Séance Skype ( Audio )

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
lol
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 715
Enregistré le : 21 févr. 2009, 11:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Aux alentour de Paris
Contact :

Séance Skype ( Audio )

Message non lu par lol »

Bonjour, je viens, d'imaginer, une conférence, de plusieurs membres de Rikoooo avec Skype. Naturellement ceci se ferait sans " Webcam ". L'histoire de bavarder, de se connaitre. Si vous approuvez ceci, commençons en douceur...
3 à 4 personnes dans un groupe de conversation. L'histoire, de se connaitre un peu mieux, par la suite, si un membre souhaite parler en privé avec un autre membre, il sera libre de lui demander. Je trouve que c'est une bonne idée, car bavarder, à plusieurs c'est sympa, une manière autre que d'écrire ( Bien sûr, cela ne remplacera jamais le forum ) ... Mais sa permet de se connaitre " mieux ". Si vous n'avez pas Skype, téléchargez-le, c'est gratuit ( et inscrivez-vous! Pour choisir les groupes, je vous propose un système simple:
Chaque personne, voulant participer, précise les personnes, avec qui ils voudraient bavarder, si ils acceptent, ils se donneront leur Pseudo Skype ( Par MP ou autre, mais pas sur le forum ), et par la suite... ( je vous laisse deviner... )
Bien sûr, il faut établir quelques petites règles. Interdiction d'insulter... Enfin toutes ces règles sont logiques, mais ne sont parfois pas respectés, alors sur ce fait, je comte sur vous. Je propose, pour les débuts, les membres souhaitant participer à ce projet, le dise, ici. Ensuite avec les personnes inscrites, nous élaborerons les groupes. A vous de donner votre avis, sur ce projet.

Amitié, Lucas
Avatar du membre
paul95
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 603
Enregistré le : 06 juin 2010, 18:54
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Taverny

Re:Séance Skype ( Audio )

Message non lu par paul95 »

Salut,
Solution plus facile, le TS de rikoooo.
Avatar du membre
supergotenks
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1136
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : environs de Paris

Re:Séance Skype ( Audio )

Message non lu par supergotenks »

teamspeak oai pourquoi pas mais c'est pas celui de fsx plutot que celui de rikoooo?
shagooo

Re:Séance Skype ( Audio )

Message non lu par shagooo »

supergotenks écrit:
teamspeak oai pourquoi pas mais c'est pas celui de fsx plutot que celui de rikoooo?
Effectivement. C'est un serveur privé qui est dans le but de faire des vols en réseau donc un serveur limité...
Avatar du membre
lol
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 715
Enregistré le : 21 févr. 2009, 11:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Aux alentour de Paris
Contact :

Re:Séance Skype ( Audio )

Message non lu par lol »

Donc, mon idée vous plait? :huh:
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »