Problème au démarrage de fs9

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Invité

Problème au démarrage de fs9

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous,
Depuis hier, j'ai télécharger le F-22 raptor de avsim et à chaque fois que je démarre fs9 sa me mets sa :

Image
Et ensuite sa me fait une fenêtre noir avec un rapport d'erreur que je ferme et sa reviens sous window
Ainsi je pense que je vais le réinstaller mais j'ai quelques questions pour sa :
Faut-il que j'enlève tous les addons installés pour fs9 pour pouvoir le désinstaller ?


Merci, j'attends vos réponse avec impatience
Avatar du membre
Resto27
Premium Member
Premium Member
Messages : 95
Enregistré le : 05 févr. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ailly

Re:Problème au démarrage de fs9

Message non lu par Resto27 »

Bonjour Lucas71,
Un petit conseil de vieux pour commencer :) : Réfléchir avant d'agir, et donc se poser les bonnes questions.
L'origine de ton problème est l'installation d'un nouvel appareil.
La réponse à ton problème est donc la suppression de cet intrus, ou éventuellement la vérification de son installation au niveau de la cohérence des fichiers qui le composent.
Ne touche pas à FS9, il ne t'a rien fait :laugh:
Et n'hésites pas à rappeler si tu doutes.
Good luck
Invité

Re:Problème au démarrage de fs9

Message non lu par Invité »

C'est ce que j'ai fais mais sa n'as rien changé, hier j'ai farfouillé dans les fichiers pour trouver M2K EG mais j'ai rien trouvé, donc j'en viens à ce que fs9 est mon ennemie mais si je le réinstalle, il sera à nouveau mon ami. :)
Avatar du membre
Resto27
Premium Member
Premium Member
Messages : 95
Enregistré le : 05 févr. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ailly

Re:Problème au démarrage de fs9

Message non lu par Resto27 »

" Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage " (La Fontaine : Le lion et le rat)
Tu n'as pas bien cherché ! Tu as installé un appareil qui fait fouarer ton FS, donc l'appareil est dans FS comme le ver dans le fruit.
FS9 est ton ami ;) ;) (et le mien aussi d'ailleurs)
Tu dois trouver dans ton fichier 'aircraft' un dossier concernant l'appareil installé, quel que soit son nom (je ne connais pas ce zinc)
Il est possible que dans le fichier 'gauges' il y ait des gauges relatives à cet appareil.
Donc, si l'appareil n'est pas fourni avec un dé-installeur, tu vires tout manuellement et tu redémarres FS.
Je ne suis pas loin, je traine dans le coin. B)
Invité

Re:Problème au démarrage de fs9

Message non lu par Invité »

J'apprécie ton aide !!!
Je vais continuer à chercher


J'ai récemment installé Real Environnement Pro, est-ce que sa pourrait venir de sa ?
Avatar du membre
Resto27
Premium Member
Premium Member
Messages : 95
Enregistré le : 05 févr. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ailly

Re:Problème au démarrage de fs9

Message non lu par Resto27 »

A priori non, et le message de FS est clair "impossible d'initialiser l'appareil XXXXX"
Il te faut simplement trouver le dossier de cet appareil dans 'aircraft'

PS: Je viens de jeter un coup d'oeil chez Avsim et je n'y trouve pas l'appareil dont tu nous parles.
Pourrais tu me donner sa référence exacte ?
Invité

Re:Problème au démarrage de fs9

Message non lu par Invité »

Est-ce que en déplaçant les fichiers aircarft dans un autres dossiers mais sur mon bureau, sa fait comme si on supprimais le dossier de fs ?
Car j'ai fait un couper coller de tous les aircraft et les gauges dans 2 dossiers différent sur mon bureau et sa me mets toujours le même message d'erreur
Avatar du membre
Resto27
Premium Member
Premium Member
Messages : 95
Enregistré le : 05 févr. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ailly

Re:Problème au démarrage de fs9

Message non lu par Resto27 »

:evil: Ne touches pas aux dossiers de FS !!!! :evil: :evil: laisses les où ils sont, contentes toi de les ouvrir pour en voir le contenu.

Dis m'en plus sur cet appareil (référence exacte chez Avsim, ou nom de l'archive) parceque je commence à avoir un petit doute....... :huh: (pour tout dire, je ne le trouve pas et tu as du charger un truc qui n'est pas un appareil pour FS)
Invité

Re:Problème au démarrage de fs9

Message non lu par Invité »

Voila le lien

http://library.avsim.net/search.php?Sea ... D=fs2004ac

OKi je touche pas au fichiers
Avatar du membre
Resto27
Premium Member
Premium Member
Messages : 95
Enregistré le : 05 févr. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ailly

Re:Problème au démarrage de fs9

Message non lu par Resto27 »

Eureka ! j'ai trouvé (c'est pas de moi :laugh: )
Ce que tu as chargé N'EST PAS UN APPAREIL mais un update, c'est à dire une amélioration (ou modification) d'un appareil existant. Il n'est donc pas volable en l'état puisque incomplet.
Si tu avais été curieux et que tu avais lu le 'read me' comme je viens de le faire (c'est en anglais et alors ....) tu aurais vu qu'il te faut d'abord installer la base chez http://www.irissimulations.com/ et ensuite les améliorations apportées par le update .
Mais attention, avant de modifier un appareil existant, toujours sauvegarder les fichiers originaux (il y a parfois des surprises, et pas toujours agréables)
Mon conseil serait donc d'essayer l'original pour le juger avant.

Et comme il est bien connu que les vieux radotent , je le répète : réfléchir avant d'agir ;)

Allez, je suis sur que tu voleras avant ce soir.
Répondre

Retourner vers « FS2004 »