Approches par GPS

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
oldbear
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 22 mai 2009, 17:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Approches par GPS

Message non lu par oldbear »

Bonjour à tous,
J'essaie de faire des atterrissages via le GPS sur FSX en le configurant depuis le bouton "PROC" lors de mon vol et en activant le pilote automatique en approche GPS. De nombreux choix sont possibles parmi ceux listés mais il m'arrive trop souvent de me retrouver avec des tours d'attente autour de l'aéroport ou des approches visiblement Touch&Go vu que je ne suis pas dirigé en face de la piste mais en léger croisement.
J'ai appris à faire cela via un tuto (originellement issus de robgroove.com, le site semblant cependant avoir aujourd'hui changé) mais cela ne semble pas être applicable facilement.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment choisir l'approche, le "Trans", etc. ?
Merci d'avance de votre aide.
Jbouboule

Re:Approches par GPS

Message non lu par Jbouboule »

Salut, concernant le GPS, pour les aterrissages ce n'est pas très précis, pourquoi ne fais-tu pas une approche ILS, tu utilises le GPS pour te guider en face de la piste, puis tu laisse l'ILS faire le reste. Ou sinon tu as les FMS, mais c'est en add-on payant.

Sinon pour l'approche, c'est Proc, select approach, tu selectionnes la piste, puis la STAR d'arrivée, ensuite tu appuies sur Load, et ensuite Activate. Je ne suis pas sur que c'est ça que tu veux savoir lol

J'espère t'avoir aidé!
oldbear
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 22 mai 2009, 17:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re:Approches par GPS

Message non lu par oldbear »

En effet Jbouboule, tu as probablement raison, il vaut peut-être mieux que je fasse mes approches par ILS (il faut que j'apprenne mais j'ai vu qu'il y avait plein de tutos sur le forum).
Les approches GPS ne sont jamais utilisées, même en vols long courrier ?
En réalité, ce que je cherche à savoir c'est au niveau du GPS, quelle approche choisir parmi celle qui me sont proposées au moment de la configuration de l'approche ?
Jbouboule

Re:Approches par GPS

Message non lu par Jbouboule »

Jbouboule écrit:
Et bien lorsque tu selectionnes une approche, tu la "load" juste pour voir ce que cela donne, tu essayes les autres et tu prends celle qui te convient! Pour les approches en réalité, je ne suis pas professionnel mais il me semble que c'est l'ILS qui est le plus utilisé.

Pour son utilisation, il faut que tu trouves la fréquence ILS et la course de la piste (cartes SIA, très facile à trouver pour la France, tu tapes "cartes SIA" sur google et tu trouveras), ou alors tu passes par FSX.

Ensuite tu entres la fréquence ILS dans NAV de ton avion, ainsi que la course, et lors de l'approche, tu enclenche l'approche automatique, ça doit être le bouton APP. Attention, il ne faut pas que tu sois ni trop haut ni que tu ailles trop vite, en général entre 2500 et 4000 ft et environ 180 Kias (c'est pour cela qu'il faut se réferer aux cartes! Compliqué à comprendre la première fois, mais on s'y fais vite) Sinon il y a en effet pas mal de tuto sur le sujet.

Sinon pour la selection de l'approche au GPS, tu peux regarder sur les STAR, par exemple sur une des STAR de LFPG il y a un point de passage qui s'appelle OMAKO, et bien dans le GPS tu peux programmer l'approche par là, après je ne pense pas que ça soit exactement comme dans la réalité!

Voilà! Dis moi si tu as d'autre questions! ;)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »