ATR 75-500

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
D1git4l
Premium Member
Premium Member
Messages : 126
Enregistré le : 15 nov. 2009, 17:07
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Wittenheim

ATR 75-500

Message non lu par D1git4l »

Bonjour tout le monde,

Vous allez bien ???

J'ai une petite question, je souhaiterais savoir l'altitude de croisière pour l'ATR 75.
Par exemple pour un Vol LFSB/LFLL ( Mulhouse, Lyon )

Merci de vos réponses :)
Avatar du membre
Resto27
Premium Member
Premium Member
Messages : 95
Enregistré le : 05 févr. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ailly

Re:ATR 75-500

Message non lu par Resto27 »

Salut D1git4|

A ma connaissance, le plafond opérationnel de l' ATR 72-500 est de 24000 ft.
Compte tenu de la puissance de l'appareil et du taux de montée et de descente à respecter, il me parait difficile d'atteindre ce niveau de croisière sur une faible distance. De toute façon de Mulhouse à Lyon tu vas vers le sud donc : niveau impair (FL 210 me parait conseillé)

Bon vol avec cet appareil merveilleux (si c'est celui de Flight 1)

Thierry.
D1git4l
Premium Member
Premium Member
Messages : 126
Enregistré le : 15 nov. 2009, 17:07
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Wittenheim

Re:ATR 75-500

Message non lu par D1git4l »

Bonsoir Resto27.

Merci de ta réponse rapide. Effectivement 24000 pieds est élevé. Je dirais même que 21000 est élevé. J'ai fais ce vol à 19000 pieds, mais je n'ai pas eu vraiment le temps de resté à mon altitude de croisière que j'ai du amorcé ma descente...
Est ce qu'il y a moyen de connaitre les altitudes de croisière en fonction des distance ?

Oui j'ai bien l'ATR de Flight 1 et j'avoue être tombé amoureu de cette avion qui est franchement super...

Autre question, pour tes plans de vol, tu les fais avec un logiciel ? Ou comment ?

Merci pour tout...
D1git4l
Premium Member
Premium Member
Messages : 126
Enregistré le : 15 nov. 2009, 17:07
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Wittenheim

Re:ATR 75-500

Message non lu par D1git4l »

C'est encore moi... :unsure:

J'ai juste une mini question encore... :blush:

En faite les écritures descriptive des differents organes ou boutons... vous voyez ce que je veux dire je pense... Quand on reste sur un bouton, ben sous la flèche il y a écrit Belt Selt par exemple pour dire que c'est le bouton des ceintures...
Enfin bref... Ces écritures sont illisibles... elles sont toutes noir comme un graphiti... donc pas très pratique...

Merci de vos réponses une fois de plus... et désolé pour toutes ces questions...

Bonne soirée ami pilote...
Kévin0101

Re:ATR 75-500

Message non lu par Kévin0101 »

Bonsoir j'ai une petit question a vous posé . . .
L'ATR de fligth . . . es téléchargeable gratuit ou payant ?
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Bonne soirée
D1git4l
Premium Member
Premium Member
Messages : 126
Enregistré le : 15 nov. 2009, 17:07
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Wittenheim

Re:ATR 75-500

Message non lu par D1git4l »

Bonsoir,

Il est payant... ;)
Avatar du membre
Resto27
Premium Member
Premium Member
Messages : 95
Enregistré le : 05 févr. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ailly

Re:ATR 75-500

Message non lu par Resto27 »

D1git4l écrit:
Est ce qu'il y a moyen de connaitre les altitudes de croisière en fonction des distance ?
Une bonne dose de logique + un peu d'habitude :laugh:
Autre question, pour tes plans de vol, tu les fais avec un logiciel ? Ou comment ?
En général j'utilise la partie free de RouteFinder ici : http://rfinder.asalink.net/free/
Dans la plupart des cas la proposition est cohérente, mais peut-être pas aussi réelle que les plans super chiadés tracés sur cartes réelles (mais bon, c'est de la Simu....... ;) )
Enfin bref... Ces écritures sont illisibles... elles sont toutes noir comme un graphiti... donc pas très pratique...
Ca s'appelle les 'info-bulles'.Je ne sais pas pourquoi tu as ce phénomène, le mien (sur FS9 + Win XP)ne me l'a jamais fait. Mais tu verras qu'avec le temps tu n'auras plus besoin d'attendre les infos puique tu connaitras ton cockpit par cœur .

Bon vol et bonne journée

Thierry.
Invité

Re:ATR 75-500

Message non lu par Invité »

Salut,

Pour vos plans de vol je vous conseille à tous Vroute, c'est un logiciel gratuit, à télécharger sur votre ordi qui vous donne toutes les infos nécessaires à votre vol (point, devis kero, vents) et en plus le logiciel vous montre une petite carte pour bien visualiser votre parcours, j'ai investi dans la version premium qui nous donne toutes les cartes des terrains, qui permet d'exporter directement le plan de vol dans le FMC (747 pmdg par exemple), je suis vraiment très content de ce logiciel !

Bons vols ;)

http://www.vroute.net/content/view/79/52/
Avatar du membre
Resto27
Premium Member
Premium Member
Messages : 95
Enregistré le : 05 févr. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ailly

Re:ATR 75-500

Message non lu par Resto27 »

Salut Fahrenheit,
Petite question subsidiaire : est-ce que la base de données de Vroute supporte les mises à jour (Navigraph ou autre)?

Thierry.
D1git4l
Premium Member
Premium Member
Messages : 126
Enregistré le : 15 nov. 2009, 17:07
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Wittenheim

Re:ATR 75-500

Message non lu par D1git4l »

Bonsoir,

Merci pour ces réponses et pour le temps passé. Pour les infos bulles ( merci du rappel ) j'ai trouvé. En faite il faut installé l'avion puis lancé un vol rapide avec un autre avion et ensuite chargé l'ATR sinon on a des soucis... J'ai vu ca dans un tuto.

J'ai téléchargé Vroute je vais essayé en version gratuite, de toute facon j'aime bien inserer moi même mon plan de vol... Sinon effectivement, j'utilise route finder.

Je test tout ça et vous tient au courant.

Merci encore à vous...
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »