Freins

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
aeronaval235
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 545
Enregistré le : 17 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lanester

Freins

Message non lu par aeronaval235 »

Bonjour rikoooonautes,

Depuis quelques temps je cherche ou sont située les freins dans un avion (merci d'avance à tout ceux qui me répondront sur les roues :P ), je veux dire les commandes des freins dans le cockpit, sont elle sur le manche/volant ou sur un bouton dans le tableau de bord ?

Merci pour les réponses.
Invité

Re:Freins

Message non lu par Invité »

En règle général c'est au dessus des palonniers...
A part l'auto brake...
Amitiés

PinK
Avatar du membre
aeronaval235
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 545
Enregistré le : 17 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lanester

Re:Freins

Message non lu par aeronaval235 »

merci
ce n'était pas une question existancielle mais c'est bon a savoir :)
Invité

Re:Freins

Message non lu par Invité »

Comme l'a dit pinkpanther, les freins sur un avion se trouve juste au dessus des palonniers ;)
MattLANDER

Re:Freins

Message non lu par MattLANDER »

Furtif... :dry:

Sinon merci pour l'info Pink, je ne le savais pas ;)

Matt
Invité

Re:Freins

Message non lu par Invité »

Les freins se trouvent en général sur les roues des trains principaux sous forme de disques ou machoires...
C'est comme une voiture mais en plus gros.

Sinon pour freiner, ta aussi les volets, spoilers, AF et les inversseur de poussée qui sont rarement utilisés mais qui peuvent être utiles de temps en temps.
MattLANDER

Re:Freins

Message non lu par MattLANDER »

Chiquet.A écrit:
Sinon pour freiner, ta aussi les volets, spoilers, AF et les inversseur de poussée qui sont rarement utilisés mais qui peuvent être utiles de temps en temps.
Pourquoi sont-ils rarement utilisés ??

Matt
Invité

Re:Freins

Message non lu par Invité »

Consommation excessive de carburant...
En période ou on surveille la moindre goutte, on est loin des pilotes Américains qui faisaient du push back avec leur dc 10 en reverse...

PinK

Sans compter le fait que les reverses n'arrangent pas les moteurs, il faut éviter les excès.
Invité

Re:Freins

Message non lu par Invité »

RiDeR95 écrit:
MattLANDER écrit:
Chiquet.A écrit:
Sinon pour freiner, ta aussi les volets, spoilers, AF et les inversseur de poussée qui sont rarement utilisés mais qui peuvent être utiles de temps en temps.
Pourquoi sont-ils rarement utilisés ??

Matt
Bonjour,

En tant que ancien pilote, je peux te certifier que les inversseurs de poussée sont utilisés à chaque atterrissage. Les inversseurs de poussés sont obligatoires pour pouvoir freiner sur la piste.

Bons vols ! ;)
Et encore heureux d'ailleurs!

Non mais je crois que c'est à partir du touch jusqu'à une vitesse précise tu peux nous la rappeller d'ailleur toi qui est sur A319, à combien de kts tu enleve les reverses?

PinK
Vince95

Re:Freins

Message non lu par Vince95 »

D'ailleurs les inverseurs de poussées ne sont pas obligatoire pour la certification d'un appareil ! cf wikipédia article inverseur de poussée
"Bien qu'il soit monté sur la majorité des avions civils équipés de réacteurs, cet équipement n'est cependant pas obligatoire sur ce type d'avion. D'ailleurs, la certification d'un appareil se fait sans l'utilisation des inverseurs."
A+
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »