utilisiation du FMC

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
rbruno
Elite Member
Elite Member
Messages : 194
Enregistré le : 26 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : STRASBOURG
Contact :

utilisiation du FMC

Message non lu par rbruno »

Bonjour,

ca fait longtemps que je cherche une vidéo ou un tutoriel pour apprendre à utiliser les FMC de mes avions.

Es ce que vous auriez des liens, des tutoriels ou des vidéos (en francais si possible car je ne comprend pas grand chose à l'anglais) sur l'utilisation des FMC ?

Merci d'avance

Cordialement,

Bruno
Avatar du membre
rara12
Elite Member
Elite Member
Messages : 237
Enregistré le : 31 août 2010, 15:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : la verpillere

Re: utilisiation du FMC

Message non lu par rara12 »

Bonjour va sur google clic sur video et tape tutoriel de fmc en fr et je crois que tu va trouver voila.
Invité

Re: utilisiation du FMC

Message non lu par Invité »

Merci rara12

On le trouve directement par ici

Ken
Avatar du membre
rbruno
Elite Member
Elite Member
Messages : 194
Enregistré le : 26 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: utilisiation du FMC

Message non lu par rbruno »

Merci beaucoup,

Je vais voir des vidéos

Merci pour le liens

Bruno
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: utilisiation du FMC

Message non lu par janeg »

:) Tu as aussi un tuto sur le site de Rasasso.org en français et pas trop mal fait.

Bien amicalement

Janeg
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: utilisiation du FMC

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,

tu trouveras ton bonheur sur: http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_B7 ... MDG_05.php

Bons vols
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
rbruno
Elite Member
Elite Member
Messages : 194
Enregistré le : 26 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: utilisiation du FMC

Message non lu par rbruno »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour toutes vos aide, j'ai trouvé plusieurs tutoriels et en regroupant plusieurs, j'ai réussit à faire plusieurs vol (qui n'ont jamais atterris, car l'avion commence à tourner en rond parfois).

Puis, j'ai réussis ce soir à faire un petit vol Bastia - Nice avec l'A320 Wilco sans aucun problème, sauf que l'avion a atterris à côté de la piste :unsure:

Après quelques vols, je pense pouvoir arriver à faire un bon vol correct !

Encore merci,

Bruno
forest75

Re: utilisiation du FMC

Message non lu par forest75 »

Salut,

Je viens de finir un LFPO-LFKB,avec le 320 de wilco, et je n'ai eu aucun problème pour atterrire.Alors deja pour t'aider:
Selon ce que tu dis,tu as donc fais un autoland? Dans le FMC la "course" de la piste est 343 et non 342 je crois sur la map de fs9.En generale les coordonnées de la piste ne concordent pas,c'est donc à toi d'apporter la correction.Pour ton avion qui tourne,peux tu nous donner plus de détails?
Si non essaye de faire un atterrissage en manuel.Si tu as le mode d'emploi du wilco,épluche le et tu verras ca te paraitra comme une formalité par la suite.depuis que je l'ai ben je ne m'en passe plus.Si t'as besoin n'hésite pas.;)

Bonne soirée
Avatar du membre
rbruno
Elite Member
Elite Member
Messages : 194
Enregistré le : 26 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: utilisiation du FMC

Message non lu par rbruno »

Salut,

Merci pour ta réponse aussi rapide.

Oui, je fais un autoland, pour la course de la piste, je vais voir cela, mais je ne sais pas trop où trouver la bonne course, je suis débutant, et je ne sais pas non plus où la règler dans le FMC.

Pour l'avion, il commence à tourner en plein vol comme pour faire un circuit d'attente sans qu'il y ai le circuit programmé. Et il tourne en rond (j'ai pas regardé, je sais pas si il s'arrête un jour)

Pour l'atterrissage en manuel, oui, j'y arrive très bien, mais je trouve l'autoland impressionnant ! Penser qu'il peut atterrir tout seul !

Merci pour votre aide

Bruno
forest75

Re: utilisiation du FMC

Message non lu par forest75 »

Salut,

Alors pour la course de la piste, en ouvrant la carte de FS9 tu verras des flèches vertes sur l'aéroport de destination,tu places ton curseur sur la ou l'une des pistes que tu souhaites utilisé ou que l'ATC t'indiquera et tu auras les coordonnées de la piste.Ensuite quand tu ouvre le fmc de ton 320, tu verras la touche RAD/NAV (c'est de mémoire que je te dis çà) clique dessuset la tu pourras faire rentrer la course de la piste et aussi la fréquence ILS,si besoin est.
Par contre ton avion qui tourne ca t'arrive tout le temps avec ton 320 wilco?
Répondre

Retourner vers « FS2004 »