Deuxième vol la tête en bas !!!

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
felixfsx
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 871
Enregistré le : 02 oct. 2009, 19:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : argenton
Contact :

Deuxième vol la tête en bas !!!

Message non lu par felixfsx »

Salut !!! Je rentre d'une aprem à l'aérodrome, cours d'ULM, et surprise, en fin de soirée j'ai eu le droit a mon deuxième vol de voltige, mais la c'était les figures HARD !!! Bien sur comme la dernière fois, boucle, tonneau, vol dos, renversement, mais la en plus, tonneau déclenché, vol dos (c'est moi qui ai tenu le manche), boucle (j'ai fait la boucle tout seul !!!) après demi boucle > tonneau déclenché > fin de boucle, Boucle inversée (sa tire sur les ceintures et la tête aussi !!! ^^) et vers la fin, vrille à plat !!! oulalala sa tourne sa tourne !!! Et j'ai pas été malade, il ma fait prendre le manche, sur le vol dos, une boucle, une montée, un virage... Franchement superbe, le Cap 10b est vraiment maniable, mon instructeur et son collègue était en bas, il disaient qu'ils trouvaient le temps long pour moi ^^ Après pour dire, le chef de l'aéroclub de voltige à 82 ans, il vole toujours !!! C'est un ancien pilote d'essai, le premier à avoir passé mach 2 en mirage, et à avoir décollé d'une route en alphajet !!! Bon lundi cours d'ULM, c'est quand même plus dous, normalement quand j'ai finis ma formation ULM (je sais c'est pas encore) je passerai à la voltige !!! mais pour l'instant je me consacre surtout à l'ULM ;)

A+ et bon vol !!!
Avatar du membre
Paradiz
Senior Member
Senior Member
Messages : 46
Enregistré le : 02 janv. 2010, 09:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St-Malo

Re: Deuxième vol la tête en bas !!!

Message non lu par Paradiz »

Salut, tu peut me dire comment se déroule la formmation ULM ?
Avatar du membre
felixfsx
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 871
Enregistré le : 02 oct. 2009, 19:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : argenton
Contact :

Re:Deuxième vol la tête en bas !!!

Message non lu par felixfsx »

ba tu dois avoir 15 ans pour être laché seul à bord, moi j'en est 14, donc je passe mon QCM à 15 ans, et si je l'ai, je peux être laché, tu dois prendre au moins 20h de vol (j'en suis a 12-13) voili voilou
loulou63

Re:Deuxième vol la tête en bas !!!

Message non lu par loulou63 »

et bien c'est top
je te souhaite bonne chance pour ton qcm et tes autres heures de vols
et j'ai 14 ans aussi je sais que je peux le passer a 15 ans mais je peux commencer de me renseigner aussi a l'aeroclub?
amitie
Avatar du membre
felixfsx
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 871
Enregistré le : 02 oct. 2009, 19:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : argenton
Contact :

Re:Deuxième vol la tête en bas !!!

Message non lu par felixfsx »

Perso jsuis le plus jeune dans mon aéroclub, un des instructeur m'a dit que il connaissait quelqu'un qui a commencé les cours d'ULm à 10 ans, en gros tu commence à l'age que tu veux, mais tu ne seras laché que à 15 ans, et pour le fun je voulais juste dire que le champion du monde de voltige en titre, Renaud Écale, à commencé les cours de voltige à 14 ans, à l'aéroclub de voltige où j'ai fait mes deux tours !!!

Pour l'ULM, tu commence quand tu veux !!! Et au mieux, je peux être laché le jour de noel ^^ si j'ai mon QCM biensur !!!
loulou63

Re:Deuxième vol la tête en bas !!!

Message non lu par loulou63 »

j'ai deja piloté un ulm mais enfaite je voudraissavoir quand je passe mon "brevet de pilote d'ulm " =)
et ou me renseigner
amic'
Avatar du membre
felixfsx
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 871
Enregistré le : 02 oct. 2009, 19:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : argenton
Contact :

Re:Deuxième vol la tête en bas !!!

Message non lu par felixfsx »

ba tu dois prendre tes cours, et quand tu as ton QCM, ton instructeur ou un autre (moi ça sera l'autre) il te fait un examens en vol, atterrissage... Enfin brefff tout ce que tu as acquis en vol, après il te donne ton "brevet de pilote d'ULM", et là, il décide si tu es aptes à voler seul à bord :woohoo:
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »