour les débutants,cela évite un hors terrain ou d'atterrir dans le décors ;)
Invité

Re:Recherche données ILS

Message non lu par Invité »

Ok merci pour ces conseils, je vais reprendre le cap

dav
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:Recherche données ILS

Message non lu par janeg »

:) Ben oui Air Tim, au début, on apprend à atterrir à vue. Et ce n'est lorsque l'on a bien maîtrisé ces atterros que l'on passe à l'Ils, aux aiguilles d'abord, puis ensuite en le reliant au PA.
je suis d'accord avec le manque de précision des Joystics, soit ils sont nerveus et vous envoient dans le décor, soit ils sont lent et l'on a pas le temps de rectifier sa trajectoire.
En fait, tout est question d'habitude, et c'est parfois long !!
Courage pour nos valeureux pliotes :)
Bien amicalement à tous,

Janeg
Invité

Re:Recherche données ILS

Message non lu par Invité »

pour svpdou je crois avoir compris ton problème .tu veux la 26 à lesquin en IFR tu rentres ta fréquence ILS pour la 26 en NAV 1 et le controleur te propose une piste autre sans ILS ????? c'est çà ? si c'est çà tu ne peux qu'obeir au controleur ou demander une autre approche et là suprise ....le con troleur te propose une ILS pour la piste choisie mais un attero sur une autre piste .....ben voilà FS n'est pas parfait .....UN FS XI bientot ?
salut
Répondre

Retourner vers « FS2004 »