Dark and Cold

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
silinoa
Junior Member
Junior Member
Messages : 38
Enregistré le : 11 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Savas-Mepin

Dark and Cold

Message non lu par silinoa »

Bonjour à tous :)

Je me demandais si, dans FS9, il était possible de commencer un vol en "Dark and Cold", c'est à dire avec un avion dont tout serait coupés (batterie débranchée, portes ouvertes et moteurs éteints). Je sais que, sur Rikoooo notamment, il y a deux avions dans ce cas, l'Alphajet et le J-35 Drakken.

N'y a-t-il pas quelque chose à modifier dans le fichier de l'appareil pour qu'il démarre en Dark and Cold ?

Bon vol à tous :)
Avatar du membre
Resto27
Premium Member
Premium Member
Messages : 95
Enregistré le : 05 févr. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ailly

Re:Dark and Cold

Message non lu par Resto27 »

Bonjour,

L'option Cold & Dark ne fait pas partie de FS mais de certains addon.
Toutefois, rien ne t'empêche d'éteindre complètement un appareil et d'enregistrer cette situation comme vol par default et ainsi de démarrer tous tes vols en cold & dark.
A savoir aussi que si tu éteins le Cessna par défaut et que tu changes d'appareil, le suivant sera éteint.

Bon vol

Thierry.
Avatar du membre
silinoa
Junior Member
Junior Member
Messages : 38
Enregistré le : 11 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Savas-Mepin

Re:Dark and Cold

Message non lu par silinoa »

Salut à toi, Resto (ou Thierry, au choix), et merci pour ta réponse :)

Je sais que l'option ne fait pas partie de FS (ayant épluché toute les pages d'options je l'aurais trouvée) mais que seul certain addon l'ont. Justement, qu'est ce qui fait que ces addons démarrent en cold & dark ? Est-ce une ligne spécial dans le dossier "aircraft" ? Il doit bien y avoir quelque chose...

Merci !
Avatar du membre
Resto27
Premium Member
Premium Member
Messages : 95
Enregistré le : 05 févr. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ailly

Re:Dark and Cold

Message non lu par Resto27 »

silinoa écrit:
Il doit bien y avoir quelque chose...
:laugh: :laugh: :laugh:
Oui, comme tu dis, il doit y avoir quelque chose.
En fait, tout dépends des addon. Dans ceux que je connais:
PSS (Concorde;A330;A340) Logiciel externe de paramétrage
PMDG (737;747) pas de cold & dark
PMDG (MD11) LevelD (767) Chargement d'un panel cold & dark après chargement de l'avion
Wilco (Airbus vol1) Logiciel externe de paramétrage, mais à refaire avant chaque utilisation ( :evil: )

J'ai aussi cherché le 'quelque chose' et j'en suis arrivé à la conclusion, compte tenu de la complexité de ces produits, que cela se situe au niveau des 'gauges' qui ne sont plus simplement des instruments de vol , mais des logiciels qui gèrent le cockpit en dehors de FS.

Bonne journée
Thierry.
skyrave

Re:Dark and Cold

Message non lu par skyrave »

si je me trompe pas y a le avro de la flotte air france aussi
Répondre

Retourner vers « FS2004 »