Airbus A380 Air France

Manipulation(s) des appareils : Vitesse, approche, décrochage, atterrissage, décollage, démarrage des moteurs, check (s), etc.... Pour tous types d'appareils

Procédures en rapport avec l'utilisation d'un appareil spécifique.
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Airbus A380 Air France

Message non lu par janeg »

:) Bonjour à toutes et à tous,

J'ai rentré ce superbe A380 AF et l'ai testé. Il est magnifique et reste très facile à piloter. Pour preuve, j'ai pu atterrir à Valence en manuel.

Deux petites questions Cependant à ceux qui le connaissent bien:

1) Comment ouvrir les radio-nav et changer les fréquences? J'ai essayé les touches MAJ+ 1 et suivants, mais seul le GPS apparait!

2) Je n'ai pas non plus trouvé le variomètre qui, sur beaucoup d'autres appareils, est à droite de l'horizon artificiel, en position verticale.

Merci pour vos réponses,

Bien amicalement

Janeg

EDIT : Un des gentils membres avait répondu à ma question. Mais entre-temps, le nouveau forum s'est mis en route, ce qui fait que je ne peux plus lire sa réponse !! Ses informations étaient justes et je l'en remercie.
Bien amicalement
Janeg
arpete
Premium Member
Premium Member
Messages : 105
Enregistré le : 24 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : valence d agen

Re: Airbus A380 Air France

Message non lu par arpete »

salut janeg je t avais repondu mais je croyais qu un modo m avais supprime car j avais dis que tu n avais pas trop cherche
donc voila
pour changer les frequences clique sur l icone cadran des gaz et la il y a le panel radio que tu mets sous tension avec le switch en bas a droite
pour le vario il n y en a pas mais tu as un indicateur digital qui affiche l altitude la vitesse verticale vor etc tableau situe au milieu de la planche de bord partie inferieure bons vols en 380 j espere t avoir renseigne ARPETE P36




Bonjour Arpete, ne t'inquiète pas. Sur Rikoooo on partage une passion et on efface les messages uniquement si gros pépin B) Shagooo
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Airbus A380 Air France

Message non lu par janeg »

:) Salut Arpete,

Merci encore pour tes explications. Je les avais bien lues, mais lorsque j'ai voulu te répondre, le forum était en modifications. Ton post n'avait pas été supprimé par les modos. Il n'y avait pas d'offens à me demander si j'avais bien regardé. Ils ne sont pas si méchants que ça :)
Quant à mon problème, je n'ai pas les icones sur le tableau de bord !! Alors j'ai fait ce que l'on fait dans ces cas là, MAJ+ et suivants. Le problème, c'est que seul le GPS appraissait. Birarement, le lendemain ( sans les icones ) je suis parvenu à tomber sur la planche radio.
Merci encore,
amicalement

Janeg
Verrouillé

Retourner vers « Procédures Avions »